Les discussions
Saisie des prestations familiales
RésoluBonjour, EST CE QUE QUELQU UN CONNAIT L'article qui stipule que les prestations familiales sont insaisissables, son numéro, la date, et son contenu. ...
Frais de forçage prélévement
Résolu/FerméBonjour, POURQUOI LA CAISSE D'EPARGNE ME PRELEVE DES FRAIS DE FORçAGE POUR PRELEVEMENT, CB, chèque alors que mon compte est créditeur et que lesdites...
Frais de transfert
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si j'ai des frais à payer pour faire un transfert de mon compte à une autre banque et savoir le montant
Le rib et les room de poker ?
RésoluBonjour, Je suis un joueur de poker amateur et il y a 2 ans faute de temps j'ai cessé de jouer. Aujourd'hui je souhaiterais m'y remettre, mais voi...
Demande de documents
RésoluBonjour, j'ai un compte à la caisse d'épargne depuis 18ans et depuis quelques temps la banque me harcèle pour que je lui fournisse la copie de ma cart...
Opposition sur chèque refusée par banque
RésoluBonjour, J'ai donc fait un chèque pour paiement de mes charges troisième trimestre 2009 (oct), chèque débité de mon compte mi-nov. Je prends ma re...
Réaffectation titres après clôture p e a
RésoluBonjour, En Février 1999, j'ai ouvert un P E A sur lequel, après 8 ans j'ai effectué des retraits partiels. Mon compte titres ordinaire présentait ...
Cloture du compte professionnel par le credit
RésoluBonjour, Y a-t-il une loi qui puisse interdire la banque credit agricole centre loire qui ont décidé de cloturer mon compte professionnel au 18/1...
Comment changer le beneficaire assurance vie
Résolu/FerméBonjour, Voila je viens vers vous pour recevoir des réponses précise... je me suis séparer de ma concubine au bout de 7 ans (nous n'étions ni mari...
Stopper un remboursement
RésoluBonjour, Ayant vendu ma maison et signer le compromis de vente aupres d'un notaire, j'aimerais savoir s'il est possible de faire suspendre le rembou...
Fichage a la banque de france
RésoluBonjour, j ai eue un premier plan de surendettement pendant 5 ans pour incident de paiement de 2004 a 2009,fin octobre 2009,le juge du tribunal d in...
Limite d'opposition de chèque pr fraude
RésoluBonjour, Suite à ma visite sur ce forum voire "nino68", je relance la chose. Je viens de me rendre compte après bien des recherches que je suis...
Problème avec rib
RésoluBonjour, alors voila je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si ce n'est pas le bon je m'en excuse mais je suis un peut perdu. Alors voila on ...
Résiliation assurance habitation
RésoluBonjour, J'ai souscris le 1 oct 2009 à une assurance habitation pour un logement que j'ai occupé du 1 oct 2009 au 31 aout 2010. Cette assurance a ét...
Bénéficiaires assurance vie
RésoluBonjour, Mon oncle disposait d'un contrat d'assurance vie dont le bénéficiaire était son épouse. A la mort de cette dernière, il a modifié son co...
Inclure un prêt travaux dans son prêt immo
RésoluBonjour, J'ai l'intention d'inclure un prêt travaux dans mon prêt immo (surement 15 000€) -Faut il passer par un professionnel pour faire les t...
Modalité pret à taux zéro
RésoluBonjour, En aout 2007, j'ai effectué un pret immobilier (pret principal + pret à taux zéro). Je suis en train d'étudier en éventuel rachat par une...
Remboursement anticipé de prêt
Résolu/FerméBonjour, J'ai un crédit immobilier à taux fixe, qui a été pris il ya 2 ans, avec dans les conditions la possibilité de faire des remboursements anti...
Activation carte bancaire
Résolu/FerméBonjour, pour compléter ,la carte bancaire n'est pas activé pour internet directement en faite il faut , ou que tu aille retirer une petite somme d...
Suite impayé de crédit
RésoluBonjour, En 2000 j'ai contracté un crédit sur un catalogue par correspondance bien connu!! Malheureusement, j'ai cessé mes paiements au bout de...
Harcelement huissier finaref
Résolu/FerméBonjour, Je suis completement désemparé face à un certain crédit contracté chez finaref à taux variable. Je vous explique mon cas, car si vous p...
Découvert régularisé?
RésoluBonjour, j'ai eu un petit incident de parcours financier : j'ai fait un achat important par internet et pour lequel mon découvert autorisé a été d...
Bénéficiaire remboursement maladie crédit imm
RésoluBonjour, nous sommes deux copropriétaires indivis et avons pris une assurance pour le crédit immobilier, à 100% sur chaque tête. Suite à la maladie ...
