Problème sur l'achat de ma maison en copropriété
greguare
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
-
11 déc. 2017 à 10:47
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 11 déc. 2017 à 12:32
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 11 déc. 2017 à 12:32
A voir également:
- Problème sur l'achat de ma maison en copropriété
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite - Forum Habitation
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
11 déc. 2017 à 10:55
11 déc. 2017 à 10:55
bonjour
Je n'ai donc pas pu les consulter correctement avant la signature.
arrggg toujours les m^mes plaintes : on investit des milliers d'euros mais comme "on est pressé " ben on signe sans s'être correctement renseigné ...et après on pleure
Et vous aviez 10 jours pendant le délai de rétraction pour le lire , prendre une décision et / ou demander des explications ; visiblement vous n'avez rien fait .....
Notamment sur le fait que le vendeur n'était pas en règle avec la copropriété avant de vendre la maison.
vous l'avez constaté dès après la signature du compromis, vous avez ( merci de confirmer) assisté aux AG donc aujourd'hui le vendeur peut considérer que vous êtes parfaitement informé et qu'i ne vous a rien caché
pour l'agence vous pouvez essayer de chercher du côté du défaut de conseil ( surtout si c'est elle qui a rédigé le compromis ) , mais un avocat est nécessaire (au moins une première consultation avec tous les éléments )
Je n'ai donc pas pu les consulter correctement avant la signature.
arrggg toujours les m^mes plaintes : on investit des milliers d'euros mais comme "on est pressé " ben on signe sans s'être correctement renseigné ...et après on pleure
Et vous aviez 10 jours pendant le délai de rétraction pour le lire , prendre une décision et / ou demander des explications ; visiblement vous n'avez rien fait .....
Notamment sur le fait que le vendeur n'était pas en règle avec la copropriété avant de vendre la maison.
vous l'avez constaté dès après la signature du compromis, vous avez ( merci de confirmer) assisté aux AG donc aujourd'hui le vendeur peut considérer que vous êtes parfaitement informé et qu'i ne vous a rien caché
pour l'agence vous pouvez essayer de chercher du côté du défaut de conseil ( surtout si c'est elle qui a rédigé le compromis ) , mais un avocat est nécessaire (au moins une première consultation avec tous les éléments )
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 601
11 déc. 2017 à 12:31
11 déc. 2017 à 12:31
Bonjour
Juridiquement vous avez eu les document avant le compromis puisqu'ils portent votre signature du jour du compromis (et aviez ensuite 11 jours pour vous désister sans avoir de raison à donner
Vous n'avez donc pas une chance de succès d'obtenir le moindre truc des vendeurs.
En revanche lisez votre compromis car si votre notaire a fait son boulot il y a une clause vous permettant de renoncer si la régularisation des millièmes n'est pas faite
Juridiquement vous avez eu les document avant le compromis puisqu'ils portent votre signature du jour du compromis (et aviez ensuite 11 jours pour vous désister sans avoir de raison à donner
Vous n'avez donc pas une chance de succès d'obtenir le moindre truc des vendeurs.
En revanche lisez votre compromis car si votre notaire a fait son boulot il y a une clause vous permettant de renoncer si la régularisation des millièmes n'est pas faite
11 déc. 2017 à 11:30
Concernant les AG extraordinaires, oui j'étais bien présent à celles-ci.
Concernant l'agence, ils ont effectivement manqué à leur devoir de conseil.
Merci
11 déc. 2017 à 11:54
Non ce n'est pas du paternalisme, toujours la m^me mise en garde des acheteurs: prenez le temps de bien faire les choses avant de signer un compromis, l'urgence ça n'existe pas .. je suis agent immobilier, je suis effaré de voir que de nombreux acheteurs maitrisent toutes les fonctions de leur téléphone portable ( ils y ont passé des heures ) et achètent en moins de deux heures tout compris sans avoir suffisamment visité, fait le tour du quartier, vu le service urbanisme ......bref j'achète vite et je me plains après
le fait d'être "pressé par le temps " n'est absolument pas une excuse , ce n'est pas du moralisme, mais une mise en garde pour ceux qui vont lire le sujet
cdt
11 déc. 2017 à 12:32
11 déc. 2017 à 11:54
je partage tout à fait la réponse de Kasom relative à votre comportement dans cette acquisition, comportement que je qualifie habituellement d'immature.