Plafond 70.000 € garanti par l'Etat

maneve -  
 maneve -
Bonjour*

Nous sommes un couple qui envisage de souscrire deux contrats assurances-vie dont le cumul dépasserait le plafond des 70.000 €.
Mon inconnu : est-ce que ce montant est pour chaque contrat ou pas ? ou doit-on souscrire son contrat dans deux groupes bancaires différents afin de bénéficier deux fois de cette garantie, donc au total 140.000 € ?.

Dans l'attente de vous lire et vous en remerciant à l'avance,

Recevez mes sincères salutations.

J.Y.

4 réponses

1. MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   981

Bonjour,

Le plafond n'est pas par contrat mais par assureur.
    Il faut regarder qui est l'assureur gérant l'assurance-vie proposé par votre banque. Si vous avez 2 assurance-vie chez 2 courtiers/banques différentes mais que les 2 sont gérées par le même assureur (ex : Generali), c'est la somme du montant des 2 contrats qui sera comparé au plafond de 70k€.
    0
    1. maneve

MERCI. Bien sincèrement.
      0
  2. traderform2 Messages postés 7 Statut Membre

Il est plus important de regarder la solidité de la compagnie que de se fier aux 70k€ de garanties... Si une compagnie comme AXA fait défaut avec ses 130 milliards de chiffre d'affaires annuel vous ne verrez probablement plus jamais vos 70k€...
    0
  3. maneve

En effet, je suis peut-être un peu naïf......
    Merci, votre suggestion est très pertinente.
    0
  4. maneve

Plus précisément, nous souhaiterions investir le montant d’une vente d’un bien immobilier. Vaudrait-il pas mieux le dispatcher sur plusieurs contacts ou pas ?.
    En attendant, ( une nouvelle fois) merci.
    0