Virement frauduleux

Mina_1934 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 22 janv. 2019 à 10:08
Mina_1934 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 22 janv. 2019 à 13:13
Bonjour,
Alors je vous explique, j’ai reçu un virement d’un montant de 6000€ de la part d’un amis virtuelle. Il m’a mis la pression pour que je retire les 6000€ mais j’ai retirer que 4500€ Et je lui ai envoyée. Mais la ma banque m’apprend que j’ai été victime d’une arnaque. Et que mes comptes son bloqués. Et je suis perdu. Que faire ?
Oui j’ai été naïve

3 réponses

Bonjour,

"que faire" Vous pouvez récupérer tous les éléments que vous avez et aller porter plainte. En outre et pour ne pas vous donner de faux espoirs, il y a de grande chance pour que vous ne retrouviez jamais les 4500€ que vous avez envoyé.

PS : les "amis virtuels", ça n'existe pas...
4
Cette une arnaque bien connu...
0
Mina_1934 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
22 janv. 2019 à 11:28
Se ne sont pas mes sous mais les sous de l’amis virtuelle. La banque peut me demander de me rendre l’argent. Est ce que je risque un procès ? Je dois prendre un avocat ?
0
En fait, il y a de grandes chances pour que les 6000€ ne soient plus sur votre compte, vu qu'ils sont frauduleux. Donc je vais vous montrer un calcul tout simple.
Si vous avez 0 € sur le compte.
0+6000€=6000€
Vous retirez 4500€, donc il ne reste plus que 1500€
Hors, les 6000€ sont frauduleux ! Donc retirés de votre compte :
1500€-6000€ = -4500€

Donc... Vous avez bien perdu 4 500€ dans cette histoire. Vos comptes sont certainement bloqués car débiteurs de ce montant ! Il vous faut donc, maintenant, contacter la banque pour connaitre la marche à suivre, et ce qu'ils ont prévu.
Pour le moment, un avocat n'est pas nécessaire (comme je vous l'ai dit, ce sont des arnaques très connus et il y a peu de chance que l'arnaqueur soit retrouvé). Mais il faut absolument porter plainte, au moins pour vous couvrir pour ne pas être accusé, en plus des débits à rembourser, de tentative de blanchiment d'argent.
0
Mina_1934 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
22 janv. 2019 à 12:40
Mais est ce qu’ils peuvent me demander de rembourser l’argent ?
Alors que je ne les ai pas ...
Merci
0
Bien entendu, puisque vous les avez retiré. D'ailleurs, par quel biais avez vous "donné" à l'escroc ces 4500€ ?

Si vous ne les avez pas, ils seront certainement récupérés par jugement, huissier, saisis, etc... + fiché banque de France
0
girolamovenezia
22 janv. 2019 à 13:09
si la banque a débité le compte qui était à zero elle est responsable.
la banque de France règlera le problème (vecu)
3
non c'est la banque qui est responsable,adressez vous à la banque de France elle va vous aider.(gratuitement)
votre banque n'a pas le droit de mettre votre compte à découvert.
1
Ne racontez pas n'importe quoi, la banque n'est en rien responsable de la crédulité de ses clients. D'ailleurs, elle peut bien entendu s'adresser à la banque de France, mais en aucun cas elle dira que la banque est responsable pour ce genre de choses.

Je rappel qu'il s'agit d'un site de droit / finance. Merci de ne pas induire les personnes qui posent des questions en erreur, et leur donner de faux espoirs.

Si vous êtes sûr de votre fait, merci de joindre un texte de loi ou une jurisprudence !!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
Modifié le 22 janv. 2019 à 12:58
Salut

Non, la banque n'y est pour rien, et je ne vois pas en quoi la banque de france peut faire quoi que ce sois dans cette affaire.

EDIT : Maintenant que j'y pense, la banque de france peut vous mettre en surendettement si vous remplissez les conditions :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F134
0
Mina_1934 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
22 janv. 2019 à 12:53
C’est à dire ?
0
C'est à dire rien. Ne prenez pas en compte le commentaire de "girolamovenezia"
0