Interdiction bancaire et émission de chèque [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Pierre27 - 27 déc. 2010 à 09:32
Bonjour,
j'aimerai savoir si c'est possible qu'on peut continuer à utiliser son chéquier ou sa carte bleue tout en étant fiché à la banque de France. merci
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
99
Merci
j etais interdit chequier mais je n ai pas rendu mon chequier et j ai continuer a faire des cheques et les cheques que j ai fait on etait payes car mon compte etait approvisionner esce que j aurais des ennuis

Dire « Merci » 99

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23575 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

33
Merci
lors d'une interdiction bancaire, la banque vous reclame les moyens de paiement. il est donc interdit d'emettre des cheques. attention l'emission de cheques en infraction c'est du penal....
8
Merci
Votre banque déclare à la Banque de France toutes les infractions à une interdiction d'émettre des chèques (même si ceux sont payés).

Vous risquez une interdiction judiciaire démettre des chèques ...et une amende.
1
Merci
bonjour
non non non pour le chequier ,il est interdit de faire des cheque si tu incrits interdit bancaire et en plus tu rique une condanation penal
pour la carte bancaire c au bon vouloir de ton banquier en regle generale il te donne un cb avec autorisation automatique.

mais tu as un delai de 2 mois pour regulariser les cheques sont par representation sur ton compte, paiment au porteur du cheque ou en faisant un blocage de provision a ta banque...
bon courage
-
moi j'avais deja émis des cheques dans une autre banque avant d'etre interdit, ces cheques se presentent maintenant, seront t'il payé par cette la nouvelle banque?
Bonsoir,

Attention, il y a 2 types de fichage : 1. l'interdit bancaire pur (ne plus pouvoir faire de chèques du tout)
2. le fichage FICP (fichage pour les incidents de paiements) et là, on peut conserver un chèquier et une CB et même un petit découvert (au bon vouloir de la banque).

Donc, il faut bien se renseigner sur quel fichier on figure. Pour cela, il faut aller en personne à la Banque de France et le demander en donnant nom, prénom, date de naissance + carte identité à l'appui. Par contre, on ne vous remettra aucun écrit (c'est juste oral) ; on vous dit qui vous a fiché, pour quel motif et depuis quand. Il peut y avoir plusieurs créanciers qui vous ont fiché.

Voilà...

@+

nanatitou
1
Merci
bonjour je suis en interdis bancaire j'aimerai savoir les solution pour retirer mon interdis bancaire pour creation d entreprise merci
2 solutions en cas d'interdit bancaire :

1- payer ce que vous devez

2- attendre 5 ans apres le dernier incident

je vous conseille de payer (si vous le pouvez). Si vous vous appretez a creer une entreprise, vous devez comprendre la difficulté dans laquelle cela met les entreprises ou les particuliers lorsqu'ils recoivent un cheque sans provision, donc si vous en avez les moyens, réglez ce que vous devez au moins par honneteté vis a vis de votre future occupation.
Tu as aussi la possibilite de faire une réserve d'avoir tu vas à ta banque avec l'argent qui correspont a la totalite de tes cheques impayer et tu demandes à faire une réserve d'avoir , l'argent sera mis sur un compte en attente pendant 1 an ce qui permettra à tes creancier de déposer tes cheques et dans 1 an tu recuperera ton argent (les montant des cheque que les creancier n'aurons pas deposer) n'oublie pas non plus de payer les timbres fiscaux (si tu as depasser le delais impartit pour regule des cheques impaye) et demande en meme temps la levé de ton interdiction bancaire.
1
Merci
bonjour!

mwa je croi ke si la personne te dit ca elle a raison car evite les cheque utilise ca rarement meme si ta de l'argent sur tn compte parcke le cheque c plu dangeureu ke la carte et ke hor la carte tu fai cke tu veu alors que le cheke ca temmène à la poursuite judiciaire .
un ptit conseil fait attention a twa fo pas les utiliser nimporte commen
mwa ossi j'ai un chekier mais je lutilise rarement meme si g'ai de l'argent sur mon compte. packe ca provoke de cke je vien te dire et en plu si tu refai ta banque peut porter plainte contre twa c 'est pourb cela ke fo eviter la poursuite.
Incompréhensible
C'est pour cela que personne n'a répondu depuis plus de deux ans !
1
Merci
non apartire de l'interdiction
-1
Merci
Bonjour, moi j'aurai une question au sujet des interdits bancaire et des cheques, il ya environ 1 ans de cela, mon ami à acheté un quad à 6000 euro, il a fait 2 cheque de 1500 euros+300 euro en liquide, il devait payer le restant par la suite, mais 1 mois plus tard le quad est tombé en panne,et le vendeur lui a dit qu'il ne le reparerai pas, et que c'était bon pour lui, qu'il ne devait egalement plus rien,donc il oublié le dernier cheque de 1500 euro, tout était en regle, et il y a quelques jours à notre grande surprise, le vendeur à encaisser le cheque de 1500 euro, ce qui à mis mon ami dans le rouge, et donc en interdit bancaire, donc j'aimerai savoir, que faire ? au sujet de cette interdit ? de se cheque encaissé alors qu'il ne devait pas etre encaissé, nous n'avons aucun recu, rien.
merci.
Bonsoir Hella,

Le soucis Hella, c'est que vous n'avez pas demandé au vendeur du quad de vous restituer le dernier chèque, qu'il ne devait pas encaisser. Vous ne pouvez pas faire grand chose, du fait que vous n'avez pas d'écrit, ni de preuve que le prix de vente a été revu à la baisse du fait de la panne.
Essayez éventuellement de parler de ça avec votre banquier, mais je ne sais pas ce qu'il va bien pouvoir faire.
Si vous n'aviez pas le chèque en possession, vous pouviez toujours y faire opposition ; ça coûte un peu de frais du genre 40€, mais bon, c'est plus sécurisant et le vendeur n'aurait pas pu le débiter.

Courage à vous...

@ + + +

nanatitou
Dossier à la une