Contester une facture d'agence immobilière

DUGFOU Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - Modifié le 25 sept. 2017 à 16:26
 DUGFOU - 25 sept. 2017 à 19:03
Bonjour,
En juin 2016, une de nos connaissances nous fait savoir qu'une maison pouvant nous intéresser est en saisie et nous communique les coordonnées du liquidateur en charge du dossier. Le liquidateur nous dit de contacter telle agence pour la visite. 22/07/2016, nous visitons le bien ( en partie car l'AI n'avait pas les clés de toutes les pièces ! ) et l'AI me fait signer un exemplaire d'un mandat de recherche ( sur lequel figure l'adresse du bien et un prix bien supérieur à ce que nous envisagions de proposer ) . Je n'ai jamais eu de double de ce document. Suite à cette visite, nous nous rapprochons du liquidateur pour connaitre la procédure à suivre pour faire notre proposition. le liquidateur nous dit que l'AI n'a aucun mandat de vente et que dans ce cas nous pouvons faire l'offre en direct au liquidateur et nous n'aurons aucun frais d'agence. Nous transmettons donc notre offre au liquidateur. Notre proposition est passé en jugement en mai 2017 et fût acceptée. semaine dernière, nous avons reçu une facture de 4990 € de l'agence alors que nous ne les avons vu qu'une fois pour la visite, et nous ne les avons eu qu'une fois au tel en un an (los de ce coup de fil l'AI voulait nous proposait un autre bien qui ne nous correspondait pas du tout niveau superficie, nombre de pièces... car la maison que nous avions visité intéressait un des ses amis, et il nous l'a clairement dit ). aujourd'hui, je voudrai monter un dossier pour contester cette facture mais ne connait pas suffisamment les lois pour être efficace et crédible. pourriez-vous m'aider svp ? aujourd'hui , plus d'un an après la visite l'acte de vente n'est toujours pas signé. d'avance merci pour vos conseils

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 25 sept. 2017 à 14:59
Votre pb est que vous avez signé un "mandat de recherche" - l'agence peut soutenir que c'est elle qui vous a trouvé le bien...

vous avez des écrits du liquidateur avant la date du mandat ?

Cela se plaide ! Perso j'attendrait de voir s'il va en justice pour toute réponse
0
DUGFOU Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
25 sept. 2017 à 15:23
j'ai des écrits de la personne qui m'a trouvé le bien dans lequel elle me transmet les coordonnées du liquidateur.

J'ai un courrier du liquidateur ( écrit avant la date du mandat ) qui me décrit le bien et la procédure à suivre pour faire mon offre.

Je n'ai aucun écrit de l'agence !! Seulement cette facture et le fameux mandat de recherche.

A ce jour la liquidatrice que nous avions eu est injoignable, le notaire ne peut me renseigner.

Je serai tentée de prendre rdv avec l'agence pour essayer de "négocier "...
0