Les discussions
Commission d'intervention
Bonjour, Ce mois ci j'ai eu la surprise de voir que j'ai eu 9 commissions d'interventions sur mon compte d'un montant de 8e chaque interventions. Je...
Delai cheque
Bonjour, J'ai deposer mon cheque le Vendredi 30 Novembre vers 11h a la poste j'ai un compte courant , j'aimerais savoir combien de temps va t-il ar...
Justificatif changement d'adresse banque
Bonjour, Déménageant régulièrement pour des raisons professionnelles, je dois changer régulièrement mon adresse sur les différents organismes. Là où...
Problème bancaire
Bonjour je viens de régulariser ma situation banque de France la semaine dernière et aujourd'hui je suis à + 5000 sur mon compte mais je n'ai pas accè...
Délai de prescription dette envers une banque
RésoluBonjour, je suis partie il y a presque 6 ans immigrer au Canada en laissant derriere moi un compte à decouvert dans une banque française. j'avais eu ...
Carte bancaire société générale a débit différé
Bonjour, Jours glissants carte bancaire à débit différé Société Générale. Si j achète aujourd ' hui 5 decembre par CB pour 600 euros avec ...
Demande crédit consommation
Bonjour, Je souhaite souscrire un crédit consommation à ma banque (caisse d’epargne) d’un montant de 5000€ remboursable sur 4 ans. Je ne suis pas e...
Remboursement d'une dette (belgique)
Bonjour Serait-il possible d'évaluer: 5000 € en 1996 valent combien aujourd'hui? Merci.
Crédit
Bonjour, J ai une dette de plus de 10 ans auprès d une banque car j étais garant pour mon mari qui est décédé. Je suis passée au tribunal en 2007 et...
Arnaque ou chèque voler
Bonjour, Il y a quelque jours j'ai accepté un travail .la personne m envoi un chèque et une fois encaisser il me dit d aller chercher d3s coupons pc...
J'ai une carte bancaire je suis mineur
Bonjour, J'ai 17 ans. J'ai une carte bancaire je suis apprentie, mon père a demandé un code à la banque pour consulter mon compte mais refuse de me...
Paiement refusé... pourquoi?
Bonjour à tous, Hier (Dimanche 03/12/2018) j'ai voulu aller faire mon plein, je me met à une pompe, tape mon code, la machine me met "code bon", ...
La banque postale en finir
Bonjour, j'ai plus d'une dizaine de milliers d'euros à la banque postale et songe à les retirer et fermer toutes mes comptes étant donné que depuis ...
Chèque sans provision daté de plus d'un an, non réglé
Bonjour, je suis assez inquiète, voilà j'ai émis des chèques sans provision ( 3 ) et ensuite j'ai demandé le blocage de la somme correspondante pour...
Demande de societe de recouvrement pour dette de 1994
bonjour, j'ai été contacté par une société de recouvrement pour une dette faite par mon mari en 1994 s'agissant d'un crédit à la consommation pour un...
Crédit impayé et délai de forclusion
Bonjour, J'ai pris un crédit en 2008, arrêté de payer les échéances fin 2009. En 2014, un huissier m'a contacté afin de solutionner le problème, je ...
Information sur demande de remboursement d un crédit
Bonjour, J’aimerai être informé au plus vite car ce jour je viens de recevoir un courrier d une société de recouvrement a l’amiable qui me réclame u...
Credirec me demande 1900e suite depot de bilan en 1988
Bonjour, j avais une statoin essence a la sortie de caen acheter a credit en 1978 ; une fois le credit payer en 1988 une rocade rapide a ete faite en...
Calcul des intérêts remboursement d'une dette.
FerméBonjour à tous. Je profite d'une succession pour payer mes dettes. Mon notaire me demande de calculer les intérêts de retard. En sachant que ...
Calcul d’un taux d’intérêt
Bonjour, Je fais un remboursement mensuel de 250 euros par mois depuis mars 2013 pour un montant à rembourser de 13800 (dette d’avril 2012). Au 23...
Explications
Bonjour, Est-ce que le cheque ccp c un cheque de garantie comme le cheque banquaire
Usurpation d'identité sur chèque
Bonjour, Une amie m'a adressé fin octobre un chèque de 45€ libellé à mon nom à mon domicile par la poste que je n'ai jamais reçu. Aujourd'hui elle ...
Prêt à la consommation en 2007 impayé, huissiers de justice (bombe à retardement
RésoluBonjour, J'ai contracté un prêt à la consommation de 11 000 euros il y'a 11 ans chez LCL. J'ai arrêté de payer en 2010 ou 2011. Il devait rester ...
L huissier m a précisé que le dossier est clos et revient vers moi 7 mois après
Bonjour, J ai besoin de votre aide svp Y a quelques mois mon conjoint avait une dette envers un organisme, c'est un huissier qui nous a contacté ...
Surendettement , saisie besoin de vous !
Bonjour, Voilà je vais vous résumez un peut mon histoire . Après 5 ans en cdi avec un salaire de 1600 euros net avec mon conjoint lui de 1800 eu...
