Les discussions
Remboursement pret par anticipation
Bonjour, ai je le droit de rembourser par anticipation mon pret immo avec un pret d une autre banque? merci
Règles pour que cette succession se débloque
Bonjour, Suite à une succession d'une tante décédéé, il y aura bientôt 2 ans, Le notaire a bien bloqué les comptes, mais la vente des titres ne peut...
Cloture de compte
Bonjour, Peut-on m'interdire de clôturer un compte courant s'il est lié à des comptes en actions en bourse ? Merci de votre réponse.
Prélèvement par 2 fois pour un achat sur internet
Bonjour/Bonsoir, je suis nouveau sur le forum. Je ne sais pas si c'est le bon forum mais j'ai un problème avec mon compte bancaire. J'ai effectué...
Assurance décès et vente du bien
Bonjour, Je vous expose mon souci : je suis propriétaire avec ma compagne d'une maison achetée en 2013. Nous avons contracté un prêt immobilier ...
Fermeture de mon compte, fort découvert
Bonjour, j'ai développé un découvert de 3090 euros (dont 1000 de découvert autorisé, ce qui fait 2090 de découvert non autorisé), dès les deux premièr...
Vole de chèques
Bonjour, On ma volé un chèque ans 2014 je peut encore portais plainte ou pas
Violation secret professionnel bancaire
Bonjour, J'ai appris récemment qu'une personne travaillant dans la banque ou mon compte était domicilié avait donné des informations concernant un...
Prelevement frauduleux de ma carte bancaire
Bonjour, je viens de voir sur mon compte un montant de 99.00 € prelevé sur le mois d octobre, je n ai jamais effectué cette carte bancaire elle est ...
Bnp clôture mon compte
Bonjour, Je vous exposé mon problème avec BNP. J'avais trois comptes chez eux (le mien, celui de mon conjoint et le compte joint) Un matin, j'es...
Demande de credit - 25 ans sans cdi
Bonjour, En ce moment je suis en train de regarder pour acheter un bien immobilier a rénover, mais pour cela je vais avoir besoin d'un prêt. Mais ...
Utilisation carte bancaire
Bonjour, Est-il acceptable/possible qu'une maman utilise la carte bancaire de son fils majeur, dans le coma, suite à un accident de la route. Utilis...
Respect de coordonnées bancaires
RésoluBonjour ! Je me pose une question depuis peu de temps ,a laquelle j'aimerai bien avoir une certitude ! Car la famille n'est pas très claire chez moi...
Retrouver les personnes à qui ont été fait les chèques
Bonjour, Mon mari a fait des chèques sans provisions la banque a fermé son compte. Aujourd'hui il est ficher bdf à cause des chèques mtt 300€. J'a...
Frais de dossier renégociation de crédit immobilier non prélevé.
Bonjour, Suite à une renégociation de crédit immobilier en juillet de cette année, ma banque devait logiquement nous prélever des frais de dossier. ...
Courtage sur pret à taux zéro
Bonjour est-il logique que pour un prêt immobilier on demande des frais de courtage ( 1%) sur le prêt à taux zéro alors qu'il n'y a aucune recherc...
Fraude
Bonjour, Deux chèques on était crédité sur mon compte un à mon ordre et un autre non à mon des retraits et des achats on était fait ors ma carte ...
Achat de campîng
J'aurai voulu savoir s'il Etait possible d'acheter un campîng sans apport? Ou s'il était possible de trouver une gerance de campîng?
Affaire d'or
bonjour comment allez vous moi je nomme Nicole je suis nouvelle sur les réseau.....Mais j'ai un entreprise à Géré mais je suis pas accès forte pour le...
Versement
Bonjour, Se matin j'ai déposer un chèque de banque réunion sur mon compte livret A a la poste j'aimerais savoir quand sa l'argent sera sur mon compt...
Code iban par internet ?
Bonjour, puis-je transmettre mon code iban par internet ? merci, pour vos réponses
Frais clôture livret a
RésoluBonjour, suite à cloture de mon livret A, la caisse d'epargne m'a facturé 150€ lors du remboursement par cheque de banque n('est-ca pas du vol...
France mesenger
RésoluBonjour, Je me suis inscris sur une application de rencontre ( france messenger) l' application ma demander de vérifier ma majorité ce que je n' ai...
Virement de 200000 euros
RésoluBonjour, je viens de lire pas mal de chose sur les virements que je pense impensable:je dois faire un virement de 200000 euros au notaire pour l ach...
La banque veut me saisir suite a impayé
bonjour divorcée depuis 2014 mon ex mari m a laissée des dettes . j ai du faire dossier surendettement mais j ai refusée la proposition car il fallait...
Livret a rib
Bonjour, j'ai 17 ans et je souhaiterai, avec autorisation de mon responsable légal, ouvrir un livret A. La question : est-ce que avec un livret A on p...
