Achat en indivision, garantir un apport...
Résolu
A voir également:
- Achat en indivision, garantir un apport...
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- J'ai plus d'apport que mon conjoint - Forum Immobilier
- Modele de lettre pour sortir d'une indivision - Forum Donation-Succession
- Achat cb en cours france ✓ - Forum carte bancaire
4 réponses
Bonjour,
Par quelle acte peux-t'on garantir, en cas de revente, que cette somme initiale revienne à ma fille?
Le notaire doit mettre le montant de l'apport dans l'acte de vente, en précisant don d'un parent au profit de.........
Par quelle acte peux-t'on garantir, en cas de revente, que cette somme initiale revienne à ma fille?
Le notaire doit mettre le montant de l'apport dans l'acte de vente, en précisant don d'un parent au profit de.........
Bonjour
indiquez au notaire l'apport de de votre fille pour insérer une clause d'emploi de deniers propres dans l'acte de vente.
indiquez au notaire l'apport de de votre fille pour insérer une clause d'emploi de deniers propres dans l'acte de vente.
Ulpien,
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je sais que l'on peut ''protéger l'apport'' lors d'un achat.
Cependant, le montant de la somme donnée est supérieur au montant de l'achat.
Cordialement.
JLO.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je sais que l'on peut ''protéger l'apport'' lors d'un achat.
Cordialement.
JLO.
Ulpien,
Bonjour,
Merci pour votre réponse que je me permets de compléter.
Il est possible de stipuler dans l'acte final qu'il existe une 'clause de reprise d apports' même si celui-ci est supérieur au montant de l'acquisition. le coacquéreur doit : 'reconnaitre la réalité de l'apport' L'acquisition à 50/50 n'est pas modifiée par cette clause.
Cordialement.
JLO.
Bonjour,
Merci pour votre réponse que je me permets de compléter.
Il est possible de stipuler dans l'acte final qu'il existe une 'clause de reprise d apports' même si celui-ci est supérieur au montant de l'acquisition. le coacquéreur doit : 'reconnaitre la réalité de l'apport' L'acquisition à 50/50 n'est pas modifiée par cette clause.
Cordialement.
JLO.
28 déc. 2017 à 11:19
Merci pour votre réponse rapide. Je sais que l'on peut ''protéger l'apport'' lors d'un achat.
Cordialement.
JLO.