Frais de renégociation.

Résolu
ricco.ize Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 13 déc. 2010 à 21:12
 Ricco - 13 déc. 2010 à 22:56
Bonjour,
Je suis actuellement en renégociation avec mon banquier pour un pret immobilier souscrit en 2004 a un taux de 4.75% pour 25 ans. Mon banquier me propose de le renégocier à un taux attractif de 3.30% ,mais avec des frais de restructuration s'élevants à 1500€ ,ce qui me semble élevé.Au passage je gagne quand meme 16000€ sur mes échéances.Je suis pret a signé mais je trouve les frais élevés. Que me conseillez-vous.
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Comme vous vous en faite la remarque, vous gagnez près de 16000Eur sur votre transaction. Ainsi, ces frais représentent moins de 10% du gain réalisé.
Si vous faites réaliser le rachat de votre prêt par un autre établissement, votre nouveau prêt se décomposera ainsi :
- capital restant dû du précédent prêt,
- frais de remboursement anticipé de 3% des sommes restantes dans la limite d'un semestre d'intérêt),
- frais de dossier = de 0 à 1500Eur selon l'établissement
- autres frais annexes difficilement chiffrables car dépendant de plusieurs facteurs...
En revanche, pensez à préciser la durée du prêt octroyé car si c'est du 3.3% sur 25 ans vous n'êtes pas gagnant de beaucoup car seul le montant de votre mensualité sera diminué... Donc, j'espère que vous partez sur une durée de 15 ans car là, vous ferez une bonne opération et les 1500Eur de frais seront très vite amortis.
Bonne continuation
0
Bonsoir ,
Merci d'avoir répondu rapidement .La proposition a 3.30% est pour une durée de 18 ans .J'ai essayé de négocier ces frais mais le banquier veut augmenter le taux, ce qui est moins interessant.Malgré ca je pense que c'est une proposition honnete.
Merci
0