Compteur EDF sur terrain voisin

Isa -  
 Papaschultz -
Bonjour,
Pouvez vous me préciser si mon voisin peut me demander de déplacer mon compter’ur EDF ainsi que mon compteur des Photovoltaïques qui se trouvent sur son terrain ? Les frais sont payés par qui ?
Je précise que nous avons acheté notre maison l’an passé, que le terrain de notre voisin faisait partie d’une même parcelle que notre ancien propriétaire a vendu à notre voisin actuel avec les 2 compteurs placés sur la parcelle vendue au voisin. Rien n’est spécifié sur l’acte notarié.
Merci pour votre aide.

1 réponse

  1. Energizor Messages postés 22048 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 359
     
    Bonjour,

    "Pouvez vous me préciser si mon voisin peut me demander de déplacer mon compter’ur EDF ainsi que mon compteur des Photovoltaïques qui se trouvent sur son terrain ?"
    Oui.

    "Les frais sont payés par qui ? "

    Si vous demandez à Enedis de déplacer ces compteurs, ce sera à votre charge.
    0
    1. SciMaximetNathan Messages postés 2 Statut Membre
       
      Bonsoir,
      Moi, je ne demande rien. C’est mon voisin qui me le demande.
      Lorsqu’il a acheté la parcelle à mon ancien propriétaire ils avaient un accord entre eux.
      0
    2. SciMaximetNathan Messages postés 2 Statut Membre
       
      Auriez vous s’il vous plaît une idée du prix ?
      Le déplacement des compteurs seraient de 4 ou 5 mètres.
      0
    3. Papaschultz
       
      Bonjour,

      C'est au vendeur de mettre en conformité.

      Cordialement,
      0