Comment s'en sortir financièrement ?

Résolu
anonyme - 27 oct. 2010 à 06:47
 anonyme - 22 déc. 2010 à 18:51
Bonjour, je voudrais savoir comment s’en sortir au niveau des crédits. J'ai déjà fait un regroupement de crédit mais c'est quand même dur d'y arriver. Merci pour la réponse.

6 réponses

Le dossier de surendettement est la solution finale car elle nous retire notre propre gestion. Le souci est que tout est fait pour nous tenter et comme nous sommes de grands enfants nous sommes pris dans leur filet. Soit on réagit rapidement et on se secoue pour dire stop, soit on effectue un regroupement de crédits mais là attention. Le regroupement permet d'effectuer de petites mensualités sur une longue période donc des intérêts bien plus importants mais il nous est possible de respirer. A condition que cette bouffée d'air ne nous amène pas à consommer encore plus et retourner dans la galère car là ce sera très difficile de s'en sortir. La société d'aujourd'hui est faite pour nous amener à consommer et c'est à ce titre que nous avons un boulot. Mais sommes nous obligés de consommer au-delà du nécessaire voir de faire que les autres. Il n'y a pas si longtemps certains avaient le poste TV noir et blanc et d'autres la couleur et tous n'avaient pas le téléphone. Aujourd'hui il n'y a plus de différence entre riche et pauvre. Même dans le dernier cas il essaie encore d'avoir le portable, minimum dernier cri. Je pense que la meilleur façon de s'en sortir est de réfléchir et se dire avons nous réellement besoin de tout cela. Sinon il reste la solution du style des interdit des salles de jeux. Il suffit d'aller à la banque, de leur rendre tous les moyens de paiement permettant les facilités et normalement vous rentrer dans une vie plus saine et ce sans endettement mais là vous ferez parti des mauvais consommateurs. A vous d'effectuer votre choix et je clôturerai en disant vaux mieux faire parti de la dernière catégorie que de la première car lors de difficultés vous constaterez que vous n'aurez plus beaucoup d'ami très certainement pas votre banquier. Faites vos choix, comme au casino! Bonne chance.
6
Le regroupement de crédit est effectivement une solution pour se donner un peu d'air financièrement. Mais si les modalités de remboursement vous paraissent encore trop contraignantes, peut-être faut-il allonger encore la durée de remboursement pour diminuer le montant des mensualités. Voyez avec votre banque s'il est possible de modifier une nouvelle fois l'échéancier. Sinon, une autre possibilité s'offre à vous : le report d'échéance. Il vous permet de suspendre temporairement le remboursement du ou des crédits en cours. Selon les banques, cette durée va de un à douze mois. Cette solution est appropriée si vous traversez des difficultés budgétaires passagères et que vous pensez, au bout de ce délai, pouvoir affronter plus sereinement ces contraintes financières. Quelle que soit la solution retenue il y aura un coût supplémentaire à supporter. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour en connaître le montant. Sur cette base, vous pourrez arbitrer vers la meilleure solution en accord avec votre banquier. Pour formaliser votre demande, n'hésitez pas à utiliser notre lettre-type : http://www.linternaute.com/argent/pratique/credits-prets/409/demande-de-report-d-une-echeance-de-credit.html.
2
LE PLUS SIMPLE EST DE FAIRE UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT.
1
Renseignez-vous sur la loi parue aujourd'hui 01novembre 2012 : Crédit à la consommation: un ménage surendetté sur six bénéficiera de la nouvelle loi.Les mesures liées au surendettement de la loi Lagarde sur le crédit à la consommation, adoptée par le Parlement en juin, sont entrées en vigueur ce lundi, permettant à un ménage surendetté sur six de retrouver une situation financière un peu plus normale. Interrogée par le quotidien Le Parisien, la ministre de l'Economie Christine Lagarde, qui a donné son nom à la réforme, estime à 120.000 le nombre de personnes qui "vont sortir du Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) dès aujourd'hui". "C'est important, souligne-t-elle, car cela représente un ménage surendetté sur six, qui va pouvoir retrouver une vie normale et rebondir". La nouvelle loi vise à mieux réguler les pratiques commerciales en matière de crédit à la consommation, mais tout un pan du texte est consacré à l'amélioration de la gestion du surendettement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Revendre mais sans brader ce qui n'est pas indispensables, voir racheter ensuite en moins cher, voir beaucoup moins cher, puis faire un remboursement anticipé partiel, faire un remboursement anticipé partiel avec le produit de vos ventes vous fera réellement gagner des interets banquaires, vous aurez ainsi l'occasion de vous rendre compte de l'énormité de l'interet banquaire dans vos remboursements... regrouper les crédits ça fait de plusieurs endettements un seul gros endettement, dans tout les cas éviter les crédits comme la peste.
0
bcp se retrouvent le couteau à la gorge aprés un regroupement de crédit. Demandez donc un dossier à la banque de france, où ils établissent un plan de surendettement, en fonction de vos revenus de vos charges et de vos dettes, Allez franchissez le pas, n'ayez pas honte, il y en a tellement!!! tous ça c'est la faute des boîtes de crédit!!!!! i* il faut que ça s'arrête, c'est trop facile!!!!! bcp on eut leurs dettes effacées, mais ceux là n'ont que le RSA, ou des fois rien du tout. Bon courage, et comme on dit plaie d'argent n'est pas mortelle
0