Credit en 1989

_Warren23_ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 22 janv. 2019 à 22:45
 Komar - 23 janv. 2019 à 08:57
Bonjour,

j'avais a l'époque fait un crédit pour un vehicule mais j'ai eu un accident ( non en tort ) avec dans la nuit suivante ..A l'epoque la société ou je travaillais m'a dit t'inquiete on s'en occupe ..ok ..suite a çà j'ai quitté cette region suite a un divorce et il y a quelques années une société de créances est venu me relancer d'abord au téléphone limite insultant , ensuite avec des courriers d'huissiers sans en tête ni signature donc je m'en occupais pas ...Puis l'etau s'est resserré autour de moi avec des huissiers de plus en plus prés mais sans cachet ni signature mais çà date toujours d'un jugement du tribunal de senlis en mai 1989 ..Et dernierement j'ai été convoqué a une tentative de conciliation ou j'ai pas pu me rendre j'avais la grippe mon amie y est allée elle n'a pas eu le droit de rentrer ( y a rien a voir, ni a ecouter dixit le gardien ) ...Et ce matin saisie sur salaire auprés de mon employeur ( la société de créances à aussi relancé mon employeur voulant savoir mes emoluments et la aussi limite insultant )et chez moi simple courrier avec echeancier pour une somme ce coup ci de 12000 et quelques euros alors que c'est monté a 36000€ ensuite 28000€ et au mois de juin ce n'etait plus que 16000€ ..Que dois je faire ?? sachant que ca resulte d'une décision d'un greffier de tribunal

Merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
23 janv. 2019 à 08:39
Bonjour

Un peu étonnant vu la date, mais.... Fais toi assister par une Asso de Consommateurs qui regardera de plus près cette affaire (Historique précis et complet).. La variation du montant réclamé laisse supposer qu'il y a un 'lézard' quelque part..

A+
1
Bonjour,

je pense que le changement de montant correspond aux intérêts. Comme ils ne peuvent êtres pris que sur les 5 dernières années, cela expliquerai la diminution du montant à payer.
Pour le reste, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire. Vous avez fait l'autruche pendant 30 ans, et vu qu'il y a eu une décision du tribunal, il fallait bien que ça finisse par vous tomber dessus...

Comme proposé par Afrikarnak, vous pouvez aller voir une asso pour vérifier qu'ils sont bien dans leurs droits.
0