Plafond 70.000 € garanti par l'Etat

maneve - Modifié le 21 janv. 2019 à 08:48
 maneve - 21 janv. 2019 à 14:03
Bonjour*

Nous sommes un couple qui envisage de souscrire deux contrats assurances-vie dont le cumul dépasserait le plafond des 70.000 €.
Mon inconnu : est-ce que ce montant est pour chaque contrat ou pas ? ou doit-on souscrire son contrat dans deux groupes bancaires différents afin de bénéficier deux fois de cette garantie, donc au total 140.000 € ?.

Dans l'attente de vous lire et vous en remerciant à l'avance,

Recevez mes sincères salutations.

J.Y.
A voir également:

4 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 963
17 janv. 2019 à 21:44
Bonjour,

Le plafond n'est pas par contrat mais par assureur.
Il faut regarder qui est l'assureur gérant l'assurance-vie proposé par votre banque. Si vous avez 2 assurance-vie chez 2 courtiers/banques différentes mais que les 2 sont gérées par le même assureur (ex : Generali), c'est la somme du montant des 2 contrats qui sera comparé au plafond de 70k€.
0
MERCI. Bien sincèrement.
0
traderform2 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 11:32
Il est plus important de regarder la solidité de la compagnie que de se fier aux 70k€ de garanties... Si une compagnie comme AXA fait défaut avec ses 130 milliards de chiffre d'affaires annuel vous ne verrez probablement plus jamais vos 70k€...
0
En effet, je suis peut-être un peu naïf......
Merci, votre suggestion est très pertinente.
0
Plus précisément, nous souhaiterions investir le montant d’une vente d’un bien immobilier. Vaudrait-il pas mieux le dispatcher sur plusieurs contacts ou pas ?.
En attendant, ( une nouvelle fois) merci.
0