Annulation vente suite à opposition d'un voisin pour des raison

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2017
-
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
-
Bonjour,

L'achat de ma maison va sûrement être annulé à cause d'un voisin.

Explication du projet :
Nous sommes un jeune couple actuellement en location. Nous possédons 16 chiens de sport (traineau), nous sommes acteur touristique sur le territoire
Nous avons trouvé une maison répondant à notre demande et à la législation pour l'instalation de notre chenil.
Le bien se vend en lot mais possède deux parcelle, La première avec la maison et la deuxième (8000m2 de terrain agricole).
Le terrain vendu avec la maison est obligatoire pour nous car sans lui nous ne pouvons pas respecter la législation de l'installation de notre chenil.

Le voisin agriculteur s'oppose à la vente du terrain agricole pour l'instant en faisant peur à la propriétaire (se qui marche très bien car elle est prête à annulé la vente) mais veut faire intervenir la safer SO cette démarche ne fonctionne pas en sa faveur. Il fait ça parce qu'il ne veut pas de chenil à proximité (200m) de chez lui. En sachant que se c..... Par à la retraite l'année prochaine. Il nous as dit aussi qu'il ne voulait pas forcément en faire l'acquisition et que si l'on s'installe il pourrais avoir du mal à vendre sa ferme l'année prochaine.

Pouvez vous nous dire s'il est dans les règles ou nous indiquer les démarches à suivre pour résoudre le problème ?

Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 569
Bonjour,
Avez-vous signé un compromis de vente ?
Sinon faites inscrire une condition suspensive sur l'autorisation de votre projet d'activité.
Et consultez la mairie pour connaître les éventuelles restrictions qui pourraient s'appliquer.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2017
1
Nous n'avons pas signe de compromis
Il était en cour de rédaction avec toute les clause suspensive
Le problème est que la propriétaire ne veut plus nous vendre par peur de ne pas finaliser la vente à cause de cette opposition
Est ce qu'il y a un recours à cette situation ?
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 569
Si la propriétaire ne veut pas signer le compromis, vous ne pouvez pas l'obliger ! Justement, une condition suspensive est faite pour vous protéger, mais ne protège pas l'acheteur. Elle est sans doute tentée de vendre à un acheteur moins "compliqué".
Votre seul recours c'est de proposer un prix attractif .... pour elle.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2017
1
La signature du compromis était quasiment faite, si le voisin n'était pas intervenu auprès d'elle en l'intimidant afin qu'elle ne nous vende pas à nous....est ce légal ?il n'a pas besoin du terrain, rien ne justifie qu'il l'achète...il est juste opposé à l'installationd'un chenil à côté de chez lui.... C'est de la discrimination....il s'est servi du fait qu'il connaissait cette dame, menace de casser la vente.... Juste pour ne pas être dérangé par nous car il déteste les chiens de traîneaux....il n'a pas l'utilité du terrain,il le veut uniquement pour nous empêcher de nous installer
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 569
Oui, c'est bien dommage. J'ai moi-même cherché longtemps une maison avec un terrain pour y accueillir mon cheval. Et j'ai finalement opté pour une situation à proximité d'un centre équestre, lequel héberge 60 chevaux, donc le mien ne pouvait pas être rejeté par les voisins....
Vous pouvez aussi attendre un peu qu'il soit retraité, mais si il est influent, ça va durer et vous pourrir la vie. tentez une autre région ou un autre pays ?
Messages postés
13268
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
4 161
Votre voisin veut vendre sa maison et il pense qu'un chenil à proximité de chez lui lui fera du tort. Il fait donc ce qu'il peut pour faire échouer votre projet.
Ce n'est pas sympa, mais ça se comprend parfaitement.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2017
1
Oui nous avons pensé à partir mais ce serait lui donner raison. Merci en tout cas pour vos réponses.. Ce n'est pas pas sympa, c'est dégueulasse quand on sait que ce mec là à le bras long et de très bons amis à la safer
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2017
1
Les chiens de traîneaux ça fait bien sûr les brochures mais après ou ils vivent.....surtout pas chez nous.....
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 569
Je suis certaine qu'il y a des endroits, même en France ou ces chiens sont bienvenus. Ils le méritent car ce sont des animaux extraordinaires. Vous ne devriez pas vous obstiner dans un environnement hostile et chercher plus loin. Je vous souhaite bonne chance pour vos projets.