Frais notariaux

mimi59187 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 22:04
 mimi59187 - 17 nov. 2012 à 13:37
Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il y a des frais notariaux, si en tant que vendeur je souhaite retirer la vente de mon bien chez le notaire,en sachant que ce bien y est depuis plus d'un an, en effet suite à un changement familial il serait possible que le bien soit repris par un des heritiers.
merci par avance à toutes les reponses qui repondront a mon attente

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
17 nov. 2012 à 11:22
Bonjour,

Si le bien est repris par un des héritiers il faudra passer par un notaire pour authentifier la transaction. Il n'y aura donc aucun problème.

D'une façon générale un notaire n'est pas une agence immobilière et rien n'empêche de confier la vente d'un bien en même temps à un notaire et à une (voire plusieurs) agence sans contrat d'exclusivité.
Dans ce cas-là il est d'usage de confier la rédaction de l'acte de vente au notaire qui finalement s'y retrouve.
0
nous sommes en mesure d'acquerir un bien mais nous avons propose au vendeur donc un prix planche le "hic" c'est que les heritiers ont mandate un notaire et bien sur frais de negociations+bien sur les frais de notaire;notre question est de savoir si les heritiers veulent retirer leur bien chez ledit notaire'de marquion) et faire une vente de particulier a particulier pour ainsi eviter a l'acquereur les frais de NEGOCIATIONS auront-ils des frais a debourser en sachant que le bien est en vente depuis 1 an(affiche notariale)
0