Regrouper ses dettes sans prêt [Résolu]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
- - Dernière réponse : Lfft
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
- 22 janv. 2019 à 19:08
Bonjour,

Je viens chercher ici quelques conseils concernant ma situation financière. J'ai 24 ans et pas de CDI, pas de droit au chômage. Je suis en CDD a la semaine, impossible donc d'obtenir un prêt pour rembourser mes dettes.

J'ai un prêt à la consommation en cours, dont il me reste 2400€ à rembourser et environ 500€ de retard de remboursement (lettre de mise en demeure reçue il y a un mois)

Je cumule environ 600€ de dettes auprès de différentes agences de recouvrement pas très conciliantes.

Je dois également 2000€ d'impôts et taxes d'habitation.

De la famille m'a prêtée une somme d'environ 1500€ il y a un an (pour rembourser d'ancienne dettes), que j'ai le temps de rembourser comparé au autres dettes d'huissier.

Mon compte bancaire est en découvert (500€) et la paye du mois de janvier suffira à peine à le remettre en positif. Ainsi, vont s'accumuler d'autres factures impayées : environ 200€ pour le mois de janvier

Avez vous des conseils sur la manière de regrouper ces dettes, d'obtenir des délais ? Car le problème principal vient du fait qu'elles sont éparpillées chez différentes agences de recouvrement ou autre (opérateur mobile etc) Elles prennent des intérêts et je risque des problèmes avec la justice.

Je vous remercie par avance pour la lecture et votre réponse. Je pense que le surendettement ne pourra pas m'être accordé, aussi j'espère que d'autres solutions sont envisageables, en sachant que personne dans mon entourage ne peut m'aider.
Cdt
Ben
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25323
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
5402
4
Merci
Conseil unique : Réduire vos dépenses
rien qu'ne économie de frais à la banque et chez l'huissier vous aller économiser pas mal

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18839 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sleepy00
Messages postés
13867
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
3397 -
Tant qu'il n y a pas de décision de justice
refusez de payer tout frais ou intéret supplémentaire et ne payer que votre facture
Commenter la réponse de Poisson92100
Messages postés
9457
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
1983
3
Merci
Bonjour,

Allez d'urgence consulter une assistante sociale pour faire le point sur votre situation...
Et si ça se trouve, vous avez droit à des aides que vous ne percevez pas encore !

Cdt
Lfft
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
-
Merci pour vos réponse, je pense y aller en effet
Poisson92100
Messages postés
25323
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
5402 -
sans vouloir etre désagréable un mois pour nous répondre que vous penser y aller..;on ne sait quand ...il serait temps de vous bouger plus sérieusement pour aller voir l'assistante sociale
Lfft
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
-
Bonjour,
Je suis parti faire la saison en station de ski. Je suis serveur, et je fais des horaires que vous n'imaginez pas sans aucun jour de repos. C'est peut être plus productif pour rembourser mes dettes que ne pas aller bosser pour rencontrer une assistante sociale.
Vous savez, j'ai écris ici car je cherche des solutions que je n'ai peut être pas envisagées. Sur ce genre de site où le partage d'informations et de conseils est une base, je n'apprécie pas que vous me jugiez de cette manière. Je ne suis pas un assisté qui se lamente, je cherche des solutions, par le biais du travail et peut être d'une assistante sociale dans les semaines à venir. Payer une partie même infime d'une dette est aussi une manière d'obtenir des délais.
Merci de vos conseils :)

Ps: j'ai mis du temps à repondre en effet, et j'avoue que ce n'est pas correcte quand vous me donnez des conseils pour m'en sortir.
Commenter la réponse de gt.55
Dossier à la une