Crédit affecté et non livraison de l'achat sur internet

Becha13008 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2019 à 18:56
Bonjour
J'ai acheté un téléviseur il y a maintenant dix ans sur internet par l'intermédiaire d'un crédit affecté proposé par SOFINCO ( paiement en trois fois sans frais ). Le produit ne m'ayant jamais été livré ; la société vendeuse ayant déposé son bilan, j'ai alors fait appel à 60 millions de consommateur qui m'a aidé pour responsabiliser Sofinco dans le cadre d'un crédit affecté.
Or depuis trois mois cette société me harcèle par l'intermédiaire la société de recouvrement INTRUM pour
me faire payer ce téléviseur (courriers nombreux , appels téléphoniques sur mon fixe et mon portable et aujourd'hui courrier d'huissier).
Que dois faire pour faire cesser ces procédures ?
Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2019 à 15:49
Bonjour,

RIEN, non seulement la dette (s'il y avait) est prescrite, mais de plus INTRUM, société de recouvrement ne peut que vous menacer.

Ne tombez pas dans le panneau en commençant les discussions avec eux, ils seront incapables de comprendre, vous perdrez votre temps.

Envoyez vos justificatifs par lettre recommandée avec AR et conservez des copies, ensuite ne répondez plus aux menaces.
1
Becha13008 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 16:29
Merci pour votre réponse mais je n'ai conservé aucun document concernant cette affaire (depuis 10 ans) en pensant comme vous à la prescription.
Dois je recontacter la société de protection des consommateurs ou un simple courrier recommandé adressé à INTRUM rappelant la notion de crédit affecté à un achat jamais livré suffira ?
0
Ne répondez pas la prescription est acquise depuis longtemps.

Sauf s"il existe une décision de justice, mais j'en doute, un huissier vous aurait déjà saisi.

0
Becha13008 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 18:47
Merci pour votre information. Je n'ai pas eu de décision de justice.
Je vais laisser courir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2019 à 18:56
(courriers nombreux , appels téléphoniques sur mon fixe et mon portable et aujourd'hui courrier d'huissier).


C'est bien la méthode d'Intrum, mettre la pression.

Si vous le pouvez, bloquez ces multiples numéros (06) sur vos appareils.

Tenez bon, vous ne risquez rien.
0