Frais de banque 3500 euros !
Résolu
A voir également:
- Découvert de 5000 euros
- Je suis à découvert de 4000 euros - Forum Banque et Crédit
- Timbre fiscal carte de séjour 375 euros pourquoi - Forum Formalités et papiers
- Je suis tout le temps a decouvert ✓ - Forum Banque et Crédit
- 15000€ au lieu de1000 de decouvert ✓ - Forum compte bancaire
- Comment remonter un découvert de 2000 euros - Forum Banque et Crédit
5 réponses
fideso
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
380
11 déc. 2010 à 14:11
11 déc. 2010 à 14:11
Bonjour,
Je ne suis pas connue pour prendre des rondeurs dans mes propos, mais je ne sais pas faire autrement donc vous m'excuserez si vous trouvez mes propos un peu sec, sachez que cela n'est pas fait pour vous offenser.
La banque ne vous a rien proposée, car votre situation (RAS, RMI) ne lui permettait pas de faire grand chose.
Néanmoins, elle vous a entendue, puisqu'elle n'a pas cessé de payer vos factures, vos échéances sans vous ficher..
En gros elle avait le choix entre payer, mais vous faire payer des frais, ou vous ficher et vous laisser sans aucun moyen de paiement et de trésorerie..
Elle vous a écouté, et fait le choix de vous accompagner.
Certes les frais sont importants, mais ils sont régis par des conditions tarifaires...
Recours, négligence??? Vous voulez faire payer la banque de vous avoir accompagnée, maintenant que vous n'avez plus besoin d'elle?
Et après les clients se plaignent de notre manque de confiance...
Espérant avoir répondu à quelques unes de vos questions..
Cordialement
Je ne suis pas connue pour prendre des rondeurs dans mes propos, mais je ne sais pas faire autrement donc vous m'excuserez si vous trouvez mes propos un peu sec, sachez que cela n'est pas fait pour vous offenser.
La banque ne vous a rien proposée, car votre situation (RAS, RMI) ne lui permettait pas de faire grand chose.
Néanmoins, elle vous a entendue, puisqu'elle n'a pas cessé de payer vos factures, vos échéances sans vous ficher..
En gros elle avait le choix entre payer, mais vous faire payer des frais, ou vous ficher et vous laisser sans aucun moyen de paiement et de trésorerie..
Elle vous a écouté, et fait le choix de vous accompagner.
Certes les frais sont importants, mais ils sont régis par des conditions tarifaires...
Recours, négligence??? Vous voulez faire payer la banque de vous avoir accompagnée, maintenant que vous n'avez plus besoin d'elle?
Et après les clients se plaignent de notre manque de confiance...
Espérant avoir répondu à quelques unes de vos questions..
Cordialement
11 déc. 2010 à 14:23
Quant au 1500 euros de découvert autorisé, c'est un moyen de vous faire un crédit, afin de ne pas avoir trop de frais d'intervention. mais qui dit intérêts, donc agios donc frais...
11 déc. 2010 à 14:24
cas d'un administré que je viens d'avoir. Découvert autorisé 1000 euros, salaire 500 + 300 au moment de l'autorisation. Il dépasse parfois ce découvert et application frais de forçage, normal. Puis changement de situation revenur 500 + 160 + 205 RSA. il dépasse dans les memes condition son découvert et là, prélèvement refusé (exemple présenté le 23 refusé le 25 alors que salaire le 25) et cela depuis 4 mois. dans ce cas la, la banque n'a-t-elle pas le devoir de loyauté de proposer a cet homme un aménagement de ce découvert pour éviter entre 50 et 55 euros de frais de rejet par mois ?