Dépôt de chèque arnaque

Messages postés
1
Dernière intervention
13 novembre 2017
- - Dernière réponse : Courtier-75
Messages postés
1609
Dernière intervention
18 décembre 2018
- 26 nov. 2018 à 00:38
Bonjour, voilà je vous explique ma situation je rechercher un emploie un personne m’a contacter et m’a proposer un poste le problème c’est que cette personne je n’en l’es pas rencontrer personnellement nos échange on était que par mail et ils m’on proposer un deal bizarre il m’on envoyer un chèque de 1200€ que j’en dois déposer sur mon compte et que je dois retirer par la suite pour donner les sous à une autre personne vue que je souhaite pas le déposer car je n’est pas rencontrer personnellement la personne il me menace en disant que si je le dépose pas il porte plainte contre vol de chèque
Que faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Bonjour,

Que faire ? Ne pas donner suite, il s'agit d'une arnaque bien connue.

Vous allez déposer le chèque, retirer le montant pour leur redonner, et le chèque reviendra en impayé / volé donc vous serez débité une seconde fois !

Dire « Merci » 15

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 15908 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Komar
Messages postés
13223
Dernière intervention
18 décembre 2018
5
Merci
Contactez vous même la gendarmerie et donner leur le chèque
Commenter la réponse de sleepy00
4
Merci
Bonjour

Il n'ira jamais déposer plainte vu que c'est une arnaque.

Sur quel site a t-il vu votre cv ?
Bloquez l'individu et allez déposer plainte par principe.
Il y en a quelques uns qui sont parfois bel et bien en France, pas tous en Côte d'Ivoire ou en Afrique.
Commenter la réponse de eti
Messages postés
13495
Dernière intervention
18 décembre 2018
3
Merci
bonjour, après vérification (une quinzaine de jours) le chèque sera refusé par la banque.
arnaque 100 %
Commenter la réponse de cristali
Messages postés
33526
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3
Merci
Salut

Arnaque classique. Ne lui répondez plus et dormez tranquille, y'a plus de chance que le soleil se lève vert demain qu'il n'y en a que cet escroc porte plainte.
Commenter la réponse de Pierrecastor
3
Merci
bonjour je suis ok avec tous les commentaires ci dessus:grosse arnaque bien connue
dites vous donc pourquoi votre"employeur "n'envoie pas directement l'argent à la 3° personne indiquée? c'est bien pour vous arnaquer
déchirez ce chèque et arrêtez tout contact avec lui
ouf !vous avez évité de vous faire voler 1200 euros
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
5858
Dernière intervention
13 juillet 2018
3
Merci
OUF BRAVO vous êtes venu a temps , un de moins de piéger , , bien sur ARNAQUE ,et sur ce site c'est éffarant le nombre de gens qui sont appâtés par ces charrognards , trop se font encore avoir , la meilleur arme contre ces vermine est d'en parler autour de vous raconter ce que vous avez cru être une offre d'emploi , afin que d'autre ne se fassent pas avoir ,
Commenter la réponse de celestedu35
1
Merci
Bonjour à tous ,ma femme à été contacté par pôle emploi pour une offre d'aide ménagère... salaire 20 euro net de l'heure pour un totale de 8 heures hebdomadaires. Royal me direz- vous.contacter par Mail depuis l'Espagne "l'employeur" envoie un chèque de 1500 euro pour englober une avance sur salaire (160) et 1340 pour les produits ménagers.... elle devait ,après encaissement payer le livreur de produits ménagers 1340 euro . Bien évidemment sa sens l'arnaque a plein nez!
La vraie question étant : comment confondre cette,ces personne(s) afin de contribuer à mettre fin à ce genre de pratique?
cristali
Messages postés
13495
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
bonjour, alors là, c'est mystère et boule de gomme !!!
Vos commentaire m'inquiète, c'est exactement la même chose qui m'arrive en ce moment j'ai été contacté par mail par un employeur qui m'a envoyé un chèque de 1400 € me disant qu'il m'avance sur mon salaire et que je vais devoir payer un fournisseur, j'ai donc reçu le chèque et je l'ai déposé à la banque, l'encaissement n'a pas encore été fait. En lisant vos commentaires je me rends compte que j'ai été naïve.
Il y a t il un moyen pour que mon compte ne soit pas crédité ? Que faire?
Courtier-75
Messages postés
1609
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Avertir votre conseiller qu'il s'agit d'une arnaque. Et que vous ne souhaitez pas que ce chèque soit crédité.
Commenter la réponse de Kane
Dossier à la une