Frais tres élevé sur virement banquaire
Bonjour, j'ai effectué, a travers ma banque (tenue en france) un virement de 520 livres sterling vers le compte d'un ami en Angleterre , tous frais ...
Paiement avant opposition cb
Bonjour, Hier en fin de matinée j'ai effectué deux paiements par CB de petites sommes (12 et 33€). En rentrant chez moi stupeur, j avais perdu ma...
Barclays - virement sur compte non identifiés... ou fiables
Bonjour, Problème également avec la Barclays - Londres. J'ai effectué un virement sur un compte de la Barclays pour l'acquisition d'un bien au profi...
Livret de dépots de 1969
Bonjour, J'ai retrouvé un ancien livret de dépôts de la caisse mutuelle de dépôts et de prêts datant de 1969 Est il encore valable ?
Poursuite bancaire après liquidation judiciaire
Bonjour, J'ai vécu une faillite personnelle en 1993 - Liquidation judiciaire prononcée avec saisie mobilière et immobilière . J'étais en entrepris...
Obligation de communiquer avis ir + declaration isf
Bonjour, Ma banque le C.A. me harcelle pour que je leur communique mon dernier avis IR + ma dernière déclaration ISF aux des lignes relatives à la...
Huissier peut il saisir rsa + meuble ?
Bonjour, je dois en tout 15000€ ( à différents créanciers, sfr ,huissier , edf et impôt ) ... Je dois cette somme depuis 2 ans et demie (mon conjoint...
Comment sortir du surendettement
Bonjour, comment dois-je fais pour ne plus être dans la surendettement
Erreur de virement
Bonsoir, voilà j'ai un gros soucis banquaire et ne trouvant de réponse nulle part j'espère qu'ici quelqu'un pourra m'aider... Je vous explique mon sou...
Ventre de terrain
j'ai hérité d'une maison sur un grand terrain il y a 12 ans. j'ai fait un prêt pour rénover la maison. aujourd'hui je vends une partie du terrain mais...
Refus d'ouverture de compte pro
RésoluBonjour, Je suis à plus de 10 consultations de banques pour l'ouverture d'un compte pro. Toutes ont refusé au motif que mon secteur d'activité ne le...
Cheque de caution
Bonjour, j ai fait un cheque pour une caution pour la salle de sport de mon fils majeur maintenant il ne me parle plus puisse je recuperer mon chequ...
Délai pour faire opposition sur un chèque encaissé
Bonjour, Suite à un litige avec un vendeur de voiture, j'ai obtenu le remboursement de mon achat (voiture HS après seulement 400 km). Cependant, ...
Demande de dette pour découvert
Bonjour, Voilà mon soucis Il y a quelques années (plus de 5 ans ) J avais un compte au Luxembourg car j y habitais Et pas le droit au découver...
Courrier d'une entreprise de recouvrement
Bonjour, Je viens de recevoir par courrier dans la boîte aux lettres,non posté avec juste mon nom et prénom une information importante disant pouvo...
Banque refuse facture fournisseur
Bonjour, Je résume : travaux pour un commerce, prêt bancaire accepté, montant 4500 euros. Fact émise par le fournisseur au nom propre, refusé par la...
Apport
Bonjour, J'ai signer un compromis de vente il y a quelques moi de cela et mon pret a été accepté. J'avais mentionné que je pouvais apporter un apport...
Pret personnel pour les interimaire
bjr je viens de la R eunion et je travail a linterim depuis 2 ans avec un revenus d 500 a 900 sa depend les mission .croyez vous que je pourrai avoir ...
Crédit datant de 2005.
Bonjour, Je suis écœuré après cette appel d'une entreprise de recouvrement mandaté par la caisse d'épargne suite à un crédit de 10000€ datant de 200...
Voles bancaires
Bonjour, Mon fils à utiliser ma carte bancaire 3 fois et ma banque ma dis que j'avais plus de carte de crédits je ne pouvais plus retirée de l'arge...
Compte personnel après liquidation
Bonjour un mandataire a t il la possibilité de bloquer des fonds (apres la notification de liquidation judiciaire) déposés sur le compte personnel un ...
Jugement vente maison
Bonjour, je voudrais savoir mo dossier de surendettement et recevable mais on a un jugement le 9/11/16 pour la vente de notre maison esque le juge peu...
Agence pour encaisser un cheque en euro au canada
bonjour je vis au canada et depuis hier un ami avec qui je vivais en France m as fait parvenir un cheque en euro et j ai besoin de cette argent le plu...
Peut on virer de l'argent depuis un compte neteller vers un cc ?
Bonjour, ... compte courant (bancaire) ? à partir de quel montant ne posent ils pas de questions ? La banque postale. parce que j'imagine que ...