Les discussions
Calcul du taux d'endettement par diffentiel
RésoluBonjour, je suis en train de racheter un pret immobilier d'un investissement locatif. je suis aujourd'hui endette a hauteur de 42%,ce qui me vaut le...
Ne pas dilapider 150000 euros
Résolu/FerméBonjour, mon grand père m'a laissé environ 200000 euros via assurance vie et immobilier mais a 21 ans j'ai beaucoup de mal a gerer j'ai beaucoup dépe...
Huisier
RésoluBonjour, njour, voila un huisier est passe chez moi et a noter en regardant toute les chambre ca c est passer en presence de mon enfant qui etait se...
Prêter 6000 euros à une amie
RésoluBonjour, Une amie qui est fiché "FICP" aurait besoin de 6000 euros pour épurer sa dette. Il paraitrait qu'en soldant cette créance elle pourrait ...
Doublo 2002
Résolu/FerméBonjour, Je recherche le prospectus DOUBLO 2002 de la caisse d'épargne, car comme de nombreuses personnes je me suis fait rouler. On m'a attiré ver...
Besoin d'argent pour un projet professionnel
RésoluBonjour, je vous expliques mon projet, j'aimerai ouvrir une société avec le statut auto-entrepreneur. Le but de ma société est de vendre des produ...
Lagondissol
RésoluBonjour, 2 prelevements frauduleux www.lagondissol en septembre : 19-9-09 CB «www.lagondissol fact 17.9.09 54.07 € 03-9-09 CB «www.lagondissol...
Surendettement
RésoluBonjour, j ai fini mon plan de suredettement je suis plus ficher alors quand j aure le droit de refaire un credit car j ai besoin dune voiture merci
Pel ou parts sociale à la caisse d'aprgne
RésoluBonjour, J'ai un projet immobilier pour septembre 2011. J'économise 500 euros par mois. J'hésite à épargner sur un un PEL ou acheter des parts so...
Se porter garant pour un pret immobilier
RésoluBonjour, Mon fils a un projet immobilier avec son amie, malheureusement il ne peut pas obtenir d'assurance pour son pret à cause d'un probleme de san...
Découvert bancaire à l'etrangers
RésoluBonjour, j'ai une question sur les découverts bancaires; j'ai une CB mastercard avec laquelle je retire de l'argent à l'etrangers et le souci est que...
Retrait froduleux sur mon compte
RésoluBonjour, j'ai verifier mon compte sur le net de ma banque et je me suis apercus que j'avais un retrait fait aujourdhui que je n'est pas fait s...
Résilier ma carte bleu (satellis)
RésoluBonjour, je souhate résilier ma carte bleu satellis a la caisse dépargne car je n'ai plus de revenu et je ne veux plus payer les cotisation de ma car...
J'ai fait 1fausse signature ctr 1 arnaque
RésoluBonjour, 10/11/09 apres midi, il y avait 2 faux enployés du gaz ont utilisé comme excuse la vérification des conduites pour s'introduire chez moi. Il...
Placements nuances 3 d caisse d'epargne
Résolu/FerméBonjour, je suis isolé et demande conseil car j'ai été trompé avec le contrat nuances 3 D de la Caisse d'Epargne ; j'ai perdu une grande partie de ...
Refus de clôturer comptes lcl
Résolu/FerméBonjour, Ma fille a plusieurs comptes chez LCL, avant son déménagement, elle s'est rendue à sa banque en précisant qu'elle souhaitait clôturer tous...
Code banque rib
RésoluBonjour, pour son déménagement, mon amie a fourni ses coordonnées banquaires à EDF, la CAF... mais pour cela elle a donné un RIB provenant d'un ché...
Rachat assurance vie
RésoluBonjour, je veux racheter totalement mon assurance vie, mon courtier me demande de lui fournir l'original de mes conditions particulieres, je lui pro...
Duree interdit bancaire
RésoluBonjour, J'ai émis 2 chèques qui sont revenus impayés en 2004. Je suis donc interdit bancaire, interdiction d'émettre des chèques pendant 5 ans. ...
Dettes locatif hlm fcip ??
RésoluBonjour juste une question . un bailleur HLM peut il me fiché au FCIP pour mes loyers impayé ? Merci d'avance ....
Dossier surrendettement
RésoluBonjour,je dois déposer un dossier de surrendettement , j ai 20000 euros de dettes ,je gagne 1500 euros par mois . pensez vous que mon dossier passer...
Quelle ate de calcul pour le pel ?
RésoluBonjour, La date de calcul des interets pour le livret A est le 1 et le 15 du mois. Mais quel sont les dates pour le PEL ? Merci. Sophie
Contrat caduc et attestation de pret
RésoluBonjour, nous avons pris un prêt au credit immobilier, et nous avons quelques surprises, nous avons obtenu notre permis de construire au bout de 3.5...
Solution credit
RésoluBonjour, je suis actuellement avec un credit non conventionner aux apl je desirerais racheter mon credit pour passer de 25 ans a 23 ans et une trai...
