URGENT ! achat d'une maison couple non marié

anabelle2007 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 10:53
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 nov. 2012 à 10:59
bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide, besoin que l'on m'éclaircisse la situation ....

Je suis avec mon homme depuis 6 ans, nous ne sommes pas marié, nous avons un enfant.
Nous sommes sur le point de faire l'achat d'une maison, la banque nous prete une partie de l'argent nécessaire, car enfaite seul mon conjoint travaille, et moi je suis femme au foyer.
Le pret immobilier se fera sur un compte joint que nous avons créer pour cela.
Maintenant ma question est :
la conseillère m'a confirmé que faire le pret immobilier par ce compte joint et tout à fait possible, mais que le pret sera qu'au nom de monsieur.
Ma crainte est lors d'une éventuelle séparation, que tout lui revienne et que je me retrouve à la rue.
Mon nom apparaitra-t-il quand meme quelque part ? devrais-je apposer ma signature pour être "sécurisé" ?
En sachant que l'apport pour la maison vient beaucoup de mon coté, je ne voudrais pas me faire entuber .....

Merci a ceux qui me répondront, car je me pose beaucoup de question, et la signature du pret est dans quelques jours !!

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 10:57
bonjour une consultation chez le notaire s'impose pour éclaircir la situation et voir comment faire.

Normalement il est indiqué dans l'acte d'où vient l'argent, ainsi que les apports personnels. De nombreux notaires conseillent le mariage dans de tels cas, et souvent ils mangent des dragées...

Le notaire vous indiquera quelle est la meilleure et la plus équitable des solutions.

La consultation pour renseignements est gratuite.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
5 nov. 2012 à 10:59
Bonjour
C'est surtout sur l'acte notariale qu'il faut préciser votre apport par écrit et faire des comptes bien distincts pour dire qui participe au remboursement du crédit
Cela veut dire que vous devez mettre chaque mois la moitié du crédit sur le compte commun pour avoir la preuve de votre participation

0