Demande d'info sur trop perçu du rmi

Résolu/Fermé
skippy - 4 nov. 2008 à 13:29
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 déc. 2010 à 14:02
Bonjour,
La CAF dont je dépend me demande de rembourser un trop perçu de RMI car je n'étais pas déclaré vivant en couple alors que c'etait le cas .
Je ne possède rien à mon nom , je n'ai rien sur mon compte en banque , bref je suis "fauché" , alors que peut-il se passer si je ne peut pas rembourser ?
Je suis hébergé chez mes parents , sont-ils saisissable pour moi (j'ai 30 ans).
Merçi de me répondre...

4 réponses

LE RMI (trop perçu) ce rembourse a LA TETE DU "CLIENT"
une femme employée au fisc , prend un congé sans solde pour créer une entreprise
mais les affaires tournent mal ,elle se retrouve au rmi ,et ensuite est réintégrée au fisc
mais pendant 3 ans ,elle continue a percevoir le rmi !!!!!!!!!! 15000e !!!!!
assignée devant le tribunal , elle écope d'une amende de 500e ,et la caf lui fait grace des 15000e
BEL INVESTISSEMENT !!!!!!!!!!!!
article de la NOUVELLE REPUBLIQUE du LOIR ET CHER d'il y a quelques semaines

a méditer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Et dire que moi, commerçante ayant déposé le bilan au bout de 28 ans de travail, j'attends tjs le 1 er versement du RMI, depuis 4 mois
0
c'est le députe president du conseilgeneral qu'il faut attaquer,les foctionnaires ne suivre que ces ordres ,on ne va pas le chercher ces lui qui se presente ontlepaie grassement ne lui ecrivez pas ,il tire en touche a chaque fois! employer le tribunal admistratif,le systeme des recours est honteux et degradent, en,essayant de vous faire croire,que ces gentils alors que ces de la dictature administratif pure!
0
bonjour vous faite un courrier au tribunal administaratif de marseille en expliquant votre situation votre dossier sera bloquer en attendant que celui passe devant les personnes concerner
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
16 déc. 2010 à 14:02
Bonjour sisi,

Il est probable que la situation ait évolué depuis... 2008 !
0
Demandez à vos parents s'ils peuvent payer à votre place. Parce que vous ne serez pas insolvable toute votre vie. Mais que quand vous ne le serez plus les intérêts auront fait doubler ou tripler la somme. On ne gagne jamais rien en partant du principe qu'on ne paiera pas. Mieux vaut partir avec l'optique inverse.
-1
Bonjour.
Au lieu de raconter des stupidités vous feriez mieux de vous renseigner sur le droit des chômeurs et des rmistes. Il n'y a aucun interet de remboursement dans ce type de cas et par ailleurs la situation d'une personne en situation de precarité ne relève pas des beaux principes moraux que vous semblez vouloir ériger en système de fonctionnement universel.
0
au départ, il y a quand même une fausse déclaration ...
0