Achat d'une maison divisée en 3 appartements

Bernie_B Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 18 avril 2018 à 22:42
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2018 à 23:32
Bonjour,
je viens de visiter une maison qui m'intéresse beaucoup mais je m'interroge sur son agencement.
Cette maison est annoncée faisant 190m2 alors qu'il s'agit d'une maison de 90m2 à l'étage avec un studio indépendant de 30m2 au rdc accolé à un appartement de 70m2. Point noir, les travaux n'ont pas été déclarés. Il s'agit en réalité d'un changement de destination (transformation d'une buanderie et d'un garage en pièces à vivre).
En quoi cela peut être gênant dans mon cas ?
Je souhaite en effet relier les appartements de 70 et 90 m2 avec un escalier (le studio serait difficilement raccordable).
Quelle serait la meilleure solution pour mon achat ?
- acheter un bien annoncé à 190m2 avec des modifications non déclarées et juste déclarer mes travaux ?
- acheter un bien divisé en 3 appartements avec travaux déclarés ?
- acheter le bien avec travaux déclarés mais ne mentionnant pas les 3 logements mais plutôt un aménagement intérieur ?
J'ai peur aussi qu'en déclarant les 3 logements distincts, il ne faille adapter le terrain pour accueillir le nombre de places de parking nécessaires (soit entre 4 et 5 selon le PLU de la ville)

Désolé pour ce pavé mais je suis un peu paumé et le petit coup de coeur que j'ai eu pour ce bien m'empêche d'avoir les idées claires.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 avril 2018 à 23:32
Bonjour,
Demandez au vendeur de mettre le bien en règle avant la vente. Vous dormirez mieux ...
2