Agent immobilier qui n'est pas correct et recours

Ophelia - 17 mai 2018 à 15:11
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 17 mai 2018 à 23:41
Bonjour,

Nous avons visité une maison le 30 avril. Nous faisons la deuxième visite le 2 mai. L'agent nous dit que pour l'instant elle n'a pas de proposition d'achat. Nous voulons en faire une mais elle n'a pas les papiers avec elle et va nous les envoyer par mail. Elle nous dit qu'il y a d'autres visites prévues le lendemain.
Le lendemain elle nous appelle pour dire qu'il y a une autre offre et nous décidons de nous aligner.
Le vendredi nous recevons enfin une feuille vierge de la proposition d'achat que nous retournons le lundi daté et signé du 2 mai, jour de notre deuxième visite en précisant dans le mail qu'elle n'avait pas les papiers sur elle.
Elle nous oblige à aller voir un courtier, rendez-vous posé le 10 mai.
Le 11 mai elle nous dit que son courtier lui a confirmé que notre dossier pouvait passer et que la décision des propriétaires sera faite dans la semaine.
Aujourd'hui nous recevons un mail de cette agente qui nous dit que les vendeurs n'ont pas retenu notre dossier. Nous l'appelons pour savoir pourquoi et la elle nous dit que l'offre à été faite à la première personne qui a fait la proposition d'achat, hors c'est nous qui l'avons faite. Et elle nous dit que son courtier lui a dit que notre dossier ne passait pas alors que la veille nous avons eu la confirmation orale du courtier que notre dossier était accepté par une banque.
Ce jour nous découvrons que l'agente a remis l'annonce de la maison les 5, 14 et 15 mai alors que nous avions fait une proposition le 2 et qu'il y avait aussi d'autres propositions.

Est ce correct de sa part et quel recours pouvons nous avoir?

Merci pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2018 à 15:18
Bonjour,
Vous n'avez aucun recours, les vendeurs choisissent parmi les offres celles qui sont les plus solides et pas forcément dans l'ordre d'arrivée.
0
Bonjour

Je vous remercie. Nous savons bien que les vendeurs sont libres de leur choix mais nous doutons de l'agent immobilier. Est elle dans son droit de continuer les visites alors qu'elle a des propositions d'achat au prix et nous oblige à voir un courtier ?
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2018 à 16:41
L'agence fait son boulot, tant que le compromis n'est pas signé, elle continue les visites.
Elle vous "oblige à voir un courtier" ! Vous êtes libre de décliner !
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
17 mai 2018 à 23:41
bonsoir

oui l'agence fait son boulot, simplement là elle manque de transparence et de probité dans son attitude

mais vous n'avez aucun recours
0