Question vente directe suite à offre en agence

Matt - 22 mai 2018 à 12:34
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 22 mai 2018 à 16:13
Bonjour,

J'ai visité une maison par l'intermédiaire d'une agence.

Nous avons fait une offre bien en dessous du prix. Cette offre a été refusée après une contre, contre offre...

Finalement, le vendeur dépose une nouvelle annonce sur le bon coin 13000 euros moins cher. L'agence nous disait être en exclusivité.

Pouvons nous faire une offre en direct cette fois ?? Que risque t'on ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2018 à 13:35
Bonjour,
Vous risquez de devoir payer les frais d'agence puisque c'est cette agence qui vous a mis en relation.
1
N'est-ce pas le vendeur qui paierait ces frais ?
Étant en exclusivité, il n'a normalement pas le droit de vendre de son côté ?
Y-a-t'il un délai à partir duquel, je ne serais plus obligé de passer par l'agence ?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2018 à 13:49
En exclusivité, le vendeur peut aussi se réserver le droit de vendre en direct, mais pas à un acheteur présenté par l'agence.
Comptez bien que si l'agence réclame sa commission, le vendeur vous la refacturera quand même !!!

Je pense que le délai c'est 1 an après la fin du mandat, mais sous réserve, je ne suis pas certaine.
0
D'accord, mais l'agence s'en rend compte après le compromis signé non ?
Donc une fois signé, on ne peut plus modifier le prix ?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2018 à 13:52
Vous avez signé le bon de visite... donc vous savez le risque.
Essayez, et si vous perdez, vous le regretterez.
0
Pas de bon de visite signé, mais on a fait une offre via l'agence.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
22 mai 2018 à 16:13
bonjour
du moment que vous avez visité et fait une offre pour ce bien l'agence réclamera sa commission .D'ailleurs le vendeur refusera de traiter en direct avec vous car il sait qu'il devra payer cette commission à l'agence .

C'est le mandat du vendeur qui indique le délai au delà duquel vous pouvez traiter directement avec lui ( généralement 12 mois au moins )
1