Achat d'un terrain cadastrè

zz - 14 janv. 2018 à 07:49
 zz - 14 janv. 2018 à 15:55
Bonjour, mon fils a acheté avec sa part d'héritier sur ma maison en vente,(nous n'en sommes qu'au compromis)un terrain cadastrè .Lors de la signature du compromis de vente de ce terrain,,il a appris que ce terrain est considéré comme terrain de loisir et que la décision revient à la Safer,qui tranchera sous 4mois.Si la Safer ne donne pas son accord,peut il casser l'achat et récupérer son argent?Nous sommes angoissés d'autant que ce terrain a été acheté 110.000 ...Les propriétaires lui ont dit ignorer cette clause...Je vous remercie de votre réponse cldt

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
14 janv. 2018 à 11:31
Bonjour,

Si la Safer exerce son droit de préemption, elle sera acquéreur.
Pour votre fils, l'affaire s'arrête là, s'il a versé une somme elle doit lui être remboursé intégralement.
0
ce qui veut dire qu'il doit se faire rembourser immédiatement par les vendeurs ou attendre la réponse de la safer qui lui remboursera?merci de votre réponse
0
il asigné le compromis d'achat mercredi dernier,a t il un droit de retraction?et de quel laps de temps?cela va t il lui couter quelque chose s'il résilie?merci d'avance
0