Les discussions
Compte titre
RésoluBonjour, je viens d'ouvrir un compte à titre mais le banquier ne m'a pas bien expliqué comment cela fonction, je pense que je me suis fait "avoir", ...
Pret particulier
Résolu/FerméBonjour, je voudrais emprunter 7000e pour une voiture je suis travilleur independant depuis aout 10 etne peux faire de credit y'a t-il quelqu'un pour ...
Remboursement pret etudiant
RésoluREMBOURSEMENT PRET ETUDIANT Bonjour, J'ai remboursé par anticipation le Prêt Etudiant de ma fille durant l'année 2010. Puis-je faire valoir ce ...
Assurance crédit immobillier - besoin d'aide
RésoluBonjour, je suis en plein projet immobilier avec mon conjoint et nous sommes en train de conclure notre dossier de prêt immobilier avec notre banqu...
Me faire payer au mieux ?
RésoluBonjour, je suis en création d'entreprise. Je facturerai à des particuliers à leur domicile des sommes de 150 à 350€. Je me demandais quels seraient...
Cloture avec ar
RésoluBonjour, j'ai envoyé unAR de la société générale le mois de juin dernier 2010 pour clôturer mon compte. j'étais encore créditeur.. je reçois encor...
Carte rechargeable ,15 ans , internet
RésoluBonjour, J'ai 15 ans bientôt 16 et je me demandé si je pouvait prendre un carte bancaire je suis a la Caisse D'épargne . Et es que avec une carte j...
La crise des subprimes
RésoluBonjour, Voici une explication sur la crise des subprimes Crise des Subprimes (explication simple) La crise des sub-primes est une crise fina...
Erreur virement en ma defaveur de banque
RésoluBonjour, Je suis trés angoissée, ma banque a effectué un virement tres important de 6300 Euros à l'etranger mais elle s'est trompée de compte et l...
Decouvert bancaire
RésoluBonjour, je voudrais savoir si mon comptre pro en entreprise individuel est a decouvert de + de 2000 sachant que j'ai une autorisation de decouvert...
Banque postale resiliation d'une adhésion
RésoluBonjour, Suite à un prélèvement pas honoré de 10 euros la banque postale m'a resilier mon adhésion à AVISYS.Puis je recuperer les sommmes versées??
Litige banque cic - assurance auto& hab
RésoluBonjour, Mon ami avait souscrit une assurance auto aupres de son conseiller financier à la banque CIC, où il a aussi un compte courant. Son compte...
Frais bancaire
RésoluBonjour, j'ai fais un virement de mon compte courant sur sur mon compte prépar-vie d'un montant de 1500 euros. Ma banque , je site la BRED me prends...
Compte courant et assurance vie
RésoluBonjour, J'ai changé de banque mais il me reste mon assurance vie qui aura les 8 ans nécessaire dans 4 ans ,j'ai voulue clôturer mon compte pour é...
Toujours en ficp a pres regularisation
RésoluBonjour, comment prouver ma bonne fois que j'ai régularise tout mes chèques impayé , en effet je me suis rendu a la banque de France total 20 ...
1% patronal
RésoluBonsoir, Voila, avec mon ami nous sommes dans un projet immobilier qui doit ce concrétiser devant le notaire fin décembre. De retour de vacance je ...
Verssement de mon capital
RésoluBonjour, mon contrat assurances vie arrive à tèrme comment me seras reverssé mon capital?
Conducteur secondaire
RésoluBonjour, J'étais déclarée en second conducteur environ 10 ans sur le contrat d'assurance auto de mon ex, salarié d'une grande société qui a une fl...
Différence entre compte chèque et livret a ?
RésoluBonsoir à toutes et tous J'aimerai avoir un petit éclaircissement concernant mes comptes bancaires donc voilà j'ai ouvert un compte chèque (comp...
Plan surendettement/leasing
RésoluBonjour, Peut on prendre une voiture en leasing si on est en plan de surendettement ?
Calcul des taux d'intérêt livret a
RésoluBonjour, J'ai déposé 5000 euros le 2 mai 2008 sur mon livret A, somme que j'ai récupéré le 16 février 2009. Pouvez-vous me calculer mes intérêts su...
Placementqui rapporte
RésoluBonjour, Je suis sans ressources, pas le droit au chômage et atteinte d'une maladie qiu m'empêche de travailler. Je vais hériter de 70 000 euros O...
Arnaque cb
RésoluBonjour, J'ai reçu cette semaine une nouvelle CB de ma Caisse d'Epargne ( renouvellement de l'ancienne ) C'est un compte professionnel, et pour l'a...
Natixis
RésoluBonjour,nous aussi avons perdu 10 000 euros petit porteur avec natixis après dèmarchages .Nous ne savions pas que c'ètait avec la bourse,notre conseil...
Cheque sans provision
RésoluBonjours, ma copine a eus un cheque de 2000 euros suite a la vente de ses meubles,le 30 sept 2010 elle depose ce cheques sur son compte a la caisse d'...
