Saisi sur conjoint
Résolu
A voir également:
- Saisi sur conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire ✓ - Forum Immobilier
- Payer un loyer à mon conjoint propriétaire ? - Forum Mariage
- Rachat part maison nouveau conjoint ✓ - Forum Habitation
- Puis je toucher le rsa si mon conjoint travaille - Forum RSA
4 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
20 déc. 2010 à 12:02
20 déc. 2010 à 12:02
Bonjour
Selon la loi, votre femme est redevable de la pension alimentaire en effet !
Si vous n'etes pas en accoord avec la saisie, vous devez le faire contester aupres du tribunal d'instance de votre domicile avec les preuves !
Sinon, la saisie est valable si votre femme a un revenu car le RSA n'est pas saissisable !
Cordialement
Selon la loi, votre femme est redevable de la pension alimentaire en effet !
Si vous n'etes pas en accoord avec la saisie, vous devez le faire contester aupres du tribunal d'instance de votre domicile avec les preuves !
Sinon, la saisie est valable si votre femme a un revenu car le RSA n'est pas saissisable !
Cordialement
Insaisissable, mais en fonction du solde du compte !
"Le tiers saisi laisse à disposition du débiteur personne physique, dans la limite du solde créditeur du ou des comptes au jour de la saisie, une somme à caractère alimentaire d'un montant égal au montant forfaitaire, pour un allocataire seul, mentionné à l'article L. 262-2 du code de l'action sociale et des familles. »
(loi 2009-526 article 20)
"Le tiers saisi laisse à disposition du débiteur personne physique, dans la limite du solde créditeur du ou des comptes au jour de la saisie, une somme à caractère alimentaire d'un montant égal au montant forfaitaire, pour un allocataire seul, mentionné à l'article L. 262-2 du code de l'action sociale et des familles. »
(loi 2009-526 article 20)
duncanben
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
598
20 déc. 2010 à 12:38
20 déc. 2010 à 12:38
Mariage sous le régime de la communauté de biens ?