Renouvellement de carte non reçue et utilisée

Messages postés
143
Date d'inscription
jeudi 22 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-
Bonjour,
Ma mère devait recevoir sa carte au début de novembre .Son ancienne carte expirait en fin octobre ON est en decembre et voila ce soir 2 textos apparait en 2 fois.

Voilà ce qui est ecrit: BFCOI leCode Securite pour valider votre achat de 150.61EUR sur le site ENI est le 16........

Un deuxième BFCOI leCode Securite pour valider votre achat de 150.61EUR sur le site ENI est le 16........


Est ce que vous pensez que la personne a pu faire des achats frauduleux avec sa carte.Merci de me répondre
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour

Certainement vu qu'une carte valide est en train d'être utilisée.

Faites opposition à la carte. Allez déposer plainte et s'il y a eu un paiement ou retrait demandez le remboursement immédiat à votre banque avec copie du dépot de plainte.

Et commandez une nouvelle carte du coup...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
143
Date d'inscription
jeudi 22 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
3
0
Merci
bonjour merci de m'avoir répondu.Hier soir j 'ai pu contacter un numéro spécial pour carte volée ou perdue.La personne que j'ai eu à l'autre bout du fil n'était pas en mesure de mettre opposition à la carte je suppose dut au fait que la carte n'est pas encore activée.J'ai constatée que pour le renouvellement d une carte le code reste le même cela m'a rassuré au moins la personne n a pas pu faire de retrait.

Aujourd'hui malheureusement sa banque ne travaille pas demain je dois absolument voir sa conseillère et mettre opposition sur sa carte. A priori en m'informant ce matin aucun mouvement a eu lieu sur son compte mais je pense qu'on va déposer plainte pour tentative de fraudes.

Je trouve que c'est aberrant d 'envoyer des cartes bancaires par la poste c'est la porte ouverte aux fraudeurs.
Utilisateur anonyme -
C'est le choix de certaines banques d'envoyer les cartes par la poste (parfois elles n'ont pas le choix comme les banques en ligne). Elles en supportent les risques ne vous inquiétez pas. Si jamais vous voyez dans les prochains jours des paiements frauduleux, la banques vous remboursera.
malolita
Messages postés
143
Date d'inscription
jeudi 22 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
3 -
Désolé je viens de voir votre message.Merci d'avoir répondu.J'ai pu faire opposition à cette carte et demander une nouvelle.Aucune opération a été faite sur son compte,Dieu merci Comme je devais voyager je n'ai pas pu faire les démarches pour rechercher le responsable de cette tentative d'achat..Mais cette personne a essayé depuis mon dernier message 2 autres tentatives car j 'ai reçu en texto le code à valider sur mon tel.Mon banquier m'a assuré qu'une carte renouvelée doit être activée soit par un retrait ou une consultation de solde. et que le code personnel reste inchangé.La personne ne connaissant pas le code,la carte reste inutilisable.Mais ce qui m'intrigue c'est qu'après avoir fait opposition à cette carte,il y a eu quand même encore deux tentatives d'achats voilà ma question.Dommage que j'ai été très occupée mais j'aurai faire une chasse aux fraudeurs..
Commenter la réponse de malolita
Dossier à la une