Carte de crédit
RésoluBonjour, J'ai 18 ans, et je souhaite avoir ma première carte bleue. Le problème étant que ma banque ne souhaite pas me fournir le contrat avant mon e...
Interdit bancaire et de credit
RésoluBonjour, je suis actuellement interdit bancaire et interdit de credit suite a mon patron pour un retard de paye et la tous va tres vite le gouffre qu...
Compte pour mon enfant
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si pour mon enfant agé de 6mois je peux lui ouvrir un LEP? Ce compte servirait à lui mettre tout l'argent qu'il recevrer...
Besoin d'aide pour rachat de crédit
RésoluBonjour, Je reviens encore une fois vous demander de m'éclairer de vos lumières. Pour ceux qui n'ont pas suivi mes péripéties, petit résumé: -j'ai ...
Fraude virement bancaire
RésoluBonjour, J'ai acheté un article sur internet et j'ai réglé par virement de banque à banque (France - Espagne). Malheureusement c'était une arnaque,...
Emprunt ?!
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un bien a hauteur de 87000€ net vendeur, sans compter le notaire donc je souhaiterais faire un emprunt de 97000€ avec ...
Signature non conforme sur un cheque que fair
RésoluBonjour, J 'ai un chèque de 2000€ fait par mon ex-mari deposé sur mon compte le 20 Septembre 2009 créditer sur mon compte le 29 septembre 09, et repr...
Credit revolving finaref
RésoluBonjour à tous, J'ai contracté un credit revolving mais je suis à présent dans l'incapacité de le rembourser. De plus, je suis en passe de partir ...
Placement intérssant ?
RésoluBonjour, j'aimerai placé entre 8 et 10000 euros , je suis un peu perdue avec toutes les offres et aussi les retenues csg/rds et pour finir intérets...
Virmans caf
RésoluBonjour, a tous j aimerais s avoir combien de jour faut t il conté pour qu un virment caf sois crédité sur un compte car j ai hu un virment le 20 et j...
Question d'argent
RésoluBonsoir, je vais ouvrir un compte vendredi( suite à une clôture juridique de mon ancien compte)mais j'ai une opposition administrative courante d'un ...
Virment banquer
RésoluBonjour, a tous jorais voulu s avoir combiens de jour faut t'il compter pour qu un virmen banquer sois sur un compte epargne du cic . car la caf ma f...
Vol dans mon appartement
RésoluBonjour, voilà mon probléme, il y a 5 jours, je me suis fait voler plusieurs affaires chez moi, je suis alors allé porter plainte à la police. Il n'y...
Fichier client
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si les banques belges partagent un fichier client commun avec les banques françaises? En effet, je suis fichée F...
Achat pret taux zero
RésoluBonjour, Je souhaiterai acheter ma premiere maison ou je vivrai mais en louerai deux autres partie ai je le droit et est ce que la banque prendrai en...
Injonction de payer
Résolu/FerméLE 14 10 2009 Bonjour, En espérant que cette fois ci on puisse m'aider à trouver des solutions.......... Après la sommation, voilà l'injoncti...
Est t'il possible de se rétracter ?
RésoluBonjour, En faite j'ai souscri a un PEL et a un placement assurances nuances 3d et je voulai savoir si je pouvai me rétracter ? merci de vos rép...
Comment retrouver un livret a
RésoluBonjour, Il y a quelques mois j'ai ouvert un livret "A" à mon organisme bancaire. Or, ce dernier me signale que je détiens déjà un livret "A "ouvert ...
Que faire avec fortis??
RésoluBonjour, Je suis cliente fortis, j'ai deux assurances vies, une épargne pension et un capital placé à terme (compte titre) avec capital garanti à ter...
Comment calculer le nombre de quizaines ?
RésoluBonjour, j'étudie les techniques bancaire en autodidacte et j'ai un soucis. Dans l'énoncer d'un exercice ou on me demande calculer les taux d'intérê...
Cotisation initiale assurance vie c d'epargne
RésoluBonjour, J'ai souscrit samedi au livret assurance vie de la caisse d'épargne. Ma banquière m'a dit que la cotisation minimum initiale etait de 500...
Formation
RésoluBonjour, Ou puis je trouver une vidéo formation pour l'apprentissage de la calculatrice financière HP 17 B II?
Question sur des cheques impayé
RésoluBonjour, voilà j'ai 3 chéques impayés qui me mettent en situation d interdit bancaire pendant 5ans(interdit de chéquier) ce probléme est survenu a l...
Obtention d un pret svp
RésoluBonjour, ma femme et moi allons demander un pret immobilier de 180 000 E nous sommes jamais a decouvert on a pas de credit non plus et nous depassons...
Découvert à ma banque
RésoluBonjour, Je suis interdit bancaire suite à des crédits effectués alors que je suis étudiante. J'ai toujours mon chéquier avec un découvert de 500...
Forfait caisse epargne satellis sans carte...
Résolu/FerméBonjour, je paye une cotisation mensuel pour un forfait satellis essentiel de la caisse d'épargne depuis pratiquement 2 ans, sans avoir de carte bl...