Vendre une maison à son frère
shrek93190
-
shrek93190 -
shrek93190 -
Bonjour,
Mon épouse et moi même sommes propriétaires d'une maison individuelle et souhaitons la vendre à son frère(mon beau frère). Nous souhaitons nous renseigner sur la démarche mais surtout est ce qu'il yba des limites sur le prix par exemple ? Je ne veux pas lui vendre au prix fort...
Et est ce qu'il est possible de faire une location vente ?
Merci à vous
Mon épouse et moi même sommes propriétaires d'une maison individuelle et souhaitons la vendre à son frère(mon beau frère). Nous souhaitons nous renseigner sur la démarche mais surtout est ce qu'il yba des limites sur le prix par exemple ? Je ne veux pas lui vendre au prix fort...
Et est ce qu'il est possible de faire une location vente ?
Merci à vous
A voir également:
- Comment vendre son frere
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Demi-frère définition juridique ✓ - Forum Donation-Succession
- Vendre cheque vacances ✓ - Forum Consommation
- Vendre voiture sans ct leboncoin ✓ - Forum Automobile
- Qui doit payer la maison de retraite de mon frère ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Bonjour,
Voir votre notaire pour la location vente (c'est possible).
Attention votre prix de vente ne doit pas être trop bas par rapport au prix du marché.
Cdt.
Voir votre notaire pour la location vente (c'est possible).
Attention votre prix de vente ne doit pas être trop bas par rapport au prix du marché.
Cdt.
On va se rapprocher du notaire, mais quel est le risque si le notaire me dit que c'est trop bas ? Est ce qu'il y a un seuil?
Cdlt
et vous appliquer les taxes correspondantes
le notaire saura conseiller.
entre frère et soeur il y a par exemple un abattement 15 932 . pas de taxe sur cette somme.
le notaire pourra vous conseiller de déclarer un don de cette valeur par exemple