Frais banquaire

Résolu
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 15 déc. 2010 à 09:06
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 15 déc. 2010 à 13:12
Bonjour, ma mère a un problème avec sa banque mais elle ne sait pas comment faire
y a encore quelque mois, elle avait le droit a une autorisation de découvert de 250 euros, elle a eu quelque soucis financier et du coup la banque lui a supprimé sont découvert au milieu d'un mois comme elle était au chomage et qu'elle ne touchait pas beaucoup elle est resté a découvert le reste du mois, ensuite, ils ont commencé a prendre des frais sur le découvert qu'elle a eu mais une fois qu'elle n'avait plus de sous sur son compte soit vers le 13 ou 14 donc elle a encore était a découvert uniquement avec les frais qu'ils venait de lui mettre maintenant ca fait un an que ca se passe comme ca tout les mois dés qu'elle n'a plus de sous sur son compte les frais pour le découvert tombe et a l'heure actuelle ils lui mette 220 euro de frais (commission d'intervention pour le découvert) pour un découvert de 220 euro alors moi je trouve pas ca normal surtout qu'elle n'est meme pas interdit banquaire ni fiché crédit
je voudrais savoir se qu'elle peut faire pour arreter ca et si elle a la possibilité de se faire remboursé une partie des frais que je trouve vraiment abusif

je voudrais savoir aussi si la banquiere a le droit de parler de l'etat de ses comptes a mes freres et soeurs? parceque ma soeur est dans la même banque avec la meme conseillere et la conseillere arrete pas de parler du compte de ma mere
je précise que ma mere touche 450 euro par mois et qu'elle a une petite de 4 ans
je vous remercie
mélanie

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
15 déc. 2010 à 11:38
Bonjour,

Votre mere doit imperativement prendre rendez vous avec la conseiller et trouvé une solution pour evité le decouvert et essayé de renfloué le compte.

Car il n'est pas normal de faire tourné son compte a decouvert la moitié du mois certe ce n'est pas facile mais ce n'est pas une situation normal.

Elle pourrat peut etre ce faire remboursé une partie des frais, mais ils ne sont pas obligé de le faire.

Il faut que votre mere montre de la bonne volonté a resoudre le probleme.

Pour ce qui est de la divulgation de l'etat du compte de votre mere c'est totalement illegal et releve du secret bancaire.

La conseiller n'a absolument pas le droit de divulgué cela a vos freres ou soeurs ni a qui que ce soit ! sauf si il y procuration.

Bon courage
0
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
15 déc. 2010 à 13:12
jessy je sais que c'est pas normal que son compte tourne a découvert mais le montant du découvert c'est uniquement les 220 euros de frais qu'ils mettent chaque mois y a jamais plus justement elle fait attention a ca

enfin je vais lui dire d'aller voire sa banquiere
merci pour ta réponse
0