Question vente directe suite à offre en agence
Matt
-
relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai visité une maison par l'intermédiaire d'une agence.
Nous avons fait une offre bien en dessous du prix. Cette offre a été refusée après une contre, contre offre...
Finalement, le vendeur dépose une nouvelle annonce sur le bon coin 13000 euros moins cher. L'agence nous disait être en exclusivité.
Pouvons nous faire une offre en direct cette fois ?? Que risque t'on ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai visité une maison par l'intermédiaire d'une agence.
Nous avons fait une offre bien en dessous du prix. Cette offre a été refusée après une contre, contre offre...
Finalement, le vendeur dépose une nouvelle annonce sur le bon coin 13000 euros moins cher. L'agence nous disait être en exclusivité.
Pouvons nous faire une offre en direct cette fois ?? Que risque t'on ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Question vente directe suite à offre en agence
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Frais d'agence vente - Accueil - Achat-Vente
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
- Impossible de faire une offre sur le bon coin - Forum Consommation
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Bonjour,
Vous risquez de devoir payer les frais d'agence puisque c'est cette agence qui vous a mis en relation.
Vous risquez de devoir payer les frais d'agence puisque c'est cette agence qui vous a mis en relation.
bonjour
du moment que vous avez visité et fait une offre pour ce bien l'agence réclamera sa commission .D'ailleurs le vendeur refusera de traiter en direct avec vous car il sait qu'il devra payer cette commission à l'agence .
C'est le mandat du vendeur qui indique le délai au delà duquel vous pouvez traiter directement avec lui ( généralement 12 mois au moins )
du moment que vous avez visité et fait une offre pour ce bien l'agence réclamera sa commission .D'ailleurs le vendeur refusera de traiter en direct avec vous car il sait qu'il devra payer cette commission à l'agence .
C'est le mandat du vendeur qui indique le délai au delà duquel vous pouvez traiter directement avec lui ( généralement 12 mois au moins )
Étant en exclusivité, il n'a normalement pas le droit de vendre de son côté ?
Y-a-t'il un délai à partir duquel, je ne serais plus obligé de passer par l'agence ?
Comptez bien que si l'agence réclame sa commission, le vendeur vous la refacturera quand même !!!
Je pense que le délai c'est 1 an après la fin du mandat, mais sous réserve, je ne suis pas certaine.
Donc une fois signé, on ne peut plus modifier le prix ?
Essayez, et si vous perdez, vous le regretterez.