Chquier
RésoluBonjour, je viens de faire un dossier de surendettement ma banque va t'elle me retirer mon chèquier est ma carte bleue, je n ai aucun chèque impayé ...
Role du liquidateur
RésoluBonjour, quel est vraiment le role du liquidateur ?quel condamnation peut il demander lorsqu il y a vente de l actif de la part du gerant avant la mi...
Ouvrir un compte
RésoluBonjour, Je suis à la caisse d'épargne depuis toujours... Et depuis un moment, j'ai envie d'ouvrir un compte supplémentaire dans une autre banqu...
Huissier
RésoluBonjour, je suis tenue de verse une somme de 50 euro tout les mois a l'huissier nous sommes le 26 du mois en cours l'huissier a effectuer une saisi ...
Non paiement de mensualites de crédits
RésoluBonjour, j'ai plusieurs mensualités non remboursées. Un organisme de crédit à fait pression sur une personne de ma famille pour effectués un règle...
Urgts liquidation ei et compromis de vente
RésoluBonjour, je doit depose et demander la liquidation de mon EI cause carnet de commande vide et decouvert bancaire, et plus de remuneration, le proble...
Remise de chéquier à la mauvaise personne
RésoluBonsoir, J'ai un gros problème... En effet, lorsque je suis allée récupérer mon nouveau chéquier à mon agence LCL de Châtillon, il se trouve que...
Négocier dette finaref
Résolu/FerméBonjour, J'ai contracte en debut d annee 2007 un pret d'a peu pres 7000 dollars aupres de Finaref . Peu de temps apres, j ai du repartir au canada en...
Lep, imposition et pacs
RésoluBonjour, Mon compagnon et moi avons décidé de nous pacser, mais voila, je me pose une question, je posséde un LEP (j'y est droit puisque mon impos...
Commissions d'intervention
RésoluBonjour, Je voulais savoir si les frais de commissions d'intervention au sein d'une banque, est une pratique légale? En effet, ma conseillère est ...
Releves bancaires post mortem
RésoluBonjour, suite, a la succession de notre oncle devant le notaire, je m'apercois que 60000 euros manque,j'en fait part au notaire qui nous dit qu...
Opposition sur 1 cheque mais accepé par banqu
RésoluBonjour, J'ai fait opposition, aupres de ma banque, d'un cheque de 6000 euros pour perte le 10 janvier 2010. En juillet 2010, j'ai cloturé le comp...
Credipar
RésoluBonjour, Je reviens sur ce dossier pour vous dire qu'enfin, à l'instant CREDIPAR accepte d'envoyer le certificat de vente à ma fille, et prend à ...
Refus d'ouverture de compte banque on line
RésoluBonjour, Début décembre j'ai voulu ouvrir un compte chez monabanq, je suis étudiante, je travaille le week end et j'ai des petits revenus Je leur ai...
Chèque falcifie
RésoluBonjour, Nous sommes des clients malheureux VOGICA et pour comble de malchance Le Magasin VOGICA nous a informé qu'il ne pouvait plus assurer la ...
Coordonnées d'adam collette neuveille
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai rentrer en contact avec Colette Neuville d'ADAM car j'ai acheté en toute confiance des actions Natexis sur les conseils de mo...
Rachat de contrat non respecté par la societé
Résolu/FerméBonjour, J'ai demandé par lettre AR le rachat total de mon contrat assurance vie et n'ai eu aucun versement ni courrier dans le délai légal des 2 mo...
Emrunt immobilier et caution solidaire
RésoluBonjour à tous, Voilà, je lance actuellement un emprunt pour ma résidence principale. J'ai des soucis avec les assurances (banques & délégations) ...
Risque sur saisie immobiliere
RésoluBonjour, j'ai achete un appartement en 2005 et aujourd'hui il faut l'objet d'une saisie bancaire habitant maintenant au Canada la banque en france...
Debit frauduleux ??
RésoluBonjour, J'ai une carte de crédit a mon nom, mon conjoint a commander des produits sur internet (c'est une grosse arnaque). Je souhaite effectuer...
Pertes fiscales résiliation nuance 3d
RésoluBonjour, Cela représente quoi exactement comme perte fiscale lorsque l'on résilie des contrats nuances 3D Par exemple, contrat souscrit en 2008 pou...
Où retire t on des espèces avec boursorama ?
RésoluBonjour, Voilà, je me renseigne pour ouvrir un compte bancaire avec une banque en ligne et j'aimerais savoir comment ça se passe quand on veut retir...
Clôturer les comptes bloqués des enfants
RésoluBonjour, Je vais tenter d'être claire, ce qui n'est pas évident... Il y a quelques années, mon mari et moi avons décidé d'ouvrir un compte épargn...
Retraits doublés et doublon retenu sur 6jours
RésoluBonjour, Cela parait incroyable, mais vrai : lorsque je faisait un retrait à un guichet de bureau postal local et depuis que ce bureau fut mis en se...