Banque postale qui aurait dû fermer mon compte en banque depuis longtemps

Unamed - Modifié le 23 janv. 2019 à 15:08
 Komar - 23 janv. 2019 à 15:21
Bonjour à tous,

Je me permet de vous ecrire car j ai manifestement un petit problème, qui en somme d être regle, me laisse perplexe. Je vous remercie si vous prenez le temps de lire mon message.

J ai cree un nouveau compte au credit mutuel au mois de juin, et donc lui ai demande de resilier mon compte banque postal : apparemment ça marche comme ça. La demande a donc ete faîtes, et je n ai plus utiliser mes comptes banque Postale depuis, laissant environ 5-10 euros pour les frais de fermeture de compte, car j avais un compte qui ne me coûtait que 3 euros par trimestre et la conseillère de la Poste de l epoque m avait dit que je pouvais le resilier gratuitement.

Donc pas de problème, je vis ma vie. Je garde cependant la carte bleue et chequier car je ne sais pas quoi en faire. Mais je n y touche plus jamais.

Au mois de janvier, je reçoit une lettre de mise en demeure qui me reclame 11 euros de decouvert de la part de la banque postale, et de payer le plus tôt possible, avec menaces et tout le tintouin. Pour 11 euros ils veulent amener les huissiers... J avoue que j ai bien rigole.

J avoue être assez surprise car je n avais reçu aucun courrier de leur part auparavant. Et que...

Et que je ne peux pas avoir de decouvert comme il est stipule dans mon contrat jeune. Et l accès aux comptes je ne les ais pas vus et perdus les identifiants depuis bien longtemps, car j estimais que le compte avait cloture : le banquier m avait dit environ trois mois de latence.

Comme il est stipule sur la lettre de la Poste, si je ne paye pas le compte sera cloture au bout de 15 jours. Ce qui m arrange parfaitement en fait.

Comment d ailleurs detruire ma carte bleue et mon chequier precedent? Ca me reste sur les bras et apparemment je ne dois pas les garder d après certains amis. Je n en sais que faire, je ne vais pas les jeter dans une poubelle...

Mon banquier a ete prevenu du problème et il va renvoyer un courrier à la poste pour leur rappeler leurs obligations. Par contre ça l a fait moins rire.

Donc, la Poste etait-elle en droit de me demander cet argent alors que le compte devrait être cloture depuis très longtemps? Et pourquoi ne pas m avoir prevenu avant? La lettre de mise en demeure est-elle legale, sachant que pour le Credit Mutuel lorsque j ai un decouvert je suis prevenue par courrier?

J avoue ne pas avoir envie de payer ces 11 euros car ça me semble bizarre et que j avais calculer les frais pour ne plus avoir d obligations envers la Banque Postale, car je l ai quitte car je la trouve incompetente. Quelles seraient les repercussions pour de si petits montants?

Est-ce que je suis en droit de demander des comptes à la Poste car ils n ont pas fait apparemment leur travail?

En vous remerciant d avance pour vos reponses.

1 réponse

Bonjour,

En ce qui concerne la carte et le chéquier, il faut les rendre à votre agence. Ne pas les avoir rendu fait certainement qu'ils n'ont pu clôturer le compte.

Pour ce qui est du dépassement, il s'agit certainement de frais (ne reste plus qu'à savoir lesquels), ce qui rend possible la mise en découvert.

Rendez vous dans votre agence avec votre courrier et vos moyens de paiement. Voyez avec eux, ils feront certainement un geste et une clôture immédiate.
1
AH...

Je suis allee à la banque postale auparavant et ils ne m ont pas explique ça sur ma cloture de compte de tout.

Du coup j irai leur rendre le chequier et carte bleue, et advienne que pourra.

En tous cas je garde la lettre de menaces d huissier dans mes trucs rigolos... Pour 11 euros :P

Merci de votre reponse.
0
Vous savez, il s'agit de lettres générés automatiquement, aucun contrôle sur la somme. Le contentieux passe ensuite cette somme en perte lors de la clôture de compte.
0