Renouvellement de carte non reçue et utilisée

Messages postés
139
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
Bonjour,
Ma mère devait recevoir sa carte au début de novembre .Son ancienne carte expirait en fin octobre ON est en decembre et voila ce soir 2 textos apparait en 2 fois.

Voilà ce qui est ecrit: BFCOI leCode Securite pour valider votre achat de 150.61EUR sur le site ENI est le 16........

Un deuxième BFCOI leCode Securite pour valider votre achat de 150.61EUR sur le site ENI est le 16........

Est ce que vous pensez que la personne a pu faire des achats frauduleux avec sa carte.Merci de me répondre
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
1408
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Certainement vu qu'une carte valide est en train d'être utilisée.

Faites opposition à la carte. Allez déposer plainte et s'il y a eu un paiement ou retrait demandez le remboursement immédiat à votre banque avec copie du dépot de plainte.

Et commandez une nouvelle carte du coup...
Commenter la réponse de Courtier-75
Messages postés
139
Dernière intervention
3 décembre 2018
0
Merci
bonjour merci de m'avoir répondu.Hier soir j 'ai pu contacter un numéro spécial pour carte volée ou perdue.La personne que j'ai eu à l'autre bout du fil n'était pas en mesure de mettre opposition à la carte je suppose dut au fait que la carte n'est pas encore activée.J'ai constatée que pour le renouvellement d une carte le code reste le même cela m'a rassuré au moins la personne n a pas pu faire de retrait.

Aujourd'hui malheureusement sa banque ne travaille pas demain je dois absolument voir sa conseillère et mettre opposition sur sa carte. A priori en m'informant ce matin aucun mouvement a eu lieu sur son compte mais je pense qu'on va déposer plainte pour tentative de fraudes.

Je trouve que c'est aberrant d 'envoyer des cartes bancaires par la poste c'est la porte ouverte aux fraudeurs.
Courtier-75
Messages postés
1408
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
C'est le choix de certaines banques d'envoyer les cartes par la poste (parfois elles n'ont pas le choix comme les banques en ligne). Elles en supportent les risques ne vous inquiétez pas. Si jamais vous voyez dans les prochains jours des paiements frauduleux, la banques vous remboursera.
Commenter la réponse de malolita
Dossier à la une