Demande de déclassement d'une maison d'habitation
cox31
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2012
-
28 oct. 2012 à 12:24
cox31 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 17:22
cox31 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 17:22
A voir également:
- Gfa et maison d'habitation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- École à la maison et caf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Difference maison d'arrêt et prison - Guide
8 réponses
BmV
Messages postés
91693
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
18 575
28 oct. 2012 à 12:54
28 oct. 2012 à 12:54
Déposer une demande de permis de démolir/construire en indiquant le changement de destination du bâtiment.
domdo76
Messages postés
7750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
28 oct. 2012 à 12:59
28 oct. 2012 à 12:59
Bonjour
On ne parle pas de déclassement mais de changement de destination, voici ce que j'ai trouvé
http://www.moinsde170.com/blog/changement-de-destination/
quand même étonnée qu'une maison de seulement 40 ans soit dans un état de ruine empechant son utilisation !!!!
On ne parle pas de déclassement mais de changement de destination, voici ce que j'ai trouvé
http://www.moinsde170.com/blog/changement-de-destination/
quand même étonnée qu'une maison de seulement 40 ans soit dans un état de ruine empechant son utilisation !!!!
cox31
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2012
28 oct. 2012 à 13:52
28 oct. 2012 à 13:52
Merci de vos réponses.
Je vais faire des recherches sur le permis de démolir et le changement de destination du bâtiment.
Je vais également fouiller du coté de chez moins de 170 qui est un excellent site.
En 2003 sur cette commune de 300 habitations il y a eu plus de 40 maisons touchées par les phénomènes de gonflement dégonflement d'argile gonflante pendant la sécheresse.
Cette maison avec des fondations de mauvais qualité réalisé sur une partie remblayée, a subi un basculement important détachant une partie de l'ouvrage.
C'est pour cela qu'elle est dans un si mauvais état.
Il y a deux possibilités, soit faire des reprise en sous oeuvre très chère soit tomber la partie qui fait défaut.
La moins chère étant la deuxième possibilité.
Mon objectif, limiter au strict minimum mes dépenses de taxe pour ce bâtiment.
Des idées sur les possibilités qui pourraient permettre de limiter celle-ci?
Merci
Je vais faire des recherches sur le permis de démolir et le changement de destination du bâtiment.
Je vais également fouiller du coté de chez moins de 170 qui est un excellent site.
En 2003 sur cette commune de 300 habitations il y a eu plus de 40 maisons touchées par les phénomènes de gonflement dégonflement d'argile gonflante pendant la sécheresse.
Cette maison avec des fondations de mauvais qualité réalisé sur une partie remblayée, a subi un basculement important détachant une partie de l'ouvrage.
C'est pour cela qu'elle est dans un si mauvais état.
Il y a deux possibilités, soit faire des reprise en sous oeuvre très chère soit tomber la partie qui fait défaut.
La moins chère étant la deuxième possibilité.
Mon objectif, limiter au strict minimum mes dépenses de taxe pour ce bâtiment.
Des idées sur les possibilités qui pourraient permettre de limiter celle-ci?
Merci
Bonjour. Une fois les travaux effectués, il vous suffira de déclarer à l'Administration fiscale le changement de destination et les modifications apportées au bâtiment Un contrôle sera alors effectué pour vérifier que la situation correspond bien à vos déclarations. Mais si les locaux, tels que réaménagés, ne correspondent pas aux caractéristiques de la destination que vous attribuerez à ce bâtiment , les taxes foncière et d'habitation ne seront pas modifiées autant que vous l'espérez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cox31
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2012
28 oct. 2012 à 16:17
28 oct. 2012 à 16:17
Il y a un contrôle de l'administration pour ce type de modifications?
A ma connaissance pour les construction neuve, tout est déclaratif, il n'y a aucun contrôle après l'achèvement des travaux. Je suis étonné que ce soit le cas pour un changement de destination...
A ma connaissance pour les construction neuve, tout est déclaratif, il n'y a aucun contrôle après l'achèvement des travaux. Je suis étonné que ce soit le cas pour un changement de destination...
cox31
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2012
28 oct. 2012 à 22:07
28 oct. 2012 à 22:07
Le contrôle de l'urbanisme n'est il pas lié a la fiscalité? TA, TF, TH...
Bonjour. En principe oui. Mais il arrive que la "transmission" entre urbanisme et centre foncier ait des"ratés" se traduisant par des retards de mise à jour , voire des absences, surtout dans le cas qui vous concerne. C'est pour cela que je vous conseille de faire un "doublon" vers l'Administration fiscale.
cox31
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 17:22
29 oct. 2012 à 17:22
Merci je vais les interroger.