Achat d'un bien immobilier demande de conseils
Résolu/Fermé
ardenois
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2020
-
Modifié le 15 oct. 2017 à 21:31
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 16 oct. 2017 à 21:22
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 16 oct. 2017 à 21:22
A voir également:
- Achat d'un bien immobilier demande de conseils
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Bien indivis - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Agent immobilier def - Guide
2 réponses
Bonjour
votre notaire a parfaitement raison. comment voulez-vous être propriétaire alors que vous ne rembourserez rien du crédit! Pour une somme de 5000 euros que vous allez avancer à votre concubine, une reconnaissance de dette est suffisante. les 300 euros que la notaire vous réclame est le coût de cette reconnaissance de dette.
votre notaire a parfaitement raison. comment voulez-vous être propriétaire alors que vous ne rembourserez rien du crédit! Pour une somme de 5000 euros que vous allez avancer à votre concubine, une reconnaissance de dette est suffisante. les 300 euros que la notaire vous réclame est le coût de cette reconnaissance de dette.
Bonjour
Qui va rembourser le crédit?
Qui va rembourser le crédit?
ardenois
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2020
2
16 oct. 2017 à 13:41
16 oct. 2017 à 13:41
bonjour,
mme
mme
Modifié le 16 oct. 2017 à 17:11
en ce qui concerne cette "reconnaissance de dette" sachez qu'il y aura des frais à prévoir.
en ce qui concerne le crédit proprement dit de cet achat immobilier,je n'ai pu figurer dessus,car voyez vous j'avais deux prêt à la consommation encore en cours.
donc,le banquier nous a fait une proposition,soit solder ces prets (dans ce cas il aurait pu prendre mes revenus en considération) ou alors injecter un apport perso au nom de mme en donation(chose que j'ai faite,car mme ne pouvait pas l'apporter).
Modifié le 16 oct. 2017 à 18:02
Avance sur frais notariés: et alors , vous qui semblez connaître, pouvez-vous me dire de quels frais notariés il s'agit?Je vous précise qu'il ne s'agit pas d'un acompte , mais d'une provision.
Modifié le 16 oct. 2017 à 18:30
par ailleurs,en matière de reconnaissance de de dette(dont la notaire fesait allusion) pour ce qui est de l'apport personnel,je ne serait pas pour autant propriétaire et cela engendrait des frais bien entendu!!
finalement;le pacse avec contrat de mariage serait moins couteux me dit elle?
je voulais simplement avoir votre avis?
Modifié le 16 oct. 2017 à 18:43
A déduire sur le prix de vente:pourquoi? Arrêtez de raconter involontairement des âneries sur un sujet que vous ne connaissez absolument pas polluant ainsi le forum et surtout pouvant induire en erreur les internautes qui fréquentent ce forum.
16 oct. 2017 à 20:54
donc je vais clore cette discussion.