Les discussions
Virement perçu par erreur
RésoluBonjour, j'ai reçu un virement Erasmus alors que je ne suis pas partit. qu'est-ce-que je risque si je le garde en ne disant rien? peut-on les reti...
Trop percu de salaire, 1mois après réclamatio
RésoluBonjour, J'ai recu courant octobre 1000 euros de salaire du mois de septembre alors que je n'avais fait qu'une journée de travail en cdd, aujourdh...
Découvert modifié sans prévenir
RésoluBonjour, Ma banque a sans me prévenir descendu mon plafond de découvert autorisé qui était de 750 euros contrat signé concernant celui-ci auquel il ...
Ma grand mère veut m'ouvrir un compte épargne
RésoluBonjour, Mon arrière grand mère aimerai m'ouvrir un compte épargne pour mon anniversaire. Mais elle n'a pas envie que mes parents soient au courran...
Changer de compte pour un crédit
RésoluBonjour, J'ai effectué un crédit à la consommation pour une dépense pro car la banque refusait de me faire un crédit pro vu l'affectation (réparatio...
Facture edf prescrite?
RésoluBonjour, un ami vit sans électricité depuis 2005,ayant enquêté pour l'aider, j'apprends qu'EDF a déposé son câble électrique suite à non paiement d'...
Documents demandés pour une restitution de cb
RésoluBonjour, je souhaite résilier la carte que j'utilise ainsi que celle de mon épouse sur un seul et meme compte joint. La banque concernée est la ...
Commande sur mon adresse
RésoluBonjour, je viens vers vous pour m'aider car je n'ai pas confiance a quelqu'un .. voilà , mon cousin m' a parlé de son ami ils habitent hors franc...
Dossier de surrendettement
RésoluBonjour, J'ai un dossier de surendettement qui a démarré en mai 2007, et avec la nouvelle loi de lagarde j'aimerai savoir quand est ce que je s...
Ouverture de compte et justificatif
RésoluJ'ai lu sur vos fiches que "Les justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouvert...
Problème suite à un compromis de vente
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente en septembre dernier. Tout allait bien puisque je faisais des demandes de prêt et j'obtenais un accueil fa...
Surendettement comment s'en sortir !
RésoluBonjour, Voici mes probleme : Dette de loyer impayé 4247€uros a une SCI Bailleur nous ayans accéptée comme locataire d'un appartement loyer 75...
Virements bancaires internationaux
RésoluBonjour, je dois faire des virements à l'étranger hors zone euros et je me trouve confronté au problème suivant : lorsque le débit est initié par...
Livre sur la bourse
RésoluBonjour, Pouvez vous me conseiller des livres sur la bourse, investir ... etc car je suis grand débutant et ce serait bien un livre qui parte de z...
Demande de credit meme fichié banque de franc
RésoluBonjour, je voudrais savoir si j 'ai droit d' avoir un crédit meme interdit bancaire,merci
Echange chèque contre liquide
RésoluBonjour, Mon mari va recevoir un chèque d'accompte(tiré d'une agence Société Générale) Est-il possible de recevoir de suite l'équivalent en esp...
Remboursement d'un prêt suite à invalidité
Résolu/FerméBonjour, après avoir contracté un prêt, j'ai eu une grave maladie et la cpam m'a mis en invalidité de deuxième catégorie. J'ai alors contacté l'a...
Forçage au découvert
RésoluBonjour, Un conseiller a t il le droit de forcer les gens a prendre un découvert ? Apres régularisation d un petit chèque de 50 euros impayé...
Prés immobilier 2011
RésoluBonjour, j'ai signé 1 accord de principe pour un prés immobilier avant janvier 2011. est que je peu gardé mes taux d'intéret malgré le nouveau emprun...
Délai de cloture du dossier
RésoluBonjour, j'ai fait une demande de surendettement a la banque de france le dossier est recevable je me demande combien de temps pour avoir la réponse...
Etre au chomage et en banque de france
RésoluBonjour,je viens de perdre mon emploi donc chomage et j'ai un dossier de surendettement encore 5 ans,et j'arrive difficilement a la fin du mois,peut t...
Refaire un credit apres un surendettement
Résolu/FerméBonjour,j ai plusieurs petite question j ai fait de mon plein gré un dossier de surendettement qui est irrecevable il me conseil de vendre ma maison...
Hypothèque + caution d'un tiers
RésoluBonjour, a la suite d'une demande de prêt immobilier, la banque nous demande pour l'obtention du crédit une hypothèque et une caution d'un tiers. n...
Probleme mensualites impayées et restitution
RésoluBonjour, je ne sais pas si c est le bon endroit pour poser ma question ... je tente voila j ai achete une voiture en 2009 remboursement du credit ...
Retirer une somme sur livret a
RésoluBonjour, Peut on demander un chèque à la Caisse d'épargne plutôt que de retirer des espèces au guichet sur un livret A ? Ceci concerne une person...
