Arnaque à la caisse d'épargne
Résolu/Fermé8 réponses
Alors comment la caisse d'épargne se fout du monde en quelques leçons!!!!
Pour reprendre dès le départ, étant sur 3 banques différentes suite à un prêt et
n'ayant à la caisse d'épargne qu'un livret A et un PEA, je décide de faire transférer ces comptes à l'une de mes banques. Pourquoi ne pas rester à la caisse d'épargne? Parce que 3 banques à gérer devient compliquer mais aussi par un petit ressentiment déjà vis
à vis de la caisse d'épargne. Pourquoi? Alors pour expliquer, mineure j'ai eu suite à un accident une somme d'argent, la caisse d'épargne dès lors a conseillé à mes parents de placer cet argent, dans un PEA (pourtant normalement un PEA n'est pas permis à un mineur me direz vous!) Mais ce conseiller se montre persuasif, et conseille même les actions "écureuils dynamique+" (ça c'est en 1999) censée rapporté. Mais cela ne fut "dynamique" que de nom ou bien oui dynamique mais à la baisse, très rapidement, le capital de "moins values" équivaut à la moitié du capital de mise.
Je prends donc plusieurs rendez vous, "ne vous inquiétez pas c'est normal, un
PEA travaille, soyez patiente cela va augmenter", cela fait plus de 10 ans et je n'ai rien vu bouger!!!
Début décembre 2009, je prend rendez-vous avec ma conseillère et lui fait part
de mon désir de transférer mes comptes au crédit du nord. Après avoir tenté de me "raccroché" elle m'explique que cela va prendre du temps suite à l'ouverture du livret aux autres banques et que cela prendra plus de temps encore pour le PEA. Avec le crédit du nord, j'entame les démarches administratives de transfert de compte. Il faudra +de 3-4 mois pour le transfert du livret A. Je relance par téléphone comme par déplacement à l'agence pour le transfert de mon PEA, "oui oui me répond-on à chaque fois, un conseiller va vous rappelé, je prends note de votre message..." (car pas de bol ma soi dite conseillère que je n'ai vu qu'une fois est à chaque fois en congé à ce moment là).
Début Août 2009, toujours rien, j'appelle donc et tombe sur la plateforme
téléphonique, je demande à prendre rdv avec la directrice,"qui ne prend pas de rdv ive) pas de bol, je ne suis pas joignable, mais on m'explique via répondeur qu'il faut un chèque de 110 euros pour le transfert (ça fait quand même cher payé!). Je me rends à l'agence 18 août 2009 mais personne ne peut me recevoir, (et oui ma "conseillère est en vacances!). Je m'explique à la secrétaire "oui elle peut prendre mon chèque" , "me faire un reçu? à cela non celle-ci ne peut pas le faire" "suis -je pressée me dit-elle? Bah depuis décembre je pense avoir été + que patiente, non? "Elle s'engage donc, très "compréhensive" à faire circuler l'info et à ce que je reçoive donc rapidement ce reçu chez moi et à ce que le nécessaire pour ma situation soit fait.
27 août 2009, 9 jours + tard, je constate que mon chèque de 110 euros a bien été
encaissé peu après l'avoir déposé mais toujours ni reçu ni transfert effectué!
Je rappelle donc pour la énième fois, personne ne peut me répondre mais "on
s'engage" à me rappeler rapidement, "on ne comprends pas que la personne en caisse ait prise le chèque, "elle ne devait pas savoir" limite cela sort de sa compétence. J'attends donc toute la matinée filtrant les appels afin de ne pas louper l'appel, midi passe je suis en ligne pensant que l'on ne m'appellerait pas et pourtant répondeur 12h09, on "va me rappeller dans l'après-midi". J'attends toujours. Je les rappelle aujourd'hui pour la énième fois et je réexplique à la énième personne qui se montre étonné que les démarches soient faites par moi et non par l'autre banque, je lui
explique que l'autre banque les a également relancés (courrier accusé réception"et qu'ils n'ont pas bougé. Ce conseiller veut se montrer compréhensif, "il va prendre note de ma requête et on va me rappeler".
Là c'est vraiment prendre les gens pour des cons!!!
Cela fait 10 jours qui travaillent avec mon chèque et pour un petit PEA, ils
font traîner les choses, cela va faire 8 mois!!!
RAS le bol de la Caisse d'épargne, n'y allez pas car comme certaines
administrations, vous savez quand vous y entrer mais jamais
quand vous en sortirez!
N'hésitez pas à faire passez mon ras le bol autour de vous, merci de m'avoir lu.
