Y a t'il vice caché dans ma vente ?
Thiéthié
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Thiéthié Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thiéthié Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai signé la vente de ma maison courant septembre.
Une usine est situé derrière chez moi.
J'ai précisé lors de la visite de l'acquéreur que l'usine ne faisait pas bcq de bruit.
Or, on est en vacances à la maison et on s'aperçoit du coup qu'elle en fait plus que dans nos souvenirs (une espèce de bourdonnement).
J'ai contacté l'entreprise en question qui m'assure respecter la réglementation relative au bruit.
De plus, pour ne pas arranger nos affaires, la barrière du voisin mitoyen fait pas mal de bruit lorsqu'elle se ferme.
Pour toutes ces raisons, on a peur que l'acheteur annule la vente pour vice-caché.
qu'est ce que vous en pensez ? quel conseil me donneriez vous ? annuler la vente ? informer l'acheteur ? le notaire ? Pensez vous qu'une action rédhibitoire est possible ?
nous sommes pétris d'angoisse.
Merci pour vos réponses.
J'ai signé la vente de ma maison courant septembre.
Une usine est situé derrière chez moi.
J'ai précisé lors de la visite de l'acquéreur que l'usine ne faisait pas bcq de bruit.
Or, on est en vacances à la maison et on s'aperçoit du coup qu'elle en fait plus que dans nos souvenirs (une espèce de bourdonnement).
J'ai contacté l'entreprise en question qui m'assure respecter la réglementation relative au bruit.
De plus, pour ne pas arranger nos affaires, la barrière du voisin mitoyen fait pas mal de bruit lorsqu'elle se ferme.
Pour toutes ces raisons, on a peur que l'acheteur annule la vente pour vice-caché.
qu'est ce que vous en pensez ? quel conseil me donneriez vous ? annuler la vente ? informer l'acheteur ? le notaire ? Pensez vous qu'une action rédhibitoire est possible ?
nous sommes pétris d'angoisse.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Y a t'il vice caché dans ma vente ?
- Lettre vice caché voiture - Guide
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
6 réponses
Vous vendez une maison pas son environnement.
Quand on achéte prés d'une usine on se doute qu'il y aura du bruit.
Quand on achéte prés d'une usine on se doute qu'il y aura du bruit.
merci pour votre réponse, mais le fait que j'ai dit "un peu" de bruit minimise l'impact non ?
Et pour la barrière ? elle risque de les réveiller etc ...
Donc pour vous, il n'a pas de vice caché ?
Et pour la barrière ? elle risque de les réveiller etc ...
Donc pour vous, il n'a pas de vice caché ?
non elle fonctionne de 8h à 16h30, sauf le wk et en Aout.
de plus le bruit n'est vraiment audible que l'hiver, puisque la "chaudière" (ça y ressemble il parait) doit chauffer plus. C'est une entreprise de savon, détergents etc ...
Et la barrière du voisin ? lol
le problème est qu'elle est fixée dans mon mur et que l'on a les vibrations.
de plus le bruit n'est vraiment audible que l'hiver, puisque la "chaudière" (ça y ressemble il parait) doit chauffer plus. C'est une entreprise de savon, détergents etc ...
Et la barrière du voisin ? lol
le problème est qu'elle est fixée dans mon mur et que l'on a les vibrations.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
du moment qu'il n'y pas de bruit les nuits et les Week-end , pas grand risque .
à moins que ce soit des retraités d'un certain âge ( certains ont l'oreille fine encore )
de toute manière l'acheteur à connaissance de la chose , puisqu'il a visité et que tu leur a dit cette particularité .
tu n'a rien caché
à moins que ce soit des retraités d'un certain âge ( certains ont l'oreille fine encore )
de toute manière l'acheteur à connaissance de la chose , puisqu'il a visité et que tu leur a dit cette particularité .
tu n'a rien caché