Achat d'un terrain cadastrè

zz - 14 janv. 2018 à 07:49 - Dernière réponse :  zz
- 14 janv. 2018 à 15:55
Bonjour, mon fils a acheté avec sa part d'héritier sur ma maison en vente,(nous n'en sommes qu'au compromis)un terrain cadastrè .Lors de la signature du compromis de vente de ce terrain,,il a appris que ce terrain est considéré comme terrain de loisir et que la décision revient à la Safer,qui tranchera sous 4mois.Si la Safer ne donne pas son accord,peut il casser l'achat et récupérer son argent?Nous sommes angoissés d'autant que ce terrain a été acheté 110.000 ...Les propriétaires lui ont dit ignorer cette clause...Je vous remercie de votre réponse cldt
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
ginto5 8317 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 11:31
0
Utile
Bonjour,

Si la Safer exerce son droit de préemption, elle sera acquéreur.
Pour votre fils, l'affaire s'arrête là, s'il a versé une somme elle doit lui être remboursé intégralement.
Commenter la réponse de ginto5
0
Utile
ce qui veut dire qu'il doit se faire rembourser immédiatement par les vendeurs ou attendre la réponse de la safer qui lui remboursera?merci de votre réponse
Commenter la réponse de zz
0
Utile
il asigné le compromis d'achat mercredi dernier,a t il un droit de retraction?et de quel laps de temps?cela va t il lui couter quelque chose s'il résilie?merci d'avance
Commenter la réponse de zz
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une