Renseignement crédit consommation

Framboise - 20 janv. 2019 à 23:30
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2019 à 14:43
Bonjour,
À ce jour j ai reçu 2 lettre d un huissier de Lyon alors que j habite dans la Marne pour une dette de 3000€ chez cofidis qui remonte environ année 2000 soit disant qu’il m aurait relancé en 2012 j en n aie pas souvenir.Que dois-je faire .Merci de me renseigner

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2019 à 00:47
Bonjour,

En l'absence de décision de justice,la dette est prescrite 2 ans après le dernier versement.
1
Bonjour le dernier versement doit remonter en 2001 quand j ai perdu mon emploi .je pense qu ils se manifestent un peu tard pour l instant aucune décision de justice et les lettres de l huissier sont envoyés en simple .donc je n aie pas à m inquiétez ?je vous remercie et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2019 à 10:36
Re,

Aucune inquiétude, vous allez recevoir d'autres menaces, même que l'huissier va se déplacer pour vous saisir, etc...

Vous ne risquez rien SI : vous ne reconnaissez rien, ne signez rien et SURTOUT si vous ne payez rien. Le moindre acompte annulerait la prescription.

Ne bougez pas, ne répondez pas.

Vous pouvez bien entendu nous faire part des nouvelles menaces, mais je le répète, vous ne craignez rien.

PS
un huissier n'envoie pas de recommandé, quand il engage des poursuites il le fait par ACTE remis en mains propres ou avis de passage.
0
Je vous remercie de vos conseils je suis un peu soulagée car touchant une petite retraite je sais pas ce que je ferais. bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2019 à 14:43
Faites la demande au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de domicile de l'époque pour savoir si un titre exécutoire a été émis à votre encontre. et ne cédez pas aux menaces (vous allez en recevoir d'autres).


0