Pour reprendre dès le départ, étant sur 3 banques différentes suite à un prêt et
n'ayant à la caisse d'épargne qu'un livret A et un PEA, je décide de faire transférer ces comptes à l'une de mes banques. Pourquoi ne pas rester à la caisse d'épargne? Parce que 3 banques à gérer devient compliquer mais aussi par un petit ressentiment déjà vis
à vis de la caisse d'épargne. Pourquoi? Alors pour expliquer, mineure j'ai eu suite à un accident une somme d'argent, la caisse d'épargne dès lors a conseillé à mes parents de placer cet argent, dans un PEA (pourtant normalement un PEA n'est pas permis à un mineur me direz vous!) Mais ce conseiller se montre persuasif, et conseille même les actions "écureuils dynamique+" (ça c'est en 1999) censée rapporté. Mais cela ne fut "dynamique" que de nom ou bien oui dynamique mais à la baisse, très rapidement, le capital de "moins values" équivaut à la moitié du capital de mise.
Je prends donc plusieurs rendez vous, "ne vous inquiétez pas c'est normal, un
PEA travaille, soyez patiente cela va augmenter", cela fait plus de 10 ans et je n'ai rien vu bouger!!!
Début décembre 2009, je prend rendez-vous avec ma conseillère et lui fait part
de mon désir de transférer mes comptes au crédit du nord. Après avoir tenté de me "raccroché" elle m'explique que cela va prendre du temps suite à l'ouverture du livret aux autres banques et que cela prendra plus de temps encore pour le PEA. Avec le crédit du nord, j'entame les démarches administratives de transfert de compte. Il faudra +de 3-4 mois pour le transfert du livret A. Je relance par téléphone comme par déplacement à l'agence pour le transfert de mon PEA, "oui oui me répond-on à chaque fois, un conseiller va vous rappelé, je prends note de votre message..." (car pas de bol ma soi dite conseillère que je n'ai vu qu'une fois est à chaque fois en congé à ce moment là).
Début Août 2009, toujours rien, j'appelle donc et tombe sur la plateforme
téléphonique, je demande à prendre rdv avec la directrice,"qui ne prend pas de rdv ive) pas de bol, je ne suis pas joignable, mais on m'explique via répondeur qu'il faut un chèque de 110 euros pour le transfert (ça fait quand même cher payé!). Je me rends à l'agence 18 août 2009 mais personne ne peut me recevoir, (et oui ma "conseillère est en vacances!). Je m'explique à la secrétaire "oui elle peut prendre mon chèque" , "me faire un reçu? à cela non celle-ci ne peut pas le faire" "suis -je pressée me dit-elle? Bah depuis décembre je pense avoir été + que patiente, non? "Elle s'engage donc, très "compréhensive" à faire circuler l'info et à ce que je reçoive donc rapidement ce reçu chez moi et à ce que le nécessaire pour ma situation soit fait.
27 août 2009, 9 jours + tard, je constate que mon chèque de 110 euros a bien été
encaissé peu après l'avoir déposé mais toujours ni reçu ni transfert effectué!
Je rappelle donc pour la énième fois, personne ne peut me répondre mais "on
s'engage" à me rappeler rapidement, "on ne comprends pas que la personne en caisse ait prise le chèque, "elle ne devait pas savoir" limite cela sort de sa compétence. J'attends donc toute la matinée filtrant les appels afin de ne pas louper l'appel, midi passe je suis en ligne pensant que l'on ne m'appellerait pas et pourtant répondeur 12h09, on "va me rappeller dans l'après-midi". J'attends toujours. Je les rappelle aujourd'hui pour la énième fois et je réexplique à la énième personne qui se montre étonné que les démarches soient faites par moi et non par l'autre banque, je lui
explique que l'autre banque les a également relancés (courrier accusé réception"et qu'ils n'ont pas bougé. Ce conseiller veut se montrer compréhensif, "il va prendre note de ma requête et on va me rappeler".
Là c'est vraiment prendre les gens pour des cons!!!
Cela fait 10 jours qui travaillent avec mon chèque et pour un petit PEA, ils
font traîner les choses, cela va faire 8 mois!!!
RAS le bol de la Caisse d'épargne, n'y allez pas car comme certaines
administrations, vous savez quand vous y entrer mais jamais
quand vous en sortirez!
N'hésitez pas à faire passez mon ras le bol autour de vous, merci de m'avoir lu.
26 mars 2010 à 11:06
26 mars 2010 à 21:37
2 sept. 2010 à 05:37
Arnaque en lorraine sur l'agence de neuves-maisons.... : attention les gens du coin !
Il parait évident que l'avenir de cette banque ressemble à celui du Titanic.
Si cette banque avait les moyens de donner confiance à ses clients, elle le ferait sans aucun doute.
27 oct. 2010 à 23:02
24 déc. 2010 à 13:15