Faire un cheque
RésoluBonjour, derniere man jété en interdi bancaire mais maitenant j'ai deja reglé. ma banque ma dit de plus faire de cheque pendant 6mois c a dire jusk...
Code secret
RésoluBonjour, J'aimerai savoir combien des chiffres a le code secret à la banque LCL. Merci
Interdit bancaire fichier banque de france
Résolu/FerméBonjour, je suis interdit bancaire et fichier a la banque de france. je voudrais savoir s'il existe un organisme de rachat de crédit compétent pour le...
Association de consommateurs
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si suite à un litige lors de l'achat d'un de vos biens avec une enseigne vous avez eu à faire à une/des association...
Résiliation du contrat d'assurance habitation
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une renégociation de taux de crédit immobilier, ma banque (Crédit Mutuel) souhaite que je rapatrie mon contrat d'assuran...
Distributeur de billet.
RésoluBonjour, Ma banque (banque populaire) ma fournie ma première CB :D j'aimerais savoir si au distributeur, si je me trompe de code (j'ai des troubles...
Effacement de mes dettes pour prescription.
RésoluBonjour, Je suis en surrendéttement.J'ai demandé au tribunal de bien vouloir l'effacement de mes dettes;pour prescription depuis plus de 20ans. le tr...
Devoir conseil banques
RésoluBonjour, lorsque le bénéficiaire désigné (le frère)d'un contrat d'assurance vie décède avant l'assuré la banque n'a - t- elle pas le devoir d'infor...
À ceux comme moi en surendettement, comment le vivez-vous psychologiquement?
Résoluconsultez vous plusieurs fois par jours vos comptes ou prenez vous du recul et vous relativisez????
Visa étudiant usa : paiement mandat-compte
RésoluBonjour à tous je suis en train de faire une demande de visa étudiant pour les USA et il y a un point que je ne comprend pas. Chaque demandeur...
Procédure changement de banque
RésoluBonjour, J'envisage de changer de banque d'ici la fin de l'année et avant de me lancer je souhaite quelques conseils quant à la meilleur procédure...
Attestation bancaire de capitaux placés
RésoluBonjour, de quoi s'agit il? le compte courant est-il mentionné sur cette attestation? merci
Frais carte visa
RésoluBonjour, je voudrais savoir si le paiement par internet est gratuit, ou si il y a des frais comme par exemple pour le retrait d'argent dans un distrib...
Bourse collegiens
RésoluBonjour, mon fils vien de rentrer au college je voudrais savoir a quel date je vais recevoir les bourse
Depot des loyer du proprietaire
RésoluBonjour, je suis restaurateur indépendant, suite à divers dégâts des eaux des communs de l'immeuble dans mon restaurant, mon assureur me demande de ...
Prêt immobilier 2010
RésoluBonjour, Attention les taux sont bas (3,30)mais les banque vous obliges a prendre leurs assurances très chères ,ils vous disent que vous pouvez en p...
Le pere de ma copine lui retire de l'argent
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si c'est légal que le pere de ma copine lui retire de l'argent constament sur son propre compte sachant que ma copine il ...
Ouvrir un compte courant à l'étranger.
RésoluBonjour à tous et comme toujours ravi d'être parmis vous. Je voudrais ouvrir un compte courant dans un pays étranger (belgique, luxembourg, espagne et...
Mon conseiller a signé a ma place
RésoluBonjour, Je vous explique mon cas , j'ai fait un rachat de crédit auto chez groupama avec une assurance auto.J'ai rempli et signé une demande de pr...
Indemnité pour remboursement anticipé
RésoluBonjour, il y a 4 ans j'ai contracté un prêt immobilier où il était mentionné que" l'indemnité de remboursement anticipé ne sera pas prélevée aprés ...
Tarif bancaire sans précision ht ou ttc
RésoluBonjour, Je vais ouvrir, ce jour, un compte bancaire professionnel auprès du Crédit Agricole. La conseillère m'a envoyé un mail avec le montant...
Escroquerie
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement journaliste et je recherche des cas d'escroqueries afin de pouvoir vous aider à les régler. N'hésitez pas à me répon...
Interdit bancaire, chèques impayés.
RésoluBonjour à tous et à toutes, Voilà, j'ai une question à poser, je suis interdit de chèquier depuis presque 5ans à la poste (ca fera 5ans dans 15jo...
Contrat d'un crédit cetelem
RésoluBonjour, ma situation est un peut délicate , je suis en instance de divorce et je travail en intérimaire , avant mon divorce mon ex femme à fait un cr...
Carte bancaire
RésoluBonjour, je suis a la banque postale celle ci me refuse une carte bancaire sous le pretexte que se suis a la banque de france j ai un chequier a t ...
Justificatif de remboursement
RésoluBonjour, La Banque de France me réclame un justificatif de remboursement intégral chez vous (suite à un dossier de surendettement) PS j...