Cautionnement refusé pour moi?

yamcha7500 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 2 févr. 2013 à 16:54
 roca9000 - 2 févr. 2013 à 23:06
Bonjour,

je vous explique ma situation : un ami et moi-même avons décidé d'acheté un immeuble, nous avons signé le compromi à deux à l'agence immobilière et nous avons fais les démarches au près d'une banque qui a validé nos revenues et nous a remis l'accord de prêt, mais un mois après la banque nous informes que le cautionnement n'a pas validé mes revenues, mais la banque est prête a financer le projet mais que à mon ami, comme nous avons signé le compromi à 2 est ce que nous pouvons nous présenté à 2 le jour de l'acte notarié? Il n'y a pas d'acte supplémentaire à rédiger?

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
2 févr. 2013 à 19:06
Rien ne vous empêche de signer l'acte. Par contre nous allons supposer que vous n'êtes pas mariés donc les répartition de l'indivision va complètement et considérablement changer. Il faut voir cela entre vous et le notaire.
0
Bonsoir
acte notarié et contrat de prêt sont 2 contrats totalement distincts, peu importe la provenance de l'argent, vous pourrez signer tous les 2, le notaire indiquera dansle titre de propriété vos souhaits (indivision, pourcentage dans l'indivision, etc). Le prêt bancaire, c'est autre chose....
Une partie peut très bien contracter un prêt bancaire et 2 personnes signent...
0