Nous avons une maison!
pascale0203
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
-
1 nov. 2012 à 11:37
pascale0203 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 18:28
pascale0203 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 18:28
A voir également:
- Nous avons une maison!
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
3 réponses
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
1 nov. 2012 à 12:16
1 nov. 2012 à 12:16
Bonjour
comment peut on faire sans payer plus chez un notaire comme seconde résidence.
Je ne comprends pas ? le notaire se moque totalement que vous ayez 1 ou 10 maisons, pour en vendre Une. En tant que Vendeur vous n'avez rien à payer au notaire !!!!!
mettre une close qd j'ai un amateur sur la notre ?
vous pourrez demander à mettre une clause suspensive à la vente vous concernant, mais peu de chances qu'un acheteur l'accepte, nous le déconseillons fortement.
Vous pouvez éventuellement faire une vente longue (6 mois) ce qui vous laissera plus de temps pour chercher.
Le mieux est d'abord de vendre votre bien et d'aller en location le temps de trouver votre bonheur, beaucoup moins de risques et de soucis.
comment peut on faire sans payer plus chez un notaire comme seconde résidence.
Je ne comprends pas ? le notaire se moque totalement que vous ayez 1 ou 10 maisons, pour en vendre Une. En tant que Vendeur vous n'avez rien à payer au notaire !!!!!
mettre une close qd j'ai un amateur sur la notre ?
vous pourrez demander à mettre une clause suspensive à la vente vous concernant, mais peu de chances qu'un acheteur l'accepte, nous le déconseillons fortement.
Vous pouvez éventuellement faire une vente longue (6 mois) ce qui vous laissera plus de temps pour chercher.
Le mieux est d'abord de vendre votre bien et d'aller en location le temps de trouver votre bonheur, beaucoup moins de risques et de soucis.
pascale0203
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 13:43
1 nov. 2012 à 13:43
merci pour votre réponse, mais dans le cas que vous me parler c'est re déménager une seconde fois a l'age de mon mari c'est pas évident avec des soucis de dos en plus !!
PP
PP
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 14:43
1 nov. 2012 à 14:43
bonjour, je ne comprends pas bien.
Si vous achetez, que ce soit pour une résidence principale ou secondaire, les frais de notaire seront les mêmes.
Le problème, c'est la vente de votre maison actuelle, vous avez l'intérêt à la garder, du moins officiellement, en résidence principale jusqu'à la vente, pour ne pas avoir à payer de plus value éventuelle. Mais si elle vous appartient depuis au moins 30 ans, de toutes façons, il n'y a pas de plus value.
Il y a aussi le problème de financement. Si vous vendez la vôtre avant, vous n'aurez pas de problème de financement.
Si vous achetez, que ce soit pour une résidence principale ou secondaire, les frais de notaire seront les mêmes.
Le problème, c'est la vente de votre maison actuelle, vous avez l'intérêt à la garder, du moins officiellement, en résidence principale jusqu'à la vente, pour ne pas avoir à payer de plus value éventuelle. Mais si elle vous appartient depuis au moins 30 ans, de toutes façons, il n'y a pas de plus value.
Il y a aussi le problème de financement. Si vous vendez la vôtre avant, vous n'aurez pas de problème de financement.
pascale0203
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 18:28
1 nov. 2012 à 18:28
Bonsoir ! nous n'avons pas besoin de financement nous aurons l'argent de la vente de celle ci pour l'autre en cache, mais le problème c'est que la première fera office de résidence secondaire est nous payeront presque 15% chez le notaire au lieu de 6% (en disant bien que nous sommes belge) et résidant en Belgique. merci .PP
1 nov. 2012 à 13:46
Attention car cette dame poste de Belgique : je ne connais pas les lois régissant à ce niveau là !
1 nov. 2012 à 13:53