Infiltration apres signature compromis
Audrey
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila je suis vendeur de ma maison nous avons signé le 9/04/18 le compromis. Nous avons voulus fixer une prise au mur pour remettre en l état et nous avons constaté que l enduit séchait mal (humide) nous avons donc alors découpé un petit rectangle de placo et il y a de l humidité laine de verre mouillée set le placo s effrite. Nous avons localisé l infiltration qui est une fissure près de la baie. J aintout de suite appelé mon assurance habitation nous avons ouvert un dossier un expert vient La semaine prochaine (nous avons également un dommage ouvrage) car maison moins de 10 ans. J ai averti l acquéreur qui sera présent Avec l expert. Ma question est la suivante. Pis signons l acte le 23 juin, peut il annuler la vente à cause de cette information d infiltration?
Merci par avance
Voila je suis vendeur de ma maison nous avons signé le 9/04/18 le compromis. Nous avons voulus fixer une prise au mur pour remettre en l état et nous avons constaté que l enduit séchait mal (humide) nous avons donc alors découpé un petit rectangle de placo et il y a de l humidité laine de verre mouillée set le placo s effrite. Nous avons localisé l infiltration qui est une fissure près de la baie. J aintout de suite appelé mon assurance habitation nous avons ouvert un dossier un expert vient La semaine prochaine (nous avons également un dommage ouvrage) car maison moins de 10 ans. J ai averti l acquéreur qui sera présent Avec l expert. Ma question est la suivante. Pis signons l acte le 23 juin, peut il annuler la vente à cause de cette information d infiltration?
Merci par avance
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9 réponses
Bonjour
Si la cause du désordre est celle que vous indiquez, cela ne constitue pas un fait de nature à annuler la vente, la réparation étant prise en compte par l'assurance? Ce n'est pas bien méchant car cela ne pourra pas dépasser le remplacement éventuel du panneau , dépense à prendre en charge soit par l'assurance, soit par vous.
Si la cause du désordre est celle que vous indiquez, cela ne constitue pas un fait de nature à annuler la vente, la réparation étant prise en compte par l'assurance? Ce n'est pas bien méchant car cela ne pourra pas dépasser le remplacement éventuel du panneau , dépense à prendre en charge soit par l'assurance, soit par vous.
J ai envoyé un mail au notaire mais pas de reponse. L acquéreur est au courant mais est ce qu'il va prendre peur et rompre la vente? La dommage ouvrage couvrira le sinistre. C une infiltration minuscule qui se collemate ...
J attends le retour du notaire je suis perdue
Merci
J attends le retour du notaire je suis perdue
Merci
ah la facilité des mails!
et pourquoi de visu, un coup de tél,ou une lettre postale?
ça raccourcit souvent, l délai de réponse
et pourquoi de visu, un coup de tél,ou une lettre postale?
ça raccourcit souvent, l délai de réponse
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Merci pour la reponse effectivement nous avons déclaré le sinistre on attend La reponse de l'expert mais ayant aussi souscrit à l assurance dommage ouvrage que j ai également contacté normalement cela Va etre pris en charge et c est une légère infiltration... je rappelle mon notaire qui etait en ligne et je vous tiens au courrant
Voila le notaire ne m a pas dit oui ou non qu'il pouvait annuler mais l important c est de l avoir mis au courant d attendre l expert et voir la suite.. Super le stress
J ai expliqué ä mon acquéreur et il sera présent le jour où l expert sera la. Il n a pas fait apparaître de septissisme mais bon apres il peut réfléchir et vouloir annuler... je m'angoisse de trop lol on verra vendredi 8!!!!
Bonjour,
Le notaire devrait inscrire une clause de subrogation de l'assurance au profit de l'acheteur, ainsi il bénéficiera "comme si c'était vous" des couvertures des assurances concernant ce sinistre.
En effet, il est évident que vous n'aurez pas pu réparer avant la vente et recevoir les indemnisations correspondantes (il faut que ce soit sec, et donc attendre souvent plusieurs mois !)
Ceci devrait rassurer l'acheteur.
Le notaire devrait inscrire une clause de subrogation de l'assurance au profit de l'acheteur, ainsi il bénéficiera "comme si c'était vous" des couvertures des assurances concernant ce sinistre.
En effet, il est évident que vous n'aurez pas pu réparer avant la vente et recevoir les indemnisations correspondantes (il faut que ce soit sec, et donc attendre souvent plusieurs mois !)
Ceci devrait rassurer l'acheteur.