Achat maison de mes parents

Rosa - 15 janv. 2018 à 23:46
 jacques - 16 janv. 2018 à 15:02
Bonjour,
Mes parents sont en difficulté pour payer leur credit maison et mes 2 sœurs ne sont pas intéressées pour acheter ensemble leur maison et ne peuvent ni les aider à payer. Elles préfère construire leurs maison à leur goût. Tout comme moi mais elles voudrais que j'achète moi. Meme si celà ne m'enchante pas car il y a des travaux à faire. J'aimerai savoir si je peux racheter leur credit et donc être propriétaire ce cette maison en sachant que mes parents vivront avec moi. Il y a t'il un minimum sur le prix d'achat? Il leur reste à peu près 80 000€ à payer je pense que la maison vaut 150 000€ avec 1000² de terrain avec maison compris qui fait 105². Ça serait pour avoir une idée pour y réfléchir.

Merci

4 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
16 janv. 2018 à 01:42
Bonsoir
rien n'interdit à ce que vous achetiez la maison
encore faut-il auparavant faire effectuer une estimation ( pour éviter que vos sœurs ne disent que vous auriez profité de la situation ) et que vos revenus puissent vous permettre d'emprunter pour acheter.

0
bonjour, Il serait bon de voir un ou deux notaires pour conseils.

Le fait que vos parents vivent avec vous, les sécurisent et vos soeurs sont tranquilles, même si ça ne les dispense pas de venir les voir.

C'est une responsabilité qui mériterait un avantage, car au fil des années, ça peut être plus contraignant. ça peut faire économiser au moins sur une bonne durée l'entrée en maison de retraite dans certains cas. Et une maison de retraite c'est 2000 euros/mois/personne. Et si les parents ne peuvent pas payer, ce sont les enfants qui sont obligés de payer. Donc, ça mérite quelque chose.

Reste à savoir comment organiser cela, et le notaire serait probablement de bon conseil.
0
Gold2005 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
16 janv. 2018 à 08:01
Bonjour,
Question,vos parents vont ils habiter vous ?
-1
Oui mes parents vivront avec moi
-1