Puis-je annuler une offre d'achat qui a été signé

784julie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 14:10
 Fab67 - 8 nov. 2012 à 11:48
Bonjour,
Puis-je annuler une offre d'achat qu'on ne désire plus? Ca fait deux fois qu'on lui dit qu'on veut l'annuler et il insiste en mettant beaucoup de pression a ce qu'on le fait pas.. Il nous mets des batons dans les roues on est pas capable d'y arriver.. Il arrete pas de nous dire il vous faut une maison, vous payez trop cher en location et la vous en voulez plus. Il appelle a maison, il faut toujours aller le revoir parcequ'ils veut toujours nous faire changer d'Avis.. on est un jeune couple qui a aucune expérience et voila on pris en piège.. Que faire? En plus il nous a refait une nouvelle offre d'achat disant que les inspecteurs avait été les voir et que les batiments en construction étaient sous évaluer et qu'ils sont obligés d'augmenter leur prix.. et en plus ils demandent un dépot de 1500$ pour garantir notre fidèlité et que les sous serait remis à la signature chez le notaire... AIDEZ-MOI SVP

1 réponse

Bonjour,

Qu'est ce qui figure dans l'offre d'achat ?
Y'a-t-il le prix, une durée de validité, des conditions d'annulation ?
Avez-vous un document en retour d'acceptation de votre offre ?
N'est-ce pas plutôt une promesse de vente de sa part que vous avez signé ?

Pour une offre d'achat sans durée de validité, l'acheteur peut se rétracter tant que l'offre n'a pas été acceptée par le vendeur.

En plus il vient de vous faire une contre proposition puisque le prix a augmenté. Il suffit de ne pas signer cette nouvelle offre.

Vous l'avez déjà signée ?
0
dans la nouvelle offre d'achat, il figure les prix avec les extras qu,on voulaient, ainsi de la date du 26 octobre qui y figure.. il indique aussi le # lot du terrain avec le nom de la rue. Je n'ai pas encore rien par rapport à l'acceptation de l'offre. Il me dit toujours que tout est beau. La raison pour laquelle on a changé d'idée moi et mon conjoint c'est que moi en tant que Responsable de garde le bureau coordinateur de cette région ne peuvent pas m'assurer mes places pour l'accréditiation.. Il y aurait fort probable de l'attente. Qu'est-ce qu'il faut faire pour en finir??? est-ce qu'il doit déchirer les documents? est-ce qu'il doit inscrire une mention annulé dessus?? J'attends de vos nouvelles
0
le vendeur nous met une pression incroyable qu'il nous faut une maison et que c'est lui qui peut nous en offrir une....
0
"en tant que Responsable de garde le bureau coordinateur de cette région ne peuvent pas m'assurer mes places pour l'accréditiation"
J'ai du mal à suivre de quoi vous parlez ?

Est-ce une offre d'achat ? Un avant contrat ? Un contrat de réservation ? Une promesse de vente ?

Apparement il s'agit d'un logement neuf qui n'est pas encore construit, c'est là où j'ai du mal à comprendre pourquoi le terme "offre d'achat", normalement ce terme est quand l'acheteur propose un prix. Là ce n'est pas votre cas.

A-t-il contresigné le premier document ou seulement vous ?
Avez vous signé le second ?

C'est difficile de vous répondre en ne connaissant pas les détails.

Voici des liens où vous trouverez peut-être des réponses : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/

Dans tous les cas si vous avez le droit de vous rétracter, il faut faire un lettre recommandée avec accusé de reception en mentionnant le motif.
0
Encore un lien : http://www.anil.org/profil/vous-achetez-vous-construisez/achat-et-vente/achat-sur-plan/contrat-de-reservation/

Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous avez signé, l'ADIL peut vous renseigner. Prenez contact avec eux rapidement.
0