Dépôt d'espèces, encaissement 72h...
RésoluBonjour, j'ai déposé au crédit agricole 300 euros d'espèces sur mon compte courant le 11/10, (en dehors de ma région le crédit agricole que j'ai...
Enlever le decouvert sans me prevenir?
RésoluBonjour, je voulais savoir si ma banque avait le droit de m enlever mon decouvert sans me prevenir. a cause de ça, je suis endetté car j ai fais un c...
Rachat e credit
RésoluBonjour, En février 2011, J'ai commencé le remboursement de mon credit qui est à taux variable. Le taux été au départ de 4,251% l'an sur une péri...
Encaissement par erreur d'une lettre cheque
RésoluBonjour, la Société 3 suisses a émis 2 lettres chèque pour me rembourser l'achat d'un canapé dont je n'étais pas satisfait et que j'ai retourné. Seu...
Effet de cavalerie ?
RésoluBonjour, mon banquier peut t-il (alors qu'un prêt pour achat camion compte pro vient d'être versé) se servir de cette argent pour recouvrir mon com...
Arnaque démarchage à domicile
Résolu/FerméBonjour, Suite à un démarchage à domcile(janvier 2011) mes beau-parents se sont rerouvés avec un contrat altergaz résilié depuis, après plusieurs ...
Virement en dollars ?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de faire des virements en dollars ou dans une autre monnai que l'euro. Et qu'ensuite la somme soit bi...
Renouvellement carte fnac non consenti
RésoluBonjour, je vient de recevoir un relever de compte de finaref ou je constate qu'ils m'ont prélevé des frais de renouvellement de la carte fnac. Je ...
Quel recours contre un chèque débité hors dél
RésoluBonjour, le 10 octobre 2010 j'ai fait 10 chéques de 180 euros pour payer un article. normalement les chéques devait être encaissé 1 par mois. Hors l...
Suis je dans l illegalitée?
RésoluBonjour, j aimerai savoir si cela est illegal ou pas d avoir un compte LEP et un compte courant dans une banque et un livret A a la poste merci
Erreur de la banque
RésoluBonjour, la banque me verse 2000 euros sur mon compte cette somme vient d'un chèque que je que n'ai pas déposer, 1 mois et quelque jour après la ban...
Demande de chequier
RésoluBonjour, je suis interdit de credit mais pas banquaire car je n'ai auncun incident de chéquier mais ficher pour des prelevements impayés que je j'h...
Besoin d un credit
Résolubonjour j aurai voulu savoir quel orgenisme vs a preter de l argent alors que vs etiez fichez car ns sommes proprios et je veux trouvez car c est troo...
Dossier surendettement
RésoluBonjour, nous devrions être défichés ce jour le 26 Octobre 2011, pourrons nous changer de banque, avoir accès au crédit ? apparemment suivant le for...
Prèlèvement
RésoluBonjour, est ce normal d'avoir déjà été prélevé alors que le délai de rétractation pour une asurance vie de la Poste n'est pas encore terminée. mer...
Une seconde carte bancaire
RésoluBonjour, Avec un compte joint, peut on rajouter une seconde carte bancaire pour le conjoint, sur un contrat déja existant ?
Problème credit voiture avec axa
RésoluBonjour, j'aurais besoin de votre aide pour un problème avec AXA Assurance et Credit Voila au mois de mai, j'ai acheté une nouvelle voiture et j'...
Saisi attribution sur compte bancaire
RésoluBonjour, Il y a eu une saisi attribution sur mon compte bancaire, qui a été refusé - pour compte bancaire insuffisant. La banque ne fournit aucun do...
Prêt résidence principale / invest locatif
RésoluBonjour, J'ai une question à vous poser sur une idée qui ne marche sans doute pas mais essayons : Imaginons l'achat d'un immeuble de rapport,...
Regroupement de crédit vraiment valables ?
RésoluBonjour, Suite à un surrendettement, j'ai fait un regroupement de crédit qui a été accepté sur une période de 20 ans. j'ai actuellement 44ans et je ...
Fin de surrendettement au secours
RésoluBonjour, Depuis hier, mon surrendettement est fini. J'ai pris les devant au mois de juin 2011 en demandant un réexamen de ma situation a la banque...
Carte bleue bloqué
RésoluBonjour, il y a quelque jours,je me suis servie de de ma carte bleue,et j'ai tapé trois faux code.....le commerçant ma dis que la carte étais bloq...
A quel moment donner notre apport personnel ?
RésoluBonjour, c'est une question un peu bete mais je me demande a quel moment donner notre apport personnel pour l achat d un bien immobilier ? faut il ...
Délai pour obtenir un prêt à la consommation
RésoluBonjour, Après avoir soldé 5 prêts à la consommation dans le cadre d'un plan conventionnel de redressement début septembre 2011, il s'avère que ...