Les discussions
Remboursement prêt étudiant/crédirec
RésoluBonjour, Au sujet du remboursement du prêt étudiant...J'ai remboursé 20%, jusqu'en 2003, après cette date, je n'ai plus réussi..Ma banque a vendu la...
Cas exception garder 2 livret a
RésoluBonjour, je voudrais savoir si l on peut toujours garder le livret A aprés décés du conjoint (e) et garder 2 livrets A au nom du veuf ou veuve ...
Rachat de lion retraite de 1996
RésoluBonjour, J AI SOUSCRIT Y UN LION RETRAITE PROFESSIONNEL EN 1996.PAR MQUE DE TRESORERIE LES VERSEMENTS SE SONT ARRETES EN SEPT 2005. JE VOUDRAIS RECU...
Intermarcher
RésoluBonjour, Intermarcher passe par une societe de recouvrement pour un cheque impayé ont il le droit? cela double le montant du cheque que je leur ai fai...
Main levee sur nantissement
RésoluBonjour, J'ai contracté un prêt in fine pour acheter 40 parts auprès de la SCP Multihabitation 2 d'un montant de 36000 euros en 2005, en garantie un...
Mise a jour fichier client
RésoluBonjour, J'ai eu il y a quelques jours un drôle de courrier "m'invitant" à fournir à ma banque une liste de document dans le cadre de la lutte co...
Chèque volé!!! help!!!!
RésoluBonjour, je un chèque qui est volé et il viens d'encaissé d'un montant 1500 euros. Comment je pourrais récuperer le montant? En fait, c'est pas mo...
Chèque impayé pour compte clos
RésoluBonjour, J'ai reçu un chèque par la poste de la part d'un de mes anciens voisins qui me devait de l'argent avec un petit mot dans lequel il me dem...
Renoncer à offre de prêt immobilier
RésoluBonjour, On a signé une offre de prêt immobilier en Janvier 2010, mais jusqu'à maintenant Novembre 2010 on n'a pas conclus l'achat du bien immobil...
Taux d'intérêts
RésoluBonjour, Je cherche la formule qui me permettra de calculer le taux mensuel à partir d'un taux annuel. Exemple: j'emprunte 1000 € à 4.52% l'an,...
Deposer un chéque dans la boite aux lettres
RésoluBonjour, Je suis à la caisse d'epargne et depuis peu il refuse que l'on depose des chéques au guichet, je suis obligée de le deposer dans leur boîte...
Chèque
RésoluBonjour, voilà , la situation est complexe , mon fils de 15ans vient d'avoir un chèque de sa grand mère , il voudrait s'acheter un scooter avec cette ...
Achat actions par opo, actions gratuites !!
RésoluBonjour, Sur le compte titres de ma mère apparait des OPO contractées (pas par elle) et ne correspondent pas avec les "notices euronext définitives"...
Pret immobilier refuse sans raison
Résolu/FerméBonjour, Nous avons besoins d'avis/conseils/reponses : Nous sommes jeunes, 25 et 26 ans,et notre banque vient de nous refuser sans motivation no...
Mon père a vider mon compte
RésoluBonjour, je me présente je suis majeur depuis peut et ma grand-mère et mon père mon ouvert un compte épargne à ma naissance , n'ayant plus aucun conta...
Probleme pour recup assurance vie swiss life
RésoluBonjour, Voilà j'ai souscri un contrat d'assurance vie chez Swiss Life il y a sept ans maintenant , depuis 6 mois ça fait 5 recommandé que j'ai envo...
Peut on etre interdit de virement bancaire
RésoluBonjour, Je suis interdit bancaire, et depuis, la banque qui m'a rejeté les chèques m'interdit également de faire des virements bancaires depuis m...
Co emprunteur
RésoluBonjour, J'ai fait une demande de crédit à un organisme de crédit. Mais ce crédit m'a été refusé car je dois avoir un co-emprunteur pour que celui-c...
Paypal, je crain l'arnaque !
RésoluBonjour, J'ai récemment mis un bien en vente sur les petites annonces de eBay. 1 jour plus tard, une personne intéressé me le fait savoir, je lui ...
Double commission du crédit agricole...
RésoluBonjour, Il se peut que cette question ait déjà été posée et dans ce cas je m'en excuse par avance. Voilà mon soucis avec le Crédit Agricole. Eta...
Litige
RésoluBonjour, il y a quelques années j ai fait un pret personnel a mon ancienne banque et pour cela je suis fichée a la banque de france pour incident de...
Remboursement de pret creation d'entreprise
RésoluBonjour, j'ai créé mon entreprise il y a 3 ans, et je n'en degage encore pour le moment aucun revenu. Je dois donc travailler a temps complet a cote. ...
Compte courant et prêt immobilier
Résolu/FerméBonjour, Je viens de signer l'offre définitive pour un prêt immobilier. Le contrat ne prévoit aucune clause engageante de ma part du type "ouvertu...
Cic
RésoluBonjour, jour je suis au CIC depuis des années et je possède un découvert de 900 EUROS, et je suis prélevée de 15,20 par jour si le découvert est dé...
Resiliation assurance habitation
RésoluBonjour, Je vis dans un nouveau logement depuis fin octobre assuré à la MAAF et j'ai oublié de résilier mon ancienne assurance habitation auprès d...
Pel banque postale plus de 10 ans
RésoluBonjour, J'ai un pel depuis plus de 10 ans prolongé, d'un an ou placer cet argent compte tenu des prèlèvements de l'état et il n'est pas possible d'en...
Retard encaissement de chèque et impayés...
RésoluBonjour, Je suis étudiant en stage et ait reçu mon indemnité de stage en temps et en heure, que j'ai rapidement encaissé afin de renflouer un déco...
Ficp recherche rachat
RésoluBonjour, je suis locataire fichée ficp je rechche un organisme qui prend en charge des gens comme moi le seul garantie que j'ai c'est que je suis fon...
Changement d'agence bancaire
RésoluBonjour, J'envisage changer d'agence bancaire suite à une perte de confiance. J'ai plusieurs contrats d'assurance-vie importants souscrits dans cet...
Dossier surendettement et pret personnel
RésoluBonjour, Je suis dans une situation de surendettement en raison de plusieurs credits revolving et d'un pret consenti par un ami ( avec reconnaissa...
Ouverture d un compte épargne en france
RésoluBonjour, j'habite en Belgique, est il possible d'ouvrir un compte d'épargne en France vu que les taux sont plus haut que chez nous En vous reme...
Sos pb banque toujours
RésoluBonjour, Peut on être au contentieux si l'on ne respecte pas une clause du contrat , même si l'on a pas de pb d'impayés. Puis je malgré tout faire ...
La banque refuse la procuration
RésoluBonjour, Ma maman ne peux plus marcher pour aller me faire une procuration à sa banque en plus sa banque se trouve juste au ras des rails du tramway...
Reponse a lina moderatrice ???
Résolu/FerméBonsoir Lina, J'avoue ne pas savoir comment interpréter votre "commentaire" : "HEUREUX SOIENT LES FELES CAR ILS LAISSERONT PASSER LA LUMIERE" Si ...
Dépôt de chèque à la banque postale
RésoluBonjour, Savez vous combien de temps après le dépôt d'un chèque, la poste crédite le compte du bénéficiaire. j'ai déposé au guichet un chèque le s...
Besoin d'un avis
RésoluBonjour, voici ma situation. J'ai hesité a poster sur le forum "travail" mais vu que ca ne concerne ni un contrat, ni une question dans ce domaine, j...
Rachat d'assurance-vie
RésoluBonjour, J'ai conctraté une assurance vie il y a 8 ans. le 1er octobre 2010, je pouvais en demander le rachat, ce que j'ai fait. Le montant de mes i...
Surendettement nouvelle loi du 3 novembre 201
Résolu/FerméBonjour, nous sommes en surendettement depuis 2000 actuellement sommes retraites tous les 2 65 ans et 70 ans - notre probleme malgré un budget corr...
Indemnité de remoursements anticipés
RésoluBonjour, Dans notre contrat de prêt, nous avons une clause "remboursement Anticipé - indemnité" dans laquelle aucune ligne ne précise que nous dev...
Assurance carte bancaire
RésoluBonjour, Nous avons offert à ma fille pour Noël dernier un portable qui vient de lui être volé. Je précise que nous l'avons acheté par le biais d...
Minimun insaisissable
RésoluBonjour, je suis au RMI j'ai quelques soucis avec des huissiers ; je sais que le RMI est insaisissable ; mais quelles sont les demarches a faire auprè...
Procuration bancaire quel impact?
RésoluBonjour, ma fille a procuration sur le compte de son ami ,il est en difficulté actuellement et risque de se trouver interdit bancaire ,elle possède so...
Plusieurs banques...vaut-il mieux regrouper ?
RésoluBonjour, j'ai ouvert 4 comptes dans différentes banque avec un qq euros dessus 1 livret A la poste 1 codevi bnp 1 plan epargne logement B P ...
Ouverture de compte : justificatifs abusifs?
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais ouvrir un nouveau compte courant, dans une banque en ligne. J'ai comparé les offres et l'une de ces banques demande...
Je suis nee en 1952 la rtraite quand ????
RésoluBonjour, je suis nee en 1952 j ai commancer à travailler à l'age de 14ans à quel age je peux partir a la retraite ???? merci de me repondre
Carte bancaire suspendue
RésoluBonjour, je viens de recevoir un mail du services des clients (support@visa.fr) m'informant que ma carte de crédit a été suspendue car celle-ci n'ét...
Loi robien et rachat de crédit
RésoluBonjour, Je suis en train de faire racheter un prêt que j'ai contracté pour financer un appartement que je loue par le biais de la loi de Robien. ...
Pour ouvrir un compte postal
Résolu/FerméBonjour, Pour ouvrir un Compte postal, il faut avoir les justificatifs de l'identité et domicile. A propos du justificatif de l'identité, un visa d...
Transfert de lep du ca vers le crédit mutuel
RésoluBonjour, J'ai demandé le transfert de mon Lep déplafonné (un peu plus de 7900 euros) du Crédit Agricole vers le crédit mutuel, et ô surprise le CA...
En panique!!!!!
RésoluBonjour, qui peut me renseigner sur le code 0045 caisse epargne d'avance merci