Infiltration apres signature compromis

Audrey -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila je suis vendeur de ma maison nous avons signé le 9/04/18 le compromis. Nous avons voulus fixer une prise au mur pour remettre en l état et nous avons constaté que l enduit séchait mal (humide) nous avons donc alors découpé un petit rectangle de placo et il y a de l humidité laine de verre mouillée set le placo s effrite. Nous avons localisé l infiltration qui est une fissure près de la baie. J aintout de suite appelé mon assurance habitation nous avons ouvert un dossier un expert vient La semaine prochaine (nous avons également un dommage ouvrage) car maison moins de 10 ans. J ai averti l acquéreur qui sera présent Avec l expert. Ma question est la suivante. Pis signons l acte le 23 juin, peut il annuler la vente à cause de cette information d infiltration?

Merci par avance

9 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour
Si la cause du désordre est celle que vous indiquez, cela ne constitue pas un fait de nature à annuler la vente, la réparation étant prise en compte par l'assurance? Ce n'est pas bien méchant car cela ne pourra pas dépasser le remplacement éventuel du panneau , dépense à prendre en charge soit par l'assurance, soit par vous.
2
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

qu'en dit ton notaire, et/ou l'agence, quand tu leurs as posée la question?
1
Audrey

J ai envoyé un mail au notaire mais pas de reponse. L acquéreur est au courant mais est ce qu'il va prendre peur et rompre la vente? La dommage ouvrage couvrira le sinistre. C une infiltration minuscule qui se collemate ...

J attends le retour du notaire je suis perdue

Merci
0

ah la facilité des mails!

et pourquoi de visu, un coup de tél,ou une lettre postale?

ça raccourcit souvent, l délai de réponse

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Audrey

Le notaire est à 1h de chez moi et on a toujours contact par mail...je pourrai l appeler oui...
0
Audrey

Merci pour la reponse effectivement nous avons déclaré le sinistre on attend La reponse de l'expert mais ayant aussi souscrit à l assurance dommage ouvrage que j ai également contacté normalement cela Va etre pris en charge et c est une légère infiltration... je rappelle mon notaire qui etait en ligne et je vous tiens au courrant
0
Audrey

Voila le notaire ne m a pas dit oui ou non qu'il pouvait annuler mais l important c est de l avoir mis au courant d attendre l expert et voir la suite.. Super le stress
0

sinon, j'ai encore, une solution, qui te rassurera encore plus

pose la question, de suite à ton acheteur, non?
0
Audrey

J ai expliqué ä mon acquéreur et il sera présent le jour où l expert sera la. Il n a pas fait apparaître de septissisme mais bon apres il peut réfléchir et vouloir annuler... je m'angoisse de trop lol on verra vendredi 8!!!!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le notaire devrait inscrire une clause de subrogation de l'assurance au profit de l'acheteur, ainsi il bénéficiera "comme si c'était vous" des couvertures des assurances concernant ce sinistre.
En effet, il est évident que vous n'aurez pas pu réparer avant la vente et recevoir les indemnisations correspondantes (il faut que ce soit sec, et donc attendre souvent plusieurs mois !)

Ceci devrait rassurer l'acheteur.
0