Re-négocier après une offre

Turnedblack - 30 mai 2018 à 16:19
 Turnedblack - 30 mai 2018 à 18:28
Bonjour à tous,

Je me posais une question concernant les démarches et engagement lors d'un achat immobilier.
Je vous expose ma situation :
Nous avons visité une maison et avons fait une offre (après plusieurs visites). Nous avons négocier le prix à la baisse d'une quinzaine de pourcent, du fait de l'état de certains éléments du bien ; cette offre a été acceptée (nous passons par une agence) et a une validité de 15 jours, qui s'achève aujourd'hui.

Depuis, afin d'établir un plan de financement clair à indiquer dans le compromis, nous faisons passer des artisans dans l'habitation.
Il s'avère qu'il y a plus de "surprises" que prévu (absence de dalle, plomb dans les murs, partie de la toiture amiantée). Par ailleurs, le diagnostique que nous avons reçu semble daté d'environ 1 an, ce qui n'est plus bon pour l'ERNMT et le plomb a priori. D'autres seraient en cours.

Je me demandais s'il était possible, au sens juridique mais aussi morale, de demander à renégocier le prix, du fait de la découverte de ces nouveaux éléments, si c'est une pratique qui se fait ou si au contraire une fois l'offre acceptée il n'y a plus de rétractation possible.

Si toutefois on ne peut plus négocier, peut-on retirer notre offre même si elle a été acceptée ? Au cas où le chiffrage des travaux serait trop élevé.

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
30 mai 2018 à 16:49
Bonjour
Non, vous ne pouvez pas retirer votre offre si elle a été acceptée, mais seulement tant qu'elle n'a pas été acceptée.
Mais, peu importe,bien que cela soit pour le moins surprenant, grâce à la qualité du" législateur moderne", vous pourrez vous retirer après la signature du compromis dans le délai de dix jours.
4
Turnedblack
30 mai 2018 à 18:28
Mh, c'est bien ce qui me semblait. Tant pis pour moi, c'est le jeu : si on ne faisait pas l'offre à temps, les autres visites l'auraient probablement faite.
Il s'agit maintenant d'être aussi clair que possible pour le compromis, le but étant quand même de pouvoir réaliser ce projet !

En tous les cas, merci pour votre réponse
0