Découvert sans y avoir le droit !
Résolu
poowell
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Bonjour, à tous et à toutes !
Je me retrouve dans une impasse,
Je suis à la Socièté Générale avec un compte pack jeune. Une carte Mastercard, pas de chéquier et je ne voulais pas de découvert !
Sauf que pas plus tard qu'hier, j'avais 1500euros sur mon compte et voulant faire un achat sur internet à 4000euros je décide de voir si ma carte fonctionne juste pour voir ( bien que dans ma tête je me disais que non elle fonctionnerait pas. D'ailleurs chose débile que j'ai faite ! )
Et donc du coup, je me retrouve avec un découvert de 2500euros !
Je voulais savoir si la Banque est en tord ou non !?
Est-ce normal d'avoir un aussi gros droit de découvert ??
Que dois je faire dans ce cas ?
sachant que je ne l'ai jamais demandé même refusé lors de l'ouverture de mon compte !
Je sais bien que c'est quand même de ma faute, mais pensant que je ne pouvais pas, je ne risquais rien.
Pas de remboursement possible auprès de l'acheteur et nous sommes le Week end et ma banque est fermée le Samedi !
Merci de vos réponses !
Je me retrouve dans une impasse,
Je suis à la Socièté Générale avec un compte pack jeune. Une carte Mastercard, pas de chéquier et je ne voulais pas de découvert !
Sauf que pas plus tard qu'hier, j'avais 1500euros sur mon compte et voulant faire un achat sur internet à 4000euros je décide de voir si ma carte fonctionne juste pour voir ( bien que dans ma tête je me disais que non elle fonctionnerait pas. D'ailleurs chose débile que j'ai faite ! )
Et donc du coup, je me retrouve avec un découvert de 2500euros !
Je voulais savoir si la Banque est en tord ou non !?
Que dois je faire dans ce cas ?
sachant que je ne l'ai jamais demandé même refusé lors de l'ouverture de mon compte !
Je sais bien que c'est quand même de ma faute, mais pensant que je ne pouvais pas, je ne risquais rien.
Pas de remboursement possible auprès de l'acheteur et nous sommes le Week end et ma banque est fermée le Samedi !
Merci de vos réponses !
A voir également:
- Découvert sans y avoir le droit !
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Dépassement 30 jours découvert boursorama - forum - Forum compte bancaire
6 réponses
Justement, vous n'y avez pas droit !
Certaines cartes ne sont pas à autorisation systématique, ca n'a rien d'illégal, et c'est à vous seul qu'incombe la responsabilité de vos achats !
D'ailleurs chose débile que j'ai faite !
Vous ne pensez pas que vous auriez mieux fait de demander à votre banque AVANT ??
Maintenant, tout ce qu'il vous reste à faire, c'est de rembourser.
Justement, vous n'y avez pas droit !
Certaines cartes ne sont pas à autorisation systématique, ca n'a rien d'illégal, et c'est à vous seul qu'incombe la responsabilité de vos achats !
D'ailleurs chose débile que j'ai faite !
Vous ne pensez pas que vous auriez mieux fait de demander à votre banque AVANT ??
Maintenant, tout ce qu'il vous reste à faire, c'est de rembourser.
Aie ça va faire mal !
Et pour le remboursement, à ce moment là je peux m'arranger avec ma banque pour qu'il me fasse un moratoire si je me souviens et programmé un crédit pour rembourser cette connerie ?
Et pour le remboursement, à ce moment là je peux m'arranger avec ma banque pour qu'il me fasse un moratoire si je me souviens et programmé un crédit pour rembourser cette connerie ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question