Frais de rejets de sepa

Résolu
ALVERRON - 22 janv. 2019 à 13:23
 ALVERRON - 22 janv. 2019 à 13:55
J ai demander a ma banque de clôturer notre Compte Joint en septembre et demander de transfert les SEPA vers mon Compte Personnel Cela ma été refuser par axa-banque.
Donc cela est a moi d informer mes créanciers et de pouvoir récupérer les nouveaux SEPA.
Pendant ce temps axa en a profiter pour faire des frais de rejets de mes SEPA pour les mois suivants sans me communiquer le nom des creanciers pour octobre 260 Euros pour novembre 120 Euros pour décembre 60 Euros et pour janvier 80 Euros est ce cela le droit je souhaiterai demander un avis car en n'ayant pas de connaissance des détails de ces rejets dont il refuse de me communiquer?

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
22 janv. 2019 à 13:53
Bonjour
Il faut vous attendre à avoir des frais de rejet tous les mois,si vous n'avisez pas vos créanciers de vos nouvelles données bancaires .
Vous demandez à votre nouvelle banque de vous fournir des R.IB. que vous envoyez à toutes les officines qui vous font des prélèments ou des virements .
2
Merci probleme en cours de resolution Cordialement
0
Bonjour,

Ce n'est pas très clair... Si je comprend bien vous aviez des SEPA (heu... il s'agit soit de virements SEPA, soit de prélèvements SEPA. Un SEPA, ça n'existe pas...) sur un compte joint, que vous voulez passer sur un compte perso. Votre banque ne veux (peux) pas le faire automatiquement, et vous demande donc de le faire vous même.
Ensuite, vous ne faites aucune démarche de changement (à ce que j'ai compris), mais n'alimentez plus le compte joint. Des prélèvements SEPA se pointent sur votre compte joint, et son rejetés car il n'y a pas les fonds disponibles. Si c'est votre cas, c'est tout à fait normal et je ne vois pas ou se situ le problème ?
0
Oui cela est votre bonne réponse mais je n arrive pas joindre tous les créanciers donc je vais continuer a mettre 1 Euros sur le compte peut être dans un an le compte seras clôturer? j aurai les frais de rejets chaque mois en absence de retour de axa-banque pour connaitre les virements SEPA rejeter? merci de votre retour
0
Vous prenez le problème à l'envers, j'ai l'impression. Il faut impérativement que vous partiez du principe simple, qui est que votre banque ne fait qu’exécuter les ordres reçus des mandataires dont vous êtes client. Et si pas d'argent, elle facture les rejets.

-Il faut donc impérativement que vous fassiez la liste des organismes avec lesquels vous avez des prélèvements en cours (c'est facile, prenez vos relevés de compte et listez tous les prélèvements que vous avez eu depuis 1 an !)
-Envoyez un courrier à ces organismes en leur donnant votre nouveau RIB (ou en utilisant les interfaces en ligne, c'est plus rapide !)
-Continuez à approvisionner le compte joint pour ne pas avoir de frais de rejet !
-Une fois que tous les prélèvements sont sur votre compte perso, vous pourrez clôturer le compte joint.

==> le plus important à retenir, c'est que ces modifications domiciliations de prélèvements SEPA ne regardent pas votre banque (bien que certaines proposent des outils pour faire ces changements automatiquement). Les frais sur prélèvements rejetés, c'est comme si vous ne compreniez pas pourquoi votre voiture, qui n'a plus d'essence, refuse d'avancer (et pourquoi vous devez payer le réamorçage de la pompe à gas-oil à chaque fois)
0
Ok tres bien KOMAR je croyais qu il y avais un plafonds pour les rejets il devrai me rester encore un ou deux organisme dont j attends les Ordres de SEPA pour en finir? MERCI DE VOTRE GENTILLESSE et BRAVO et VOEUX de SAGESSE pour 2019
0