Transfert d’argent
Bonjour Je me pose une question en ce moment Est ce que je prends des risques en transférant de l’argent à l’etranger (Western union) en sachant qu...
Crédit revolving dont j'étais co-emprunteur avant le divorce
Bonjour, Juste avant de divorcer , en novembre 2012, mon ex-conjoint a souscrit une carte fidem afin d'équiper son nouvel appartement. J'étais co-em...
Prélèvement autorisé alors que les fond ne sont pas la
Bonjour, Est ce légal, si je suis déjà a découvert de 400 euros ( mon découvert autorisé) un prélèvement de plus de 600 euro se présente, il autoris...
Utilisation d'un compte et d'une carte par un tiers
Bonjour, Mon oncle qui n'est pas bancarisé utilise l'un de mes comptes pour ses affaires. Je lui ai donc laissé ma carte bancaire. Est-ce cela cause ...
L'ex juris
Bonjour, Un huissier ma bloqué mon compte sans papier sans lettre créditec lexc juris étant de berg. Comment la banque laisse faire il on un titre e...
Saisie véhicule en leasing pour retard de paiement
Bonjour, je suis en location avec option d'achat (loa) pour une voiture et j'ai du retard sur mes mensualités que je régularise actuellement, malg...
Comment vivre avec un dossier de surendettement
Bonjour, J ai deposer un dossier de surendettement car je ne pouvais arriver a tout regler. Je suis en invalidite logee par ma mere agee a qui j ap...
Refus de retrait en raison de panne informatique
Bonjour, j'ai commandé mardi 4000€ en remplissant un dossier avec numéro de compte et copie de carte d'identité pour l'achat d'une voiture en Allem...
Pacse et surrendettement
RésoluBonsoir j'ai dû faire un dossier de surrendettement à cause de mon ex conjoint, le dossier a été validé donc il est à mon nom seule et seule déclaré...
Déblocage perp
Bonjour, Je viens de m’inscrire ce jour et vous remercie de bien vouloir porter attention à mes questionnements. Je détiens un PERP (Plan Vert V...
Virement
Bonjour, J ai effectuer un virement de compte en compte à la mauvaise personne Comment récupérer mon fond en sachant que j ai juste un numéro de co...
Débloque perp
Bonjours je voudrais savoir comment je peut faire pour débloquer mon perp en sachant que je ne rentre pas dans l’esbroufe requise demande pour débloqu...
Interdiction bancaire
Bonjour, Nous somme le 2-12-2018 Je suis interdit bancaire depuis le 15-10-2013 pour un crédit a la consommation qui a passé de 3000€ a 6000€ avec ...
Chéquier
Bonjour jaimerai avoir des informations. Voila jai commander un chequier a la banque en ligne. Et sur l'état de ma commande cest marque transmis quesq...
Prets avec atd
FerméBonjour, je viens de signer un compromis les banque que j ai vu m ont dit qu' ils n y avais aucun souci taux d endettement 23. Je suis allez dé...
Mon père fait des * retraits* - par internet- sur mon compte bancaire
Résolu/FerméBonjour, J’ai 21 ans et je possède un compte bancaire étudiants chez lcl, et depuis peu je me suis rendue compte que mon père fais des virements i...
Lettre de menace d’huissier
Bonjour, J’ai besoin de votre aide svp. J’ai contracté un crédit à la société far finance en juillet 2005 de 5000€. Du à des problèmes financier...
Compte cloturé mais apparemment non
Bonjour, Bonjour, Voilà, en fevrier j’ai reçu un courrier disant que mon compte allait etre cloturé, car j’etais en débit. Donc en avril, mon com...
Un collegue me demande de l'argent
Bonjour pouvez vous prêter de l'argent à un collègue? si oui, pourquoi? si non, pourquoi? Cordialement ouchan
Virement union inter region techn soc etu
FerméBonjour, C'est la deuxième fois que je reçois 17.50€ de Union Inter Region Techn Soc Etu. J'ai regardé sur internet c'est une mutuelle assurance mai...
Plafond retrait
Bonjour, Je voudrai retirer l'ensemble de l'argent de mes comptes et placements en liquide quelles sont les modalités . Dans l'attente de vous lire...
Conseil pour les assurances qui propose les compte bancaire
Bonjour, Je voudrais savoir se que vous pensez des assurances qui propose les comptes bancaires ? Est-ce qu'il propose les mêmes services ? Cordial...
Payer avec un oneplus
Bonjour. Je suis en possession d'un OnePlus 6T et j'aimerais payer avec mon smartphone. J'ai tenté de télécharger l'application Google Pay mais un mes...
Retraits frauduleux carte bancaire
Bonsoir, Fin août j’ai reçu un courrier de ma banque m’informant du dépassement de mon découvert autorisé. Grande surprise pour moi qui ne l’utili...
Compte bancaire courant
Résolubonjour j'ai une question comment ouvrir un compte courant sachant que j'ai un livret A pour un sans papiers svp merci