Erreur de credipar

Résolu
ettelaup - 24 nov. 2010 à 20:49
 Gérard - 13 déc. 2010 à 21:49
Bonjour,
Ma fille qui a perdu son mari, vend son véhicule qui n'est plus utilisé. CREDIPAR ayant refusé la prise en charge du crédit (suicide moins d'un an), lui a envoyé un courrier pour lui proposer, si elle le voulait qu'elle rachète son véhicule au pris de 8 977.95 euros. Elle a regardé sur l'argus, elle pourrait la revendre entre 8 et 9000 euros. Elle leur a fait un virement, car chez CREDIPAR, ils lui ont dit qu'elle recevrait le certificat de vente plus tôt.
Ce virement a été fait le 12.11.10. Or hier elle a reçu un mail, précisant qu'ils lui avaient dit par téléphone qu'ils avaient fait une erreur et que le prix était de 11 076.95 euros, et qu'il fallait qu'elle règle la différence, soit 2 099.00 euros. C'est inadmissible, tout était d'accord, depuis cette date, ils n'ont rien dit, et maintenant ils font du chantage en n'envoyant pas le certificat de vente si elle ne règle pas 2 099.00 euros. Elle a adressé une LR avec AR en leur faisant état de l'article 1583 du code civil qui dit "une vente est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.". Elle possède le véhicule (location-vente). Que faire ? Poursuivre, elle va remettre le dossier à UFC que choisir. Si vous avez une autre solution, veuillez me le dire. Merci

5 réponses

Si vous avez un courrier de crédipar reprenant la somme de 8977,95 euros vous pouvez tenter un dossier via UFC. Mais je pense que nul n'est à l'abri d'une erreur y compris crédipar qui arguera de sa bonne foi.
0
Je remercie GERMAIN pour sa réponse. Oui j'ai un courrier de CREDIPAR du 1.10.2010, mais par contre je n'en ai pas concernant le nouveau prix. J'ai conversé avec eux, avons échangé des mails, je leur ai dit par mail que ma fille faisait le virement, et c'est 10 jours plus tard qu'ils m'ont envoyé un mail en me disant qu'il
fallait payer 2 099 euros de plus. En ce moment même je suis sur internet avec eux, et ils proposent que ma fille règle en plusieurs fois. Elle décidera elle-même, mais je ne suis pas d'accord. Ils me disent même que nous avons été avertis AVANT que ma fille fasse le virement. Je leur demande de m'envoyer soit un courrier soit un mail de leur part, daté d'avant le 12 Novembre. Ils ne pourront pas nous n'en n'avons jamais eu.

Je vous tendrais au courant.

MERCI
0
Merci à GERMAIN de m'avoir répondu. Il est vrai que ma fille a reçu une proposition écrite du 1.10.2010 indiquant que le prix de rachat était de 8 977.95
euros. Mais en ce moment, je suis sur internet avec eux, ils maintiennent que j'ai été avertie AVANT d'envoyer le virement, ce qui est faux. Je leur demande de m'adresser une copie du courrier ou d'un mail qu'ils m'auraient envoyé avant la date du virement c'est-à-dire le 12.11. Ils n'en n'ont pas. J'ai reçu un mail du changement de prix 11 jours après le virement. Par contre ils se sentent bien fautifs puisqu'il propose un arrangement pour régler la différence de 2 099 euros.

De toute façon je vais voir avec UFC QUE CHOISIR
0
n'aime pas les injustices
13 déc. 2010 à 20:37
allez voir la repression des fraudes essayer de rentrer en contact avec les gens lésés par credipar et attaquer en justice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soyez concret :
- la répression des fraudes où et à quel titre dans cette affaire ?
- entrer en contact avec d'autres : dans quel but ?
- attaquer en justice : devant que tribunal et sur quelle(s) base(s)

répondre sur un forum ne consiste pas à lancer des mots !

L'interlocutrice indiquait qu'elle devait rencontrer l'UFC, je pbnse qu'elle n'a plus besoins de conseils du niveau des votres.
0