Micro station, fosse septique, fosse tout eaux...

marjorie02 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2020 - 27 janv. 2018 à 19:53
Sabrina234 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 27 avril 2018 à 14:56
Bonjour,


voila nous faisons plusieurs visites afin d'acheter une maison, j'aurais voulu avoir des avis..... car beaucoup de village dans notre régions ne sont pas raccordés au tout à l'égout , est-ce grave ?J'ai eu des visites de maison, ou il y avais fosse septique mais j'ai entendu dire que c'était interdit ou je ne sais quoi, j'ai eu droit a une fosse tout eaux (??), et maintenant micro station.... je ne sais pas si c'set bien en rapport au tout a l égoût ou non, dans quel cas, je peux être rassurée, et dans quels cas non ????

Merci par avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

beaucoup de village dans notre régions ne sont pas raccordés au tout à l'égout
Si le tout à l'égout est existant, vous aurez 1an après l'achat pour faire le raccordement en collectif.
Si inexistant vous devez avoir une fosse septique ou micro station suivant la configuration du terrain.
Reste à voir en mairie, si les travaux ont été fait ou en devenir dans le futur.
1