Les discussions
Releves bancaires post mortem
RésoluBonjour, suite, a la succession de notre oncle devant le notaire, je m'apercois que 60000 euros manque,j'en fait part au notaire qui nous dit qu...
Opposition sur 1 cheque mais accepé par banqu
RésoluBonjour, J'ai fait opposition, aupres de ma banque, d'un cheque de 6000 euros pour perte le 10 janvier 2010. En juillet 2010, j'ai cloturé le comp...
Credipar
RésoluBonjour, Je reviens sur ce dossier pour vous dire qu'enfin, à l'instant CREDIPAR accepte d'envoyer le certificat de vente à ma fille, et prend à ...
Refus d'ouverture de compte banque on line
RésoluBonjour, Début décembre j'ai voulu ouvrir un compte chez monabanq, je suis étudiante, je travaille le week end et j'ai des petits revenus Je leur ai...
Chèque falcifie
RésoluBonjour, Nous sommes des clients malheureux VOGICA et pour comble de malchance Le Magasin VOGICA nous a informé qu'il ne pouvait plus assurer la ...
Coordonnées d'adam collette neuveille
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai rentrer en contact avec Colette Neuville d'ADAM car j'ai acheté en toute confiance des actions Natexis sur les conseils de mo...
Rachat de contrat non respecté par la societé
Résolu/FerméBonjour, J'ai demandé par lettre AR le rachat total de mon contrat assurance vie et n'ai eu aucun versement ni courrier dans le délai légal des 2 mo...
Emrunt immobilier et caution solidaire
RésoluBonjour à tous, Voilà, je lance actuellement un emprunt pour ma résidence principale. J'ai des soucis avec les assurances (banques & délégations) ...
Risque sur saisie immobiliere
RésoluBonjour, j'ai achete un appartement en 2005 et aujourd'hui il faut l'objet d'une saisie bancaire habitant maintenant au Canada la banque en france...
Debit frauduleux ??
RésoluBonjour, J'ai une carte de crédit a mon nom, mon conjoint a commander des produits sur internet (c'est une grosse arnaque). Je souhaite effectuer...
Pertes fiscales résiliation nuance 3d
RésoluBonjour, Cela représente quoi exactement comme perte fiscale lorsque l'on résilie des contrats nuances 3D Par exemple, contrat souscrit en 2008 pou...
Où retire t on des espèces avec boursorama ?
RésoluBonjour, Voilà, je me renseigne pour ouvrir un compte bancaire avec une banque en ligne et j'aimerais savoir comment ça se passe quand on veut retir...
Clôturer les comptes bloqués des enfants
RésoluBonjour, Je vais tenter d'être claire, ce qui n'est pas évident... Il y a quelques années, mon mari et moi avons décidé d'ouvrir un compte épargn...
Retraits doublés et doublon retenu sur 6jours
RésoluBonjour, Cela parait incroyable, mais vrai : lorsque je faisait un retrait à un guichet de bureau postal local et depuis que ce bureau fut mis en se...
Remboursement prêt étudiant/crédirec
RésoluBonjour, Au sujet du remboursement du prêt étudiant...J'ai remboursé 20%, jusqu'en 2003, après cette date, je n'ai plus réussi..Ma banque a vendu la...
Cas exception garder 2 livret a
RésoluBonjour, je voudrais savoir si l on peut toujours garder le livret A aprés décés du conjoint (e) et garder 2 livrets A au nom du veuf ou veuve ...
Rachat de lion retraite de 1996
RésoluBonjour, J AI SOUSCRIT Y UN LION RETRAITE PROFESSIONNEL EN 1996.PAR MQUE DE TRESORERIE LES VERSEMENTS SE SONT ARRETES EN SEPT 2005. JE VOUDRAIS RECU...
Intermarcher
RésoluBonjour, Intermarcher passe par une societe de recouvrement pour un cheque impayé ont il le droit? cela double le montant du cheque que je leur ai fai...
Main levee sur nantissement
RésoluBonjour, J'ai contracté un prêt in fine pour acheter 40 parts auprès de la SCP Multihabitation 2 d'un montant de 36000 euros en 2005, en garantie un...
Mise a jour fichier client
RésoluBonjour, J'ai eu il y a quelques jours un drôle de courrier "m'invitant" à fournir à ma banque une liste de document dans le cadre de la lutte co...
Chèque volé!!! help!!!!
RésoluBonjour, je un chèque qui est volé et il viens d'encaissé d'un montant 1500 euros. Comment je pourrais récuperer le montant? En fait, c'est pas mo...
Chèque impayé pour compte clos
RésoluBonjour, J'ai reçu un chèque par la poste de la part d'un de mes anciens voisins qui me devait de l'argent avec un petit mot dans lequel il me dem...
Renoncer à offre de prêt immobilier
RésoluBonjour, On a signé une offre de prêt immobilier en Janvier 2010, mais jusqu'à maintenant Novembre 2010 on n'a pas conclus l'achat du bien immobil...
Taux d'intérêts
RésoluBonjour, Je cherche la formule qui me permettra de calculer le taux mensuel à partir d'un taux annuel. Exemple: j'emprunte 1000 € à 4.52% l'an,...
Deposer un chéque dans la boite aux lettres
RésoluBonjour, Je suis à la caisse d'epargne et depuis peu il refuse que l'on depose des chéques au guichet, je suis obligée de le deposer dans leur boîte...
Chèque
RésoluBonjour, voilà , la situation est complexe , mon fils de 15ans vient d'avoir un chèque de sa grand mère , il voudrait s'acheter un scooter avec cette ...
Achat actions par opo, actions gratuites !!
RésoluBonjour, Sur le compte titres de ma mère apparait des OPO contractées (pas par elle) et ne correspondent pas avec les "notices euronext définitives"...
Pret immobilier refuse sans raison
Résolu/FerméBonjour, Nous avons besoins d'avis/conseils/reponses : Nous sommes jeunes, 25 et 26 ans,et notre banque vient de nous refuser sans motivation no...
Mon père a vider mon compte
RésoluBonjour, je me présente je suis majeur depuis peut et ma grand-mère et mon père mon ouvert un compte épargne à ma naissance , n'ayant plus aucun conta...
Probleme pour recup assurance vie swiss life
RésoluBonjour, Voilà j'ai souscri un contrat d'assurance vie chez Swiss Life il y a sept ans maintenant , depuis 6 mois ça fait 5 recommandé que j'ai envo...
Peut on etre interdit de virement bancaire
RésoluBonjour, Je suis interdit bancaire, et depuis, la banque qui m'a rejeté les chèques m'interdit également de faire des virements bancaires depuis m...
Co emprunteur
RésoluBonjour, J'ai fait une demande de crédit à un organisme de crédit. Mais ce crédit m'a été refusé car je dois avoir un co-emprunteur pour que celui-c...
Paypal, je crain l'arnaque !
RésoluBonjour, J'ai récemment mis un bien en vente sur les petites annonces de eBay. 1 jour plus tard, une personne intéressé me le fait savoir, je lui ...
Double commission du crédit agricole...
RésoluBonjour, Il se peut que cette question ait déjà été posée et dans ce cas je m'en excuse par avance. Voilà mon soucis avec le Crédit Agricole. Eta...
Litige
RésoluBonjour, il y a quelques années j ai fait un pret personnel a mon ancienne banque et pour cela je suis fichée a la banque de france pour incident de...
Remboursement de pret creation d'entreprise
RésoluBonjour, j'ai créé mon entreprise il y a 3 ans, et je n'en degage encore pour le moment aucun revenu. Je dois donc travailler a temps complet a cote. ...
Compte courant et prêt immobilier
Résolu/FerméBonjour, Je viens de signer l'offre définitive pour un prêt immobilier. Le contrat ne prévoit aucune clause engageante de ma part du type "ouvertu...
Cic
RésoluBonjour, jour je suis au CIC depuis des années et je possède un découvert de 900 EUROS, et je suis prélevée de 15,20 par jour si le découvert est dé...
Resiliation assurance habitation
RésoluBonjour, Je vis dans un nouveau logement depuis fin octobre assuré à la MAAF et j'ai oublié de résilier mon ancienne assurance habitation auprès d...
Pel banque postale plus de 10 ans
RésoluBonjour, J'ai un pel depuis plus de 10 ans prolongé, d'un an ou placer cet argent compte tenu des prèlèvements de l'état et il n'est pas possible d'en...
Retard encaissement de chèque et impayés...
RésoluBonjour, Je suis étudiant en stage et ait reçu mon indemnité de stage en temps et en heure, que j'ai rapidement encaissé afin de renflouer un déco...
Ficp recherche rachat
RésoluBonjour, je suis locataire fichée ficp je rechche un organisme qui prend en charge des gens comme moi le seul garantie que j'ai c'est que je suis fon...
Changement d'agence bancaire
RésoluBonjour, J'envisage changer d'agence bancaire suite à une perte de confiance. J'ai plusieurs contrats d'assurance-vie importants souscrits dans cet...
Dossier surendettement et pret personnel
RésoluBonjour, Je suis dans une situation de surendettement en raison de plusieurs credits revolving et d'un pret consenti par un ami ( avec reconnaissa...
Ouverture d un compte épargne en france
RésoluBonjour, j'habite en Belgique, est il possible d'ouvrir un compte d'épargne en France vu que les taux sont plus haut que chez nous En vous reme...
Sos pb banque toujours
RésoluBonjour, Peut on être au contentieux si l'on ne respecte pas une clause du contrat , même si l'on a pas de pb d'impayés. Puis je malgré tout faire ...
La banque refuse la procuration
RésoluBonjour, Ma maman ne peux plus marcher pour aller me faire une procuration à sa banque en plus sa banque se trouve juste au ras des rails du tramway...
Reponse a lina moderatrice ???
Résolu/FerméBonsoir Lina, J'avoue ne pas savoir comment interpréter votre "commentaire" : "HEUREUX SOIENT LES FELES CAR ILS LAISSERONT PASSER LA LUMIERE" Si ...
Dépôt de chèque à la banque postale
RésoluBonjour, Savez vous combien de temps après le dépôt d'un chèque, la poste crédite le compte du bénéficiaire. j'ai déposé au guichet un chèque le s...
Besoin d'un avis
RésoluBonjour, voici ma situation. J'ai hesité a poster sur le forum "travail" mais vu que ca ne concerne ni un contrat, ni une question dans ce domaine, j...