Annuler opposition [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  maxxouille - 13 déc. 2010 à 10:38
Bonjour,

ayant perdu ma carte de crédit la semaine dernière, j'ai demandé à faire opposition sur le site internet de ma banque.
Finalement, ma carte a été retrouvée et je souhaiterais donc lever l'opposition.

Si j'en crois votre site, toute opposition doit être confirmée par un recommandé avec AR, il me semble donc que, pour le moment, ma carte soit bloquée mais pas nécessairement de manière définitive.

Mais, si j'en crois la plateforme des oppositions de la caisse d'epargne (où la nana m'a expliqué qu'elle n'était pas la caisse d'epargne et qu'elle ne savait pas comment marchaient les oppositions par internet (sic)), l'opposition est définitive et il ne me reste qu'à renouveler ma carte.

Pouvez vous me le confirmer?

Merci d'avance

Mathieu
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
108
Merci
Une opposition CB est enregistrée définitivement au coup de téléphone. Il est impossible de revenir en arrière.

Dire « Merci » 108

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23680 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

3
Merci
@Gérard : http://droit-finances.commentcamarche.net/...

(ce n'est pas sur le forum mais dans les fiches pratiques)

Si je lis bien, la confirmation écrite m'apparaît comme une étape incontournable dans la mesure où il est écrit "Confirmez ensuite votre opposition par lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception. " (dans le cas contraire, il aurait pu être écrit : "votre banque vous demandera peut être de confirmer votre demande par lettre recommandée" ou une formule du style)
Cela n'engage juridiquement que son auteur.
Mais il s'agit, comme je vous le disais, d'une précaution et non d'une obligation sauf stipulation inscrite expressément dans la loi (par exemple article L112-9 du Code des assurances).
ah, d'accord. Je prenais les fiches pratiques comme des sortes de références :)
1
Merci
Pour les cartes cela vous a été dit : à rien puisqu'il y a prise d'opposition par téléphone.

Pour d'autres affaires, la lettre simple + le RAR correspond à ce que l'on appelait en matière de sécurité vestimentaire : "la ceinture et les bretelles'".
0
Merci
"Si j'en crois votre site, toute opposition doit être confirmée par un recommandé avec AR,"

il serait interessant de nous indiquer dans quel post vous avez trouvé cela !

L'ooposition sur chèque doir être écrite, c'est tout .
Et dans votre cas il s'agit d'une carte.
0
Merci
Merci pour l'info. Du coup, juste une question complémentaire pour ma culture : à quoi sert la confirmation en recommandé?
0
Merci
Evitez les frais d'un recommandé !
Allez aux guichets ou adressez un courrier simple.
-1
Merci
Je prends bonne note de toutes ces infos Germain et Gérard, merci beaucoup et la prochaine fois, je serai plus attentif...
